1 pièce, 3 looks #6 : La jupe à paillettes



Mes épicéas !

Le week-end dernier, j'étais telle John Travolta, J'avais la fièvre du samedi soir (promis j'arrête avec cette blague. En gros, j'ai eu la crève tout le week-end, du coup j'ai pris un peu de retard dans mes articles. Du coup cette session de "1 pièce, 3 looks" arrive à la fin du mois, mais il n'est jamais trop tard ! Pour rester dans le thème disco, John Travolta, tout ça tout ça, ce mois-ci, je vous présente ma jupe à paillettes. Quand vient la période des fêtes, on a envie de strass, de paillettes et de trucs qui brillent. Cependant, c'est le genre de pièce que l'on n'ose reporter lorsque qu'il fait jour. Et reporter la même tenue que le nouvel an de l'année dernière, non merci ! Alors, je vais vous montrer qu'il est possible de porter ce genre de pièce la journée, car c'est tellement dommage de les laisser au placard.



 Petite description de la jupe à paillettes 

Celle-ci est de chez La Redoute Création. Je l'avais achetée lorsque j'étais en 3e, donc cela date un peu. Elle reste dans les tons neutres : kaki/doré. Ce que j'aime particulièrement, c'est le côté assez mat des strass, ce qui la rend plus facile à porter dans un autre cadre que celui d'une soirée. Le seul problème est qu'elle est assez moulante, du coup contraction des abdos obligatoire. 

Petite sélection de jupe à paillettes pour vous mesdemoiselles :
 Aztèque
 Aquatique
 Rose Gold
        
Zoom sur les strass



Easy Peasy 



On commence avec une version assez cool, que j'ai déjà portée et que j'aime beaucoup. Le tee-shirt donne un côté un peu streetwear (enfin vite fait) à la jupe. Comme il possède un col rond et ras de cou, j'ai ajouté un faux col qui m'a coûté deux balles cinquante aux chinois sur ce merveilleux site qu'est Ebay. J'ai mis ma veste en jean, toujours pour le côté décontracté, et également parce que le mix jean/paillettes fonctionne super bien, du moins à mon goût. Mes derbies tous destroy, parce qu'on a jamais assez de brillant. Je pense que l'ensemble serait bien passé aussi avec mes Stan Smith.

Veste en jean - Vintage
Tee-Shirt - Zara
Faux col - Ebay
Earcuff - Forever 21
Ceinture - H&M
Derbies - La Redoute










  Cocoon 


Maintenant passons à une tenue plus hivernale, plus cocoon, qu'on pourrait porter au coin du feu avec un chocolat chaud (quoi que glander au bord de la cheminée en jupe à paillettes est légèrement incongru). Pour cela, quoi de mieux qu'un gros gilet et de grosses chaussettes dans des petites bottines, le tout dans les tons sable.

Gilet - Cache-Cache
Tee-shirt - Monoprix
Bottines et chaussettes - La Redoute
Ceinture - New Look








 Army 


Je crois bien qu'il s'agit de mon look préféré. J'ai superposé un gros gilet (encore) et une pseudo veste militaire. Il s'agit plus d'une saharienne en réalité. Les bottines lacées accentuent encore ce côté "armée". J'aime bien les grandes chaussettes qui donnent une touche un peu originale, et qui rappellent le gilet. Une petite manchette en cuir toujours pour rester dans l'esprit un peu militaire. Je trouve le mélange de matières assez cool. 

Débardeur - Mango
Gilet - Vero Moda
Veste - Cache-Cache
Chaussettes - Gambette Box
Bottines à lacets - La Redoute
Bracelet manchette - Riga (Lettonie)
Bracelet élastique - La tribu de Gaou





J'espère que cela vous a plu. J'ai vraiment essayé de créer trois tenues très différentes les unes des autres, de façon à ce qu'on ne reconnaisse plus vraiment la jupe au final. N'hésitez pas à me dire quel est votre look préféré et de quelles façons vous aimez portez la jupe à sequins ou toute autre pièce un peu bling.
Sur ce je vous laisse, j'ai une grosse fête qui m'attend, avec en invité d'honneur pour bouquin de physique-chimie et ses fiches de révisions. Je suis d'accord que cela ne vaut pas Clolo et ses Claudettes, mais que voulez-vous...


Bisous résineux 

(pour rester dans le thème)





1 commentaire

  1. wouaw, ton blog est magnifique! Je le découvre à l'instant. Je vais le suivre avec attention.
    Mon look préféré est le troisième :)
    Bises
    Emma

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.