Dolce & de la pastèque aux pieds


"Boom boom boom It's watermelon time"

"Watermelon", Tom Rosenthal

(oui je suis carrément écarlate sur ce GIF, mais j'ai eu des problèmes lors de l'exportation)

Holà mes sapinietos, 

Je suis beaucoup trop excitée, je m'envole pour Barcelone demain. Très clairement ce n'est pas la destination la plus originale, je le conçois. Quand je regarde mon feed Instagram, j'ai l'impression que tout le monde st là-bas en ce moment. Peu importe, j'adore cette ville.  Je vais pouvoir voir de nouvelles choses, changer d'air, être inspirée. Et y aller avec les copains, cela va être muy bueno. Bon, j'arrête de faire mine d'être bilingue, mais je me lance le défi de parler couramment espagnol dans cinq ans. Oui je suis une fille impulsive (et ce n'est pas toujours bon parfois hein m'enfin)Brouf, du coup je vous publie un petit look légèrement Dolce & Gabbana avant de partir. Je ne sais pas vous, mais je trouve que le mélange coiffure nattée + grosses BO + blouse froufroutante me rappelle certaines campagnes de la marque italienne. À vous de juger. 






En parlant d'Espagne, je suis carrément dans le thème avec ma blouse à volants, prête à danser du flamenco. D'ailleurs, il y a fort longtemps, j'avais fait un stage de flamenco durant toute une après-midi avec mon père et une de mes soeurs. Mon padre n'a aucun sens du rythme, c'était relativement hilarant. En parlant de famille, il est temps d'aborder le sujet de ma madre. Pendant longtemps cela a été elle qui m'aidait à faire les photos pour mon blog, puisque j'étais encore à la maison et qu'elle était la personne la plus disponible le week-end. Néanmoins elle repasse derrière l'objectif de temps en temps, comme en ce moment, lorsque je suis à BetteraveLand et que mon abonnement de train parisien a expiré. Tout ça pour vous dire qu'à chaque fois, enfin souvent, lors de shooting avec ma mère, on se fritte. Gentiment hein. Surtout depuis que j'ai mon nouvel objectif qui est un peu capricieux et avec lequel il est impossible de zoomer (c'est une focale fixe). Elle ne l'aime pas, donc elle râle. Et moi je m'énerve. M'enfin au final le rendu n'est pas mal. Et comme elle a réalisé la même blouse, on a pris une petite photo touchante et pleine d'amûûûûûr, mais avant tout hyper stylée.

Ce look me permet aussi de vous montrer ma cousette dont je suis la plus fière, aka mon short en jean. Oui, ce n'est point drôle, il s'agit d'un look dont j'ai cousu les deux pièces. J'espère que cela ne vous dérange pas. Je ne compte pas du tout devenir un blog couture, mais c'est une activité que je pratique de plus en plus, donc bon. Bref, ce short. J'avais absolument besoin d'un short en jean, puisque le seul que j'avais, outre qu'il était relativement court, me rentrait dans le séant. Chose point très confortable vous en conviendrez. Lorsque le patron du short Carlotta est sorti, je savais que c'était le short parfait pour moi, taille haute sans me mouler la moule  être trop près du corps, ni trop court. C'était décidé, il deviendrait mon short basique. De ce fait, je me suis appliquée comme jamais. Je voulais qu'il ressemble à un vrai short en denim acheté, avec les surpiqûres marron-orangées apparentes, des finitions nickel et tout le toutim. Au final j'ai réussi et je suis fière de mon oeuvre. Et oui, la braguette est aussi longue que l'autoroute A6 (toutes mes confuses JB je te pique tes blagues), c'est ce qui fait le charme de ce short. Désormais lorsque je porterai une pièce réalisée avec mes paluchettes, j'ajouterai la marque et le modèle du patron ainsi que ce petit symbole  ✂︎ . 




Avant de terminer je suis obligée de faire une petite parenthèse sur ces boucles d'oreille. Elles sont de la marque Curio, une marque de bijoux et de maroquinerie. Je vous en parlerai plus en détail dans les mois qui viennent. Dans tous les cas les créatrices sont géniales, hyper sympa et surtout extrêment créatives. Pour vous donner une idée de la chose, elles sont réalisées un sac avec des diodes. Oui oui. La folie vous dis-je. Bref, j'adore ces boucles d'oreille en plexiglas, elles sont toutes légères, à la fois hyper graphiques et originales. Tout ce qui me tape dans la mirette en somme. Pour finir : faute d'avoir des pastèques au niveau du poitrail, elles ont descendu quelques étages pour arriver à mes petons.

Boucles d'oreille* - Curio
Lunettes* - L'usine à lunettes
 ✂︎ Blouse - Falbala/WearLemonade
✂︎ Short - Carlotta/WearLemonade 
Chaussettes - Monki
Chaussures - Jonak






Et vous, elles se situent où vos pastèques ? Je vais rester sérieuse et aimable et vous demander plutôt où vous partez en vacances si c'est le cas.
Sur ce je vous laisse, mes bandes de cires m'attendent afin que je puisse effectuer un débroussaillage de mon body pour avoir l'épiderme aussi doux qu'un arrière-train de bébé. Je suis persuadée que vous êtes contents de le savoir.


La bisetta ❤︎

(si vous vous posez la question j'ai bien tapé "song watermelon sur Google)
(vous noterez la diversité des paroles)

9 commentaires

  1. HAHAHAHAHA mais je me bidonne tellement à chaque fois que je te lis tu es GENIALE ! Et puis OHMAGAD mais qu'est ce que j'aimerai savoir coudre aussi bien que toi (ou coudre tout court déjà, en fait), ton short et ta blouse sont trop cooools ! Bon séjour à Barcelone enjoy ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. olala mon petit chat j'adore cet article :))) et cette dernière photo si touchante ;D

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce look et il faut dire que j'ai été particulièrement séduite par ta coiffure !
    Je t'embrasse,
    Axelle de Chronique Bordelaise

    RépondreSupprimer
  4. Le gif est complètement génial! Ta coiffure est top aussi! Et ces chaussettes, je suis sous le charme ;)

    RépondreSupprimer
  5. j'adore de la tête aux pieds ! Et les GIF je suis hyper fan

    RépondreSupprimer
  6. Hello jolie toi,

    Quel joli look, tu es superbe dedans. J'aime beaucoup tes petits GIF en plus ! C'est canon !

    Passes une jolie après-midi.

    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Super look!
    http://www.leblogalexandra.com/

    RépondreSupprimer
  8. J'aime tout partculièrement ta coiffure, j'aimerais m'en faire une similaire pour le mariage de mon amie, de quel tuto t'es-tu inspirée (si tel est le cas)?

    Bisette!

    RépondreSupprimer
  9. hey ! J'ai un short qui ressemble au tien et j'étais persuadée que tu l'avais shoppé quelque part, en tous les cas bravo il est sublime ! Les lunettes sont toujours aussi chouettes mais je craque aussi pour tes shoes ;O

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.