1 pièce, 3 looks #5 : La salopette-short



"La salopette c'est chouette !" 
Citation de moi-même

(qualité pas terrible, je ne sais pas pourquoi)

Bonjouuuuur, ou plutôt devrais-je dire bonsoiiiiir mes épicéas !

J'espère que vous allez bien ! J'ai eu beaucoup de chance aujourd'hui, puisque entre deux nuages de pluie, le soleil a fait son apparition à BetteraveLand, et j'ai donc pu faire quelques photos. C'est le retour du mensuel "1 pièce, 3 looks". A vrai dire, j'avais prévu de faire cet article le mois dernier, mais mauvais temps (encore et toujours) oblige, je n'ai pas pu faire les photos avant de partir. Mais comme vous le voyez ce n'est que partie remise, puisque l'article est finalement bel et bien là ! Sans grande surprise, c'est ma nouvelle (et première) salopette qui est mise à l'honneur, bien que "la salopette c'est trop cheum" d'après certains.
 Vous l'avez déjà vu ici, mais j'avais envie de vous faire un article entier dessus. Je précise salopette-short, dans l'optique où j'acquerrai une salopette longue. Le cas échéant, je vous ferai le même type d'article. Vous remarquerez peut-être que j'avais lissé ma tignasse. Mais  à vrai dire on s'en fiche un peu alors entrons dans le vif du sujet.


Petite description rapide de la salopette (short) 

A la base, la salopette est un vêtement de travail. Mais Monsieur Levis-Strauss et son blue jean magique est passé par là... *fin de la très brève parenthèse historique*. Qu'on soit d'accord, la salopette n'est pas le vêtement le plus seyant/féminin/classe de notre grade-robe. Seulement c'est tellement cool et agréable à porter, que j'étais obligée d'y céder. J'en cherchais une depuis un moment, sans en trouver une parfaite, puis pendant les soldes  je suis tombée sur celle-ci (sur Stradivarius). J'ai flashé sur le dos ouvert, chose que je voulais vraiment. J'étais un peu plus sceptique sur la couleur, parce que "le blanc c'est salissant" (même si avec Vanish les tâches s'évanouissent). C'est vraiment une pièce que j'ai  souvent mise cet été, des fois avec juste mon maillot de bain en dessous, sans prise de tête.

Petite sélection de salopettes-short pour vous mesdames :
Tropicale
▲ Basique
Grenouillère

Pop 


Petit look tout simple et coloré pour commencer. C'est une tenue que je pourrais mettre pour aller en ville le week-end ou en vacances (la salopette-short au lycée on va éviter). Un tee-shirt coloré, des chaussures funky et une broche originale et hop c'est parti ! Vous avez encore le droit au jaune. Cette couleur me poursuit cet été vous l'aurez compris, mon obsession s'éteindra peut-être avec l'hiver. Je trouve que sur ma peau légèrement bronzée (oui je suis bronzée, j'espère que vous le voyez), cela passe mieux.

Tee-shirt - Monoprix
Chaussures - Vans
Broche - DIY


(pourquoi ?! je ne sais pas)





Romantique 


On passe à la version Barbie/girly/jeunefillequicourtdansleschamps. J'ai eu cette couronne de (fausses) fleurs par Anaïs Anaïs, suite aux photos que j'ai faites et j'avais terriblement envie de la mettre (pour être honnête je me balade avec dans toute la maison). Le seul problème c'est qu'elle n'est pas très solide mais bon... Je l'ai associée avec un top beaucoup un peu de trous (un soutif approprié s'impose donc) et mes nus-pieds fleuris eux aussi. J'avais peur de tomber dans le too much mais finalement ça passe plutôt bien je trouve.

Couronne - Jolie Tête 
Top - Monoprix
Nus-pieds - André







Beach 


Pour finir, la petite tenue de plage qui va bien, que j'ai réellement mise pour aller me prélasser sur le sable chaud (enfin sur les bouts de coquillages piquants). C'est une de mes tenues favorites de cet été. J'adore le bandeau qui dégage une bonne partie du dos, je trouve ça assez féminin, malgré le côté point très sexy de la salopette. Je vous présente mon sac à dos d'amour, je l'avais acheté spécialement pour aller en Angleterre au mois de mars, et depuis je ne le lâche plus. 

Bandeau - Stradivarius (soldes)
Chaussures - Les Tropéziennes
Sac - Asos









J'espère que cet article vous a plu ! J'aime bien écrire cette rubrique, un peu moins prendre les looks en photos puisque c'est assez long et peu pratique (je le fais derrière le mur d'une chapelle (sacrilège) et je me change vite fait dans un coin quand c'est possible, sinon je dois repasser par chez moi bref). N'hésitez pas à me dire de quelles façons vous portez la salopette-short cet été !
Je tenais à vous dire que j'ai un nouvel ordinateur (alléluia, merci papa, merci maman, merci moi-même), je vais donc essayer de vous faire des Gifs et montages encore plus cools. Une dernière chose, une petite collab' avec un malabar sous la converse arrive trèèès bientôt...
Sur ce je vous laisse, je vais regarder l'athlétisme (même si le décathlon est malheureusement terminé...).


Bisous résineux 




3 commentaires

  1. Très chouettes toutes ces idées !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont super ces look avec cette salopette :D

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ! C'est drôle, il y a quelques similitudes entre ton dernier look et celui que je vais poster à 18 heures ce soir (teaser de la mort)... Que retenir de tout ça ? La salopette blanche est très chouette, la couronne de fleurs va à ravir à ta magnifique chevelure blonde (oui oui, magnifique), et cette tresse en épi, mais c'est splendiiide. Et tu m'as bien fait rire avec ton histoire de chapelle. Continue de te donner à fond pour nous, tes humbles lectrices, nous t'en sommes éternellement reconnaissantes. Bisou bisou

    www.mawajane.com

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.