"Je n'ai besoin de personne...


... en Harley Davidson !"
"Harley Davidson", Brigitte Bardot

Bon jeudi mes pommes de pins !

Bon il faut que je vous avoue quelque chose, quand je me suis réveillée ce matin , je n'avais strictement rien à publier, aucune photo, aucune idée, rien. Le syndrome de la page blanche démultiplié. J'avais bien des idées de looks, cependant, ce sont des tenues plutôt estivales, et il fait un temps de chiottes pourri, et je n'ai pas encore contacté les gens que je voulais pour les interviewer, tout ça quoi... Du coup, j'étais un perdue, je ne savais pas quoi faire du tout. Et puis j'ai ouvert ma penderie, et comme par magie elle m'est apparue rayonnante et magnifique : ma chemise imprimée de motos ! 



                                                                                           on dirait que je fais un strip-tease sur cette photo --"

Je vous explique rapidement comment j'ai acquis cette somptueuse petite chose. J'étais chez Monop' (je passe ma vie là-bas), et il y avait des minis soldes. Vous comprendrez donc que j'étais OBLIGEE de jeter un coup d'oeil. Et elle m'est apparue comme par magie rayonnante et magnifique (je me répète non ?), sur un portant du rayon homme. J'ai littéralement sauté dessus, car ma mère l'avait repérée aussi. Mais bon, je l'ai attrapée avant, donc elle est devenue mienne. Alors oui, elle est un peu large bien que ce soit une taille S, mais comme je vous l'ai dit elle est normalement faite pour nos compères masculins. Je commence à développer une passion pour les fringues de mecs (en plus de ma passion pour les chemises et les chaussures). En même temps les imprimés sont toujours super cools, et j'aime bien les hauts un peu larges. 





J'aime bien rajouter une touche un peu personnelle et originale de temps en temps, du coup après mon merveilleux achat, j'ai filé à la mercerie acheter du ruban pour me faire une espèce de col lavallière. J'en ai pris 1,40m il me semble (j'ai la flemme de mesurer), satiné et assez large. Au final, rien d'exceptionnel, c'est juste un bout de ruban noué autour du cou, mais c'est une nouvelle habitude que j'ai prise quand je mets une chemise. Et puis je peux le mettre et l'enlever à volonté, c'est ça qui est bien. C'était la petite astuce du jour, le DIY qui prend deux secondes et qui coûte trois fois rien.




Je ne vous présente plus ma jupe patineuse, vous l'avez vue et revue, mais c'est vraiment un basique de chez basique. Promis, pour les prochain looks qui viennent, je la laisse au placard. C'est pareil pour ma veste en jean, mais les basiques c'est la vie moi j'dis ! La même chose pour mes mocassins. Bon, j'arrête de blablater et je finis cet article. 

Chemise - Monoprix
Jupe - Pimkie
Veste - Vintage (enfin elle a plus de 10 ans quoi)
Chaussures - Texto
Collants -H&M (pas chers et supers résistants)
Bracelets brésiliens - Homemade
Bague - Six




J'ai essayé de ma la jouer BB avec queue de chevale bombée et eye-liner, mais le résultat n'est pas très probant. 
Comme je suis en week-end de quatre jours, je vais essayer de vous préparer quelques trucs entre les révisions de français. Sur ce je file, et omondieu, je me rends compte que j'ai loupé "Les reines du shopping" (honte sur moi de regarder ça je sais).


le saut le plus gracieux du monde


Bisous épineux ♥




51 commentaires

  1. Ok ok cette fille est canonissime :p (je me répéte, non ? ^^)
    Tes tenues avec des fringues de mecs me donnent toujours plus envie de faire un saut (très gracieux!) chez le rayon mec ! Donc je crois que tu as comprit : je sur-aime ta chemise, et son mini easy diy :D ♥
    Bisouuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cassandre ♥
      Moi aussi j'aime d'amour cette chemise :D

      Supprimer
  2. Simplement rock et jolie.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très jolie tenue :)
    En passant, le design de ton blog est vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
  4. La chemise est superbe, j'aime beaucoup les motifs dessus.

    L.A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, moi aussi je suis tombée raide dingue des motifs :D

      Supprimer
  5. JE SUR-KIF-FE AB-SO-LU-MENT TOUT. De ta somptueuse chemise imprimée motos au col lavallière DIY-pour-les-nulles (mais quelle idée sensas !) (oui, sensas, comme on disait dans les années 80, c'est ton look qui doit m'inspirer !), à ta jupe, à tes bijoux, à tes chaussures, à tes cheveux, à ton maquillage, à ton texte, à tes gifs, mais lala, les gifs quoi ! Ça fait longtemps que j'avais pas eu un coup de cœur comme ça pour un look ! Juste parfait ! Je me demande si je vais pas filer à Monop' du coup, en copiteuse honteuse...

    Bisous copine (oui, j'ai envie de t'appeler copine du coup, ça t'ennuie pas j'espère, cette familiarité ?)

    Bisous :)

    www.mawajane.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AAAAh merci :D ! Ça va te paraître étrange, mais quand j'ai vu ton commentaire je me suis mise à sauter partout comme un ouistiti (pour la 4e fois de la journée). Ça doit faire un bon mois que je suis ton blog et j'en suis totalement dingo. Enfin bref, contente que ce look fait à la dernière minute te plaise !

      Supprimer
  6. Chouette tenue, cette chemise est mignonne comme tout (et toi aussi par la même ocasion) Complétement conquise par le gif, j'aime les blogueuses qui jouent le jeu et se prennent pas la tête :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'adore faire des GIF, alors c'est vraiment chouette que cela vous plaise !

      Supprimer
  7. Très original !

    Estelle

    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  8. Très joli look!
    J'aime beaucoup la petite astuce du ruban, j'adore les Lavallières sur les chemises qui en sont déjà pourvues mais je n'avais jamais pensé à en avoir une à mettre avec toutes :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la petite astuce cool et pas chère du jour ;)

      Supprimer
  9. ça te va à merveille ! Clairement pas mon style, mais tellement cool portée comme ça cette chemise ! Très jolies photos :)

    Mathilda
    www.topknotandteacups.com

    RépondreSupprimer
  10. J'aime tout !!! Félicitations pour la UNE d'Hellocoton ;) Ton blog est une belle découverte.

    Fanny
    www.lespetiteschosesdefanny.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est super gentil, je suis contente que la Une me permette de vous faire découvrir mon blog !

      Supprimer
  11. J'adore ! Moi aussi je suis fan de Monop :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je trouve Monop' vraiment génial comme magasin (en même temps c'est le seul à ma portée où je suis).

      Supprimer
  12. Oooh tu as bien fait de craquer, chemise homme ou pas elle te va à ravir! :D
    Tu es toute mignonne, je découvre ton blog avec plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je développe une passion pour les vêtements d'homme ;) Ça me fait vraiment plaisir que tu apprécies mon blog.

      Supprimer
  13. J'aime TOUT, c'est bien simple x) La tenue, puis les textes et les images puis le reste ! Et je te trouve gracieuse comme... comme un petit caillou qui roule♡ (hm ok moi même je saurais pas comment le prendre si on me disait ça, mais en vrai, sache que dans mon dialecte personnel, c'est gentil x))

    RépondreSupprimer
  14. Très sympa ce look !
    J'adore ces photos !
    Bises.
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  15. Très sympa ce look !
    J'adore ces photos !
    Bises.
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  16. Elle est géniale cette chemise et le détail du noeud au col, je suis fan !!
    Tu as bien fait d'ouvrir ton armoire ;-)

    Bisettes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Heureusement oui ! Le dieu des fringues m'a parlé ce jour là je crois x)

      Supprimer
  17. J'aime beaucoup la chemise !
    Bisous,
    Emy
    www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
  18. Super cette petite chemise, j'adore !
    xoxo
    www.girlysunshine.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  19. Super top ce look, j'adore!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  20. coup de coeur pour la petite chemise !! Très jolie :)

    www.the-astro.weebly.com

    RépondreSupprimer
  21. suuuuperbe la tenue <3


    www.swingchic.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  22. Ta chemise est magnifique !
    Biz Jeny

    Concours sur le blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/05/25/Concours-Maty *

    RépondreSupprimer
  23. Cette chemise est parfaite <3

    Karole
    www.karolejosefabonnet.com

    RépondreSupprimer
  24. très joli ton look! surper belle la jupe

    RépondreSupprimer
  25. Vraiment très sympa cette chemise

    RépondreSupprimer
  26. Je suis faaaaaan ! Puis le p'tit gif du départ est SO perfect !
    Des bisous, Eugénie ♥
    http://lifebyeugenie.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  27. Trop, trop, trop belle cette chemise !
    J'étais déjà fan des t-shirts d'homme et grâce à toi je vais me convertir aux chemises !

    Bonne soirée

    *Indie

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.