---



Je n'avais pas prévu d'écrire. Je ne veux pas faire de débats. Je veux juste m'exprimer un peu, à chaud, car j'en ai besoin et que je crois que sinon je vais imploser.
La plupart du temps, en cas de drame, j'essaie de faire abstraction, de penser à autre chose. C'est égoïste je le sais, mais c'est naturel. J'ai envie de croire que tout est parfait, que la barbarie n'existe pas et que cela ne m'atteint pas. Mais c'est faux. J'ai juste peur de la réalité. Parce que la réalité est parfois dure et cruelle.
Cette fois-ci je n'ai pas réussi. J'ai voulu me déconnecter des réseaux sociaux, pour éviter de songer à ce qui s'est passé. J'ai voulu être aveugle encore une fois. Mais je me rends compte que c'est impossible. J'ai soudain l'impression d'être minuscule et complètement futile comparée au "vrai" monde.
Je ne ferai pas de grands discours. La liberté est une des bases de notre société. Et lorsqu'elle est atteinte, cela nous touche. La liberté est quelque chose que l'on doit préserver.  Cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut faire d'amalgames.
Ecrire cet article ne changera strictement rien pour personne, ne changera strictement rien au monde, ne changera strictement rien à ce qu'il s'est passé. Mais j'avais envie de l'écrire, car c'est mon droit, c'est ma liberté. 

Je suis Charlie

2 commentaires

  1. Des fois, on se demande si le monde est réel, on pourrait croire qu'un un décors a été fait pour nous, et que ce décors servirait à nous faire grandir tout comme the truman show. Quand un évènement tel que celui si se passe, il me paraît tellement irréel, que cette idée de décors me revient en tête.

    RépondreSupprimer
  2. Ecrire implique toujours un destinataire, tu n'écris pas pour rien, tu l'a écris pour toi, pour nous :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.