1 pièce, 3 looks #10 : la jupe tutu



Mes conifères au beurre salé, 

Ô drame, je n'ai pas publié pendant une semaine. Ce n'est pas dans mes habitudes, mais entre les dossiers pour les écoles à boucler, le début des révisions pour le bac blanc et autres, mon blog n'était pas la priorité. J'ai plus d'idées que de temps pour les réaliser en ce moment, ce qui est fortement frustrant. Bref.

La fin du mois approche (ouais c'est demain quoi) ce qui veut dire le retour de "1 pièce, 3 looks". Je pense faire ce type d'article tous les deux mois plutôt que tous les moins, car c'est assez long à faire, et j'ai peur d'être à court de pièces et d'idées ! 
Aujourd'hui je vous parle de la jupe-tutu, que vous avez déjà pu voir ici. Dans l'absolu, j'aimerai avoir un vrai tutu, mais ça coûte une blinde et pour l'instant je n'oserais pas le porter. Bon je ne suis pas hyper contente des photos (je suis dégoutée en fait mais bon je n'vais pas d'autre occasion pour les faire) en terme de luminosité, mais vu la tronche du ciel en ce moment...  Trève de blablaterie, rentrons dans le vif du sujet.


 Petite description de la jupe tutu 


Ça faisait longtemps que j'avais envie d'une jupe dans ce genre.  Une sorte de mise en bouche avant d'acquérir un vrai tutu à la Carrie Bradshaw, mon objectif  ultime. J'ai donc trouvé mon bonheur sur La Redoute pendant les soldes (ici, mais elle n'est plus soldée maintenant). Je l'ai choisie noir pour le côté un peu rock et plus passe partout. Elle a une doublure noire qui est recouverte deux fois de tulle dont un avec effet "gros plumetis". Bref je la trouve relativement cool et passe plutôt bien avec tout et différents styles. J'admets que pour l'instant je ne l'ai pas encore mise pour aller au lycée. Un jour sûrement !
Petite sélection pour vous gentes demoiselles :
 Version Le journal d'une princesse
 Version simple et classique car la vie est un long fleuve tranquille
 Version le ballet de famille Adams


  Look 1 : Sheila Sporty 


J'ai récemment développé une passion pour les basket (mais ça je vous en parlerai plus tard), il était donc tout naturel que je fasse un petit look sportswear. Ce n'est pas forcément mon style habituel, mais j'aime bien le côté décalé. Un tee-shirt gris tout bête un peu loose, avec un sac bowling brillant (hyper vieux donc hyper abîmé) et mes nouvelles New Balance (que je porte H24 car top confort). L'ensemble fait un peu Sheila sous LSD, enfin vous voyez l'idée (ou pas et dans ce cas vous croyez que c'est moi qui ait pris une substance illicite).

Boucles d'oreille - Bala Boosté (la marque de bijoux chez Monop')
Veste - Vintage
Tee-shirt - Gat Rimon X My Little Box
Sac - La Redoute 
Basket - New Balance









Look 2 : Preppy déjanté 


Bon alors là si il fallait trouver une référence incongrue, je dirais que cette tenue est le résultat d'un accouplement stylistique entre Prince et Blair WaldorfJe suis partie un peu dans un délire, avec beaucoup d'informations. Et que je te mette un leggings (oui vous ne rêvez pas) ET des chaussettes ET un noeud ET des petits pois (ni rouges ni verts) à gogo. C'est un peu le bordel, mais les couleurs sobres temporisent cela reste portable ! Le touche preppy que j'affectionne plutôt est donnée par le col de chemise et le combo pompes/chaussettes. 

Veste et chemise - Monoprix
Noeud - DIY
Bracelet - Bijoux Chérie
Leggings - Gambette Box
Chaussettes - Pas Chassés
Derbies - André






Look 3 : Gothico Rock 


Si Marilyn Monson était une femme et jouait dans le Rocky Horror Picture Show ça donnerait peut-être un truc dans le genre (quoi que pas besoin d'être physiologiquement une gonzesse, il y a bien un travesti dans ce film alors un de plus ou un de moins)(d'ailleurs ce film est tellement barré que je n'ai rien compris à l'histoire)(je l'ai regardé en VO sans sous-titres aussi...). Plus sérieusement, les collants fleuris associés à la jupe donnent un côté un peu gothique sans faire too much que j'aime bien. La chemise et le collier apportent la touche rock et graphique, d'ailleurs si jamais vous aimeriez savoir comment réaliser le collier dites le moi, je vous ferais un petit article DIY ! Des pompes avec des ptits clous des ptits clous encore des ptits clous (dédicace  au grand Gainsbarre) et un perfecto, encore et toujours pour finir le tout, et hop ! 

Perfecto - La Redoute
Chemise - Monoprix
Collier - DIY
Collants - Dim
Mocassins - Texto





Ceci était mon premier article en tant que majeure et légalement responsable héhé ! J'espère qu'il vous aura plu. Vous aussi vous aimeriez tenter la jupe tutu ? Quel look avez-vous préféré ? 
J'ai pas mal d'échéances qui arrivent(bac blanc, oraux de langues, EPS danse à préparer, ...) donc je vais devoir un peu ralentir à mon plus grand désarroi, mon rythme de publication, sauf si j'arrive à très très bien m'organiser. 
Sur ce je vous laisse, je m'en vais m'exploser la panse à grands coups de M&M's au beurre de cacahuètes. 


Bisous résineux et paillettes en nougatine ❤



4 commentaires

  1. Ces articles sont définitivement mes préférés, c'est super inspirant !
    Sinon je vote pour le DIY du collier-bouche-swag ✔

    RépondreSupprimer
  2. Mon deuxième look est sans conteste mon préféré! Mais porte la pour aller au lycée cette jupe vin dius, mais où suis-tu ta scolarité pour redouter autant le regard des autres à ce sujet????!!!!!
    A mon époque il y avait des skaters, des gothiques, des hippies, des poufs, des pseudos basketteurs en pyjama, et j'en passe, et on cohabitait tous ensemble (en se matant certes) sans avoir peur de ce que les autres allaient dire! (enfin je crois)
    COURAGE! :) des bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adooore les deux derniers looks! Le côté preppy est génial, mais je me reconnais définitivement plus dans le troisième ^^
    Mais je ne vois pas pourquoi tu n'ose pas mettre ton tutu au lycée, ça reste une jupe comme une autre ^^ Moi perso, j'en ai deux,un blanc en tulle plumetis cousu main et un bleu marine de Asos, tout deux hyper volumineux, mais je les mets quand même :) Bon après il faut savoir oser sauter le pas, mais une fois fait, y auras plus de souci!
    Bonne chance pour tes oraux et le bac blanc, c'est la même galère ici ;)

    RépondreSupprimer
  4. Au début je me suis dit "mais qu'est-ce qu'elle est allée nous chercher ?". Et puis en fait tu m'as trop fait rire avec tes références géniales, comme d'habitude.
    (Spéciale dédicace à Amelia Mignonette Thermopolis Renaldo et à Fat Louie, apparemment je ne suis pas la seule timbrée à avoir lu ce délire ^^)
    Tu en es où pour la danse ? Je suis en gros stress, j'ai rien fait... Je sais pas quoi choisir.
    Bisous ☼
    Juliette

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.