La femme tronc


"Taille moi les hanches à la hache"


"La femme chocolat ", Olivia Ruiz


Hey Hey mes conifères pailletés !

Gaieté et allégresse, je suis toute jouasse de vous annoncer que je suis en vacances pour deux semaines bien méritées  ! Je ne pars pas et reste donc au milieu des betteraves, "vacances" va donc rimer avec "blogging intense" (et travail aussi mais bon...). Aujourd'hui je vous présente un look plutôt sobre, peu coloré et un peu rock'n'roll. Il résume bien ce dont j'ai envie en ce moment. Cette tenue comporte deux éléments réputés non sexy : le mom jean et le col roulé.





Abordons dans un premier temps le cas du mom jean. Désirant ardemment un jean de "femme tronc" (expression made in ma super potesse Val)je me suis empressée d'en acquérir un. J'ai trouvé mon bonheur sur Asos (enfin la première fois j'avais commandé mon pantalon en taille 36 US, ce qui doit correspondre à du 46, quelque chose dans ces eaux là, chez nous les européens. Je rentrais 3 fois dedans, j'ai ri toute seule de ma connerie, bref).  Si l'on analyse la chose, le rendu n'est pas sexy du tout : pas très moulant, fesses plates, raccourcissement du buste... Mais lorsque l'on porte cette chose, le monde est tout simplement merveilleux : tout est en place, maintenu et le risque de dévoiler involontairement sa raie du popotin est évincé. Ce jean est magique, il me fait même aimer mes hanches. Vous l'aurez compris, je ne suis qu'amour pour ce pantalon. Il apporte une petite touche "pointue" à une tenue simple en apparence. Dire qu'il n'est pas au goût de ma mère serait un euphémisme, il lui rappelle ce type de pub. Je pense que tout est question de génération : pour moi c'est rétro, pour elle c'est ringard

(zoom sur mon postérieur)

(je précise que je ne sais pas à qui est cette voiture)


Dans un second temps, théorisons autour du col roulé. Un haut col roulé super moulant  avec une jupe crayon peut faire secrétaire cochonne, si la nana qui porte cela a un poitrail saillant. Mais un col roulé dans le vie de tous les jours, ce n'est pas ce qu'il y a de plus sexy au monde. Dommage. Pourtant c'est tellement pratique : on est au chaud, on ne risque pas de choper une pneumonie en cas d'oubli d'écharpe, cela peut-être plutôt classe avec un chignon haut. Auparavant j'étais plutôt sceptique quant au port du col roulé, scepticisme du à un traumatisme juvénile, engendré par la multitude de sous-pulls présents dans mon armoire. Oui au PULL col roulé, non aux SOUS-pulls ! Après moult réflexions, je suis arrivée à la conclusion que le col roulé n'est pas sexy si tu n'as pas de gros seins, mais qu'il n'est pas non plus anti-sexy. 






Finalement, ma tenue est telle sexy ? Non. Est-elle anti-sexy pour autant ? Non plus. Est-elle  rock'n'roll ? Oui, et c'est ça que c'est bon (comme dirait mon cher Jojo). Ce sont les détails qui comptent, plutôt que les pièces en elles-même. Je trouve que le mélange léopard + rouge fonctionne bien, c'est donc ce que j'ai fait ici, afin d'apporter un peu de couleur et de fun à tout ça. J'ai ajouté mon perfecto et un bandeau en laine pour rockiser l'ensemble et ne pas mourir de froid. Et pour finaliser, une bouche rouge, avec mon nouveau rouge à lèvres NARS, le lipstick de la mort, super couvrant et avec une super tenue !

Bandeau - Make My Lemonade X My Little Box
Perfecto - La Redoute (ici)
Pull - Mango (similaire ici)
Ceinture - H&M
Jean - Asos (ici)
Bague - Bala Boosté
Bracelet - Cadeau de ma Nounouk
Sac - Stradivarius (similaire ici)
Boots - Eram (similaires ici)





(et si j'avais un carré ??)

Et vous, quelles sont les pièces que vous trouvez anti-sexy, mais que vous portez quand même ? Est-ce que vous craquerez aussi pour le jean de femme tronc ? 
Sur ce je vous laisse, je m'en vais me cultiver au ciné, histoire de bien commencer les vacances !


(tu l'as vu mon cul)

Bisous culottés 


6 commentaires

  1. Ce look est vraiment canon !
    J'adore ton jean et tes boots sont top également !

    Claire
    https://www.youtube.com/user/lemondeselonclaire

    RépondreSupprimer
  2. Rha le jeans est tellement top !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as la classe :D
    Ta pub m'a trop fait rire, merci ! Oui parce que je suis en zone A, et je retourne demain en cours, sans avoir profité de mes vacances puisque j'avais le tournage du film du bac à préparer puis un bac blanc à réviser...
    Bonnes vacances et bon ciné :)
    Juliette ☼

    RépondreSupprimer
  4. Alors aujourd'hui je trouve que tu as des airs de Madonna ! Je pense que c'est dû au bandeau et au look années 80. Donc j'en conclue que les 80's te vont à ravir. :)

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait d'accord avec le fait que le mom jean nous fait aimer nos hanches et que tout y est bien en place à l'intérieur!

    RépondreSupprimer
  6. Très réussi ton look année 80. Ca fait quelques temps que je lorgne les pantalons type mom sur le site Asos, que me conseilles-tu en taille si je fais un 36 fr

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.