1 pièce, 3 looks #1 : Le jean boyfriend


Bien le bonjour mes petits conifères des bois (niveau surnoms horribles c'est le summum je crois)

Vous vous dites surement : "Quoi ! Encore une nouvelle rubrique ?!". Bon, ne montez pas sur vos grands chevaux, je vous explique. Ayant un placard assez fourni, mais pas digne des plus grandes modeuses non plus, je crains de lasser et de montrer des looks parfois assez similaires. Je n'ai pas non plus un budget shopping illimité, même si croyez moi j'aimerais bien, et je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas. J'ai donc eu l'idée de cette rubrique, pas super novatrice je vous l'accorde. Bref, assez parlé, vous aurez compris le principe, à partir d'une même pièce plutôt basique, je vais vous présenter 3 looks différents, toujours à ma façon.

Aujourd'hui, parlons du jean boyfriend (je m'excuse d'avance si j'ai une tête de six pieds de longs sur les photos, c'est juste qu'il faisait très lumineux du coup... enfin vous voyez le résultat).





                                       

                                        ▲ Petite description rapide du jean boyfriend 

En théorie, c'est un vieux jean que tu as piqué à ton mec. En pratique, c'est légèrement plus compliqué, mais pas de panique (et besoin de copain pour l'adopter) ! Il doit être plutôt taille basse, un peu large au fesses, mais tout en étant ajusté pour ne pas faire sac à patate. Généralement, il est fort conseillé de roulotter le bas. Un dérivé du boyfriend, le boyfit (oh làlà mais dites moi on ne s'en sort plus), qui est plus ajusté et donc par définition plus seyant. Dans mon cas, il s'agit plus d'un boyfit que d'un boyfriend à proprement parler. Celui que j'ai vient de chez Mango, de la saison dernière, mais ils en font encore dans le même genre en ce moment. Pour vraiment décaler le côté cool voire négligé de ce type de jeans, il est préférable de porter des talons, mais comme vous verrez je me fiche parfois un peu des "règles".

Passons aux choses sérieuses maintenant ! 








Look 1  



Mon bonnet vient de chez Wasted, mon manteau des soldes Monoprix (je ne le quitte plus) ainsi que mon gilet. La chemise blanche toute simple vient de La Redoute et mes chaussures à talons de chez Texto. J'aime bien le décalage entre le bonnet un peu sportswear du bonnet et le reste un peu plus "chic" dirons nous. 





Look 2


Une tenue dans un tout autre genre maintenant, un peu plus "girly" (je déteste ce mot ça fait minette de 12 ans). Je porte un pull doré (méga moulant) Kookaï, une veste d'officier Cache-Cache et des vieilles derbies La Redoute toutes abîmées dont je n'ose pas me séparer, malgré leurs aller-retours incessants chez le cordonnier.  J'avoue avoir complètement oublié où j'ai acheté mon headband. Je précise que tout dans ce look est de collections passées.




Look 3


Maintenant on passe au look super décontracté. J'ai mis mon  (sublimissime que j'aime à la folie) perfecto NafNaf, un débardeur Pull&Bear, un collier Stradivarius et des Converses Chuck Taylor All Stars de chez...roulement de tambours Converses (oui oui applaudissez vous pouvez). 



Voili voilou, comme d'habitude j'espère que cet article vous aura plus. Normalement, cette rubrique aura lieu tout les mois, un mois pour une pièce. N'hésitez surtout pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis, je sais que je me répète mais j'ai vraiment envie de partager et d'échanger. 


Bisous de la forêt ♥





2 commentaires

  1. J'aime trop le premier et le dernier, un peu moins celui du milieu mais bon, les goûts et les couleurs tout ça ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais des propositions, après ça plaît ou pas ^^ mais j'aime bien varier.

      Supprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.