P'tite femme aux baskets


"Petite fille, à quoi tu penses 
Entre un flash et deux pas de danse"

"Petite Fille", J.J.Goldman (pour qui j'ai perdu toute considération depuis qu'il nous a pondu cette  ignominie pour les Enfoirés)



Mes conifères en sucre, 

Je voulais publier ce week-end, mais pour tout vous dire j'étais en phase de dépression (mode dramaqueen on) et je n'avais pas envie de vous écrire un article aussi cafardeux qu'un poème de Baudelaire. Pas que je me permette de comparer mon humble prose aux vers de ce grand homme, mais avouons que le mec avait un sérieux penchant à écrire des trucs relativement badants (mon T9 vient d'écrire "bandant", mmm oui bien sûr), mettons cela sur le compte d'un grand manque de confiance en soi et d'une tendance chronique au fameux spleen. Vous aurez compris que les cours de français me manquent et que je préfèrerais grandement qu'ils remplacent ceux de philosophie. Bon cette introduction était légèrement décousue vous en conviendrez.



Mais finalement, ce cher Baudelaire n'était pas si incongru dans cet article. Parce qu'en fait en ce moment j'ai envie de parler un peu de confiance en soi, de passage à l'âge adulte et de paradoxe. Oui encore des paradoxes. Que voulez-vous j'aime ça, les décalages et les incohérences. Comme ce look, avec cette association du haut un peu "femme fatale" (haut fort peu pratique qui nécessite le port d'un soutif sans bretelles...) et de cet espèce de K-Way qui doit traîner depuis la 3ème dans mon placard, que je ne mets jamais, et qui donne un côté petite fille. Je pense que je suis dans cette phase de transition, pas encore adulte sans être encore une enfant (je vous en parlais ici). Grandir oui, mais petit à petit.  Les dernières vacances avant le BAC et les résultats d'admission pour mes écoles arrivent. Et c'est relativement effrayant, surtout en ce qui concerne les écoles, sachant que j'ai déjà essuyé un refus, ou tout comme. Sachant que j'ai horreur de l'échec, c'est un peu difficile à avaler. D'où la phase dépressionnaire (Canal + embauchez moi je suis prête) du week-end. Tout ça pour vous dire que je ne suis pas méga en confiance d'habitude mais là encore moins. 




Bon cet article devient beaucoup trop sérieux et peu jouasse, alors que je me suis éclatée durant cette séance photo avec une de mes potesse de la mort. J'aime de plus en plus les vieux endroits un peu abandonnés, ce qui a eu l'air d'étonner les bandes de kékés qui passaient par là, avec leurs commentaires du genre "Hey vas-y elle prend des photos dans une décharge". N'ayant que peu de considération pour les individus portant des joggings ou pire des ensembles de jogging, j'ai fait fi de cela. Je sautais partout grâce à mes super New Balance. Oui, j'ai encore rejoint le côté obscur de la moutonnerie, honte à moi qui  n'aime pas rentrer forcément dans le moule. J'ai été prise d'une pulsion acheteuse, je n'avais jamais vu ce modèle sur les autres blogs alors j'ai craqué. Je ne regrette pas car c'est le top du confort et la semelle doit bien me faire gagner un petit centimètre sur lequel je ne vais pas crachoter (je tiens à préciser que mesurant 1,62m, je ne suis pas petite mais dans la TAILLE MOYENNE).




Look mi-petite fille mi-femme, légèrement indescriptible tout comme cet article en fait. Ah oui gardez l'oeil ouvert, il se pourrait bien que je fasse un petit tuto pour réaliser cette coiffure "un peu bizarre mais artistique donc c'est plutôt pas mal" comme dirait mon cher frangin (qui s'en fout royalement des fringues et autre pourtant).

BO - Piquées à ma maman
Veste - Cache-Cache
Haut - "Concept Store" de mon patelin
Jean et chaussettes - Asos
Basket - New Balance sur Asos
Bracelet - Bijoux Chérie





J'espère ne pas trop vous avoir perdu dans tout ce blabla et que ce look vous aura plu !
Sur ce je vous laisse, Game of Thrones m'attend ainsi que de la salade de quinoa et mes exos de physique...




Gros Poutous 

8 commentaires

  1. Oh et puis tu sais cette fameuse phase de transition comme tu dis peut durer trèèès longtemps. Par exemple ça fait dix ans que j'y suis. Je commence seulement à me sentir un peu femme tu vois. Laisse-toi le temps, vis les choses sereinement, même si ça fait bizarre et que ça paraît étrange au premier abord.
    Et pour ton refus, ne lâche rien!
    Des bises

    RépondreSupprimer
  2. Mais il possède beaucoup de swag ce k-way je trouve (enfin c'est peut-être la tenue qui veut ça) !
    Sinon je vote pour plus de citations de ton frère
    :*

    RépondreSupprimer
  3. Hello :)
    Ton haut te va très bien ! Et je me sens moins seule à faire des mélanges chelous, façon "coucou oui je mélange tous les styles, c'est mon côté indéfinissable, que voulez-vous" ^^
    1 mètre 62 powaaaaaaaaa ♥
    Bon, et je voulais revenir sur la polémique avec JJG (je le défendrai ad vitam aeternam, sorry sorry). En fait sa chanson se fout justement de la gueule des gros préjugés de bofs, des phrases toutes faites et des clichés jeunes/vieux qui existent dans la France profonde. Sache que les journalistes ont mis 2 mois avant de réagir et lancer la polémique, la chanson est sortie bien avant le gros tollé qui l'a fait connaître. Tu sais qu'il utilise sans arrêt le second degré, c'en était justement. Je ne sais pas si tu as vu cette vidéo, mais ça t'aidera peut-être à comprendre des choses : https://www.youtube.com/watch?v=xX7jdSw3DOE
    Voilou...
    Bises ☼
    Juliette

    RépondreSupprimer
  4. ahhhh j'aime trop tes new balance !!! des bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Inès,

    ton blog est un régal et ton "humble prose" aussi !
    Les cours de français étaient et restent mes préférés également. Je te souhaite d'entrer dans une école qui te plaise mais je ne me fais pas beaucoup de souci car nul doute que ton dossier retiendra l'attention.
    La Force soit avec toi durant cette attente éprouvante... Tiens nous au courant !
    Ton look me plaît beaucoup. Je suis comme toi passée du côté obscur en ce qui concerne les New Balance mais elles sont tellement confortables que je ne le regrette pas non plus.
    Ta coiffure "bizarre mais artistique donc plutôt pas mal" couronne très joliment l'ensemble.
    Bises,
    Pauline

    RépondreSupprimer
  6. Hola :)
    première fois que je laisse un commentaire sur ton blog. J'avoue que j'suis un peu lectrice de l'ombre, je viens sans laisser de trace et pourtant sache que je viens tous les jours vérifier si t'as pas pondu un article, je te suis sur insta et je me suis fait tout l'archive de ton blog pour passer le temps ;). J'adore la manière dont t'écrit, tes petites citations musicales au début de chaque article puis j'avoue que je t'aime bien tout court en fait ( même si on se connaît pas, mais voilà. )
    Je t'aime encore plus maintenant que je sais que tu fais 1m62 ( comme moiiii. ). On a le même nez aussi et c'est fou parce que sur moi je le déteste mais toi je trouve qu'il te va bien. Et oui j'ai décidé de te balancer tout ça ce soir parce que t'as l'air d'avoir le moral pas au top et j'viens te soutenir à ma manière du coup.
    Maintenant au moins tu sais qu'il y a une ombre qui te suis en permanence sur ton blog ;) ( oui bon dit comme ça c'est creepy mais en vrai pas tant que ça j'le jure ).
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Dans chacun de tes looks ces temps ci je trouve qu'il y a un petit côté 80's. C'est une période que je trouve au comble du kitsch et de la ringarditude... sauf sur toi; alors je te félicite pour me faire aimer ces looks et me donner de l'inspiration !

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.