2015 : l'odyssée d'un sapin


"Bonne année pour toute la vie, comme ça c'est fait, une fois pour toutes" 

Philippe Geluck




Mes épicéas !

Je vous souhaite une belle année 2015, meilleurs voeux plein d'amour de réussite de bonheur et tout ce que s'en suit.  Nous sommes donc début janvier, période qui marque le début des sempiternelles (depuis le temps que je veux placer ce mot) cartes de voeux et "Bonne année". Je ne sais pas vous mais personnellement, ça me gonfle de crier cette phrase à corps et à cris, mais bon respectons les coutumes. 
Je vous ai déjà dit que pour moi, ma nouvelle année se trouve plutôt en septembre avec la reprise des cours qu'au mois de janvier, en plein milieu de l'année scolaire. Il n'empêche que je sais très bien que 2015 sera pour moi une année importante, avec entre autres le bac, le permis (si jamais je réussi à l'obtenir un jour), mon entrée dans "l'âge adulte" et évidemment le grand plongeon dans les études supérieures. J'attends cela avec impatience, ce saut dans l'inconnu. Cependant, bien que j'ai l'immense envie de quitter ma chère région (je n'arrête pas de scander à qui veut l'entendre que "j'en ai marre et que je veux me barrer"), tout ceci est un peu mais énormément effrayant. Je suis tiraillée entre ces deux sentiments : la curiosité et la peur
Et bien évidemment, en 2015, ce petit blog, ce nano bout d'Internet, ce prolongement de moi-même si je puis dire, soufflera sa première bougie ! Je réserve mon discours à ce propos pour plus tard, cependant, je tenais à vous remercier pour vos visites et vos commentaires car vous êtes de plus en plus nombreux et c'est juste génial

2015 sera donc pour moi le début d'une grande aventure je pense, l'année des découvertes et du changement. Du coup, j'ai pris de bonnes résolutions, que je ne tiendrai probablement pas, mais voici la liste non exhaustive de celles-ci :

1/ Ranger régulièrement mon antre (j'ai beaucoup d'espoir et de volonté, mais cela sera de courte durée je pense)
2/ Faire des abdos tous les jours pour devenir Inès la déesse on the beach
3/ Avoir un vocabulaire plus châtié (bordel de chiottes à 0h01 j'avais déjà failli à ma tâche)
4/ Élargir ma culture cinématographique (je vais regarder la Reine des Neiges, faut bien commencer quelque part)
5/ Essayer d'être plus sérieuses dans mes propos (ahaha la blague).
6/ Arrêtez d'acheter des chaussures ou des fringues en général (ooh les soldes commencent la semaine prochaine !)
7/ Arrêter de faire des blagues et des jeux de mots pourris (cf 5/)
8/Faire fonctionner cette stupide barre de recherches sur le blog (d'ailleurs si jamais quelqu'un s'y connait...)
9/ Comprendre quelque chose en allemand (das ist schwierig)
10/ Arrêter de prendre de bonnes résolutions

Et vous que sera 2015 pour vous ? Et quelles sont vos fausses bonnes résolutions ?
Encore merci pour votre présence sur ce petit blog, #TeamUSDMPA moi j'dis ! Sur ce je vous laisse, je m'en vais boire trois litres de café pour rester éveillée et ainsi pouvoir me plonger avec joie, délices et volupté dans mes fiches de SVT !

Amour, paillettes et bisous résineux baveux ♥ 

(une chanson cool pour changer)


1 commentaire

  1. Bonne année à toi aussiiiiiii ! (En fait moi aussi ça me gave cette coutume, mais dans un sens j'aime bien faire la fête le 31, et je me sens malpolie quand je ne le dis pas. Lo-gique ^^)
    Eh bien on va vivre un peu les mêmes choses cette année, bac, permis, majorité (pendant le bac d'histoire-géo youhouuuuu), fac, ... Oh Lord.
    Personnellement je ne réalise pas trop, mais je crois que je flippe et que je suis excitée à la fois ^^ Ceci dit, une année de plus avec les potes du lycée et la bonne ambiance qu'on a enfin trouvée ne m'aurait pas gênée.
    Je n'ai pas de bonnes résolutions, donc voilà, je ne peux pas partager ce moment désopilant (ahah !) avec toi, juste rire devant ton article, comme d'habitude ;)
    Si ! Je prends la résolution de dire merci aux gens.
    Alors merci pour tes articles et pour tout !! ☼
    Bisous,
    Juliette

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.