Le paradoxe de la modeuse


"But before you come to any conclusions
Try walking in my shoes"

"Walking in my shoes",  Depeche Mode

(chanson qui n'a pas trop de rapport mais le groupe s'appelle Depeche MODE et mes pompes me font mal aux petons, alors prenez ça au 3e degré)(en regardant ce GIF je fais du sport par la pensée)

Mes conifères trop kikis, 

En voulant écrire cet article, j'ai été atteinte du syndrome de la page blanche. Je trouvais les photos plutôt réussies, mais rien, nada, niet !  Je n'avais strictement rien à dire, les mots ne venaient pas, et ce n'est pas peu dire dans mon cas ! Pire, je séchais complètement sur le titre (j'adore les titres). Enfin bref, vous aurez compris que pour une fois c'était le gros vide. Mais comme je n'aime pas les articles sans un minimum de matière, j'ai quand même trouvé quelque chose à raconter. 



En regardant les photos, je me suis rendue compte d'un truc totalement illogique : robe décolletée dans le dos associée avec un bonnet. J'avais la tête chaude et froid dans le dos, au sens propre. Ce qui est assez paradoxal. Je vais vous révéler un truc pas si secret : la blogueuse mode ou la modeuse (qui sont deux espèces similaires) est une menteuse. Une bonne grosse mytho. Elle triche sans cesse. Mais c'est ce qui permet de faire un peu rêver les lecteurs/lectrices (je ne dis pas que je vous fais rêver hein, je parle des blogueuses plus connues). Alors, oui j'admets, dans ma vraie vie, je ne m'habille pas comme sur ce blog. Enfin globalement si, mais je me permets des excentricités que je n'ose pas forcément au lycée. Déjà que lorsque j'ose mettre des chaussettes apparentes ou un chapeau, les gens me regardent avec des yeux comme deux ronds de flan, alors imaginez si je me ramène en jupe-tutu (vous verrez bientôt...)




Deuxième paradoxe, je vous parle d'excentricité alors que cette tenue est plutôt simple pour une fois (la simplicité est une chose toute relative). Cette petite robe est la robe que j'ai achetée pour le nouvel an. D'une parce qu'elle est décolletée dans le dos, et comme Philipe Katherine, j'adooooooore les décolletés derrière (surtout parce que les décolletés devant font plus pitié qu'autre chose sur moi). D'autre part, elle est facilement "remettable" dans un contexte hors fête. Dans pas mal de circonstances en fait. Et puis j'ai ressorti mes pompes apportées par ce cher Santa. Là je triche encore car elles me font un mal de canidé, elles me compressent littéralement les nougats. Elle vont bientôt aller faire un tour chez mon docteur du soulier préféré aka Giglio mon cher cordonnier, histoire qu'il m'élargisse un peu tout ça (les chaussures, les chaussures). J'ai récemment découvert que les franges étaient amovibles, ce qui est pas mal.

(je suis totalement sobre hein)


Comme j'ai infiniment le bordeaux (pas le vin), j'en ai foutu un peu partout, mais je ne saurais pas dire exactement combien car quand on aime on ne compte pas (phrase très pratique qui peut vous sauver la vie dans plein de circonstances).

Bonnet - Wasted (similaire ici)
Boucles d'oreille - DIY
Manteau - Monoprix
Collants - Gambette Box
Bracelet - Cadeau de Lettonie
Derbies - André (similaires ici)






(zoom sur mon incompétence à me mettre du mascara)

J'espère que cette tenue vous aura plu. Et vous mes chères blopines, est-ce que vous trichez aussi ? Et vous autres, non blogueurs/blogueuses, est-ce qu'il y a des choses que vous aimeriez oser plus ?
Sur ce je vous laisse, car comme je suis une fille complexe, je m'en vais danser (blague de S, désolée).


Bisous et épines d'amour 




7 commentaires

  1. Joli look, j'adore le collant rouge et les boucles d'oreilles sont superbes !
    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer
  2. Très joli look!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-la-lingerie-pomm-poire-a113955600

    RépondreSupprimer
  3. Super canon ce look! J'adore ta robe =)

    DarkSide Of Fashion Blog
    Saskia! xo

    RépondreSupprimer
  4. En même temps c'est l'avantage de bloguer, exprimer ses goûts à la planète entière sans craindre les yeux ronds :) parce que oui, le tutu ou la casquette à oreilles de chat c'est pas tjs évident de les assumer en cours ^^
    xoxo
    Joanna

    http://broke-and-fashionable.com

    RépondreSupprimer
  5. Tu es une pépite ^^
    Genre une bonne vraie pépite, mignonne, croustillante, originale, qui sort du lot, tu vois ?
    Non mais j'essaie de te faire un compliment, c'est pas inné chez moi, fais un effort ^^
    Plus sérieusement, cet article est super. Je me suis souvent demandé si tu t'habillais comme ça en cours, et j'ai beaucoup admiré ton affirmation de toi. Franchement oooooose. On s'en fout des autres (dit-elle en remettant son bonnet en place tous les matins en arrivant au lycée). Tu es quelqu'un de génial, de vif, d'original, alors te laisse pas écraser ;)
    Bisous ☼

    RépondreSupprimer
  6. Hahaha :'D J'ai ADORE cet article, il est trop drôle sur tout plein de points (incompétence à mettre du mascara, Giglio le cordonnier qui élargit tout ça, les pompes qui font mal...). Je n'ai fait que me bidonner du début à la fin. Bref. En ce qui me concerne, le mélange robe décolletée + bonnet ne me choque pas car bien souvent, c'est le contraste qui créé l'équilibre dans la tenue, je trouve (tu prends des notes ?). Exemple : oui tu as les gambettes à l'air avec un short en jean (et des collants quand même) (présente !) MAIS tu sors la grosse doudoune et le bonnet en laine donc ça compense. T'as un peu froid en bas mais bien chaud en haut. En revanche, si tu mets du méga chaud partout (genre combo pantalon + collants dessous + t-shirt + pull + doudoune + bonnet + grosse écharpe + gants) alors là tu respires plus, t'as trop chaud et t'as l'air d'un bonhomme de neige. (Réflexion très intéressante que j'ai mené sur le chemin du boulot ce matin.)
    Hier par exemple, j'ai mis ma doudoune + mon bonnet + une méga écharpe mais ça faisait too much genre meuf qui va skier et j'étouffais. Bon après j'ai enlevé l'écharpe et j'avais froid au cou mais c'était plus classe. Ce qui était un peu de la triche (et de la bêtise), quelque part. Mais qu'est-ce que je raconte, moi ?? C'était même pas la question.
    Je viens moi-même d'acquérir de belles chaussures qui sont horriblement guindées et me font mal au pied, je ne sais pas comment je vais me débrouiller pour les porter, j'hésite à les renvoyer.
    Bon, en tout cas n'aies jamais peur d'être toi-même et de laisser libre-cours à ta créativité car tu es géniale.
    Bisous ma chouchou (hihi) :)

    www.mawajane.com

    RépondreSupprimer
  7. OHHH mais géniales tes boucles d'oreilles c'est fou
    JE SUIS FAN <3
    Et dis tu veux pas m'en faiiire,???? (et je te les paye :p team feignasse un peu ahah)
    Trop fan des ponpoms :)
    Et je te rassure : j'ai souvent ce même syndrome haha

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.