1 pièce, 3 looks #4 : La petite robe blanche



Bon lundi mes petits conifères !

Honte sur moi, cet article sort avec près d'une semaine de retard. Pour ma défense, mon ordi bug à mort, je suis allée deux fois à Paris (je vous en parle bientôt), et je dois réviser mon oral (hmm, hmm, enfin il fait que je songe à réviser). Je vous prépare deux articles avec une vidéo, si mon ordinateur ne plante pas. Il va me lâcher au moment où je m'y attendrais le moins, je le sens. Enfin bref, rentrons dans le vif du sujet.  
Aujourd'hui place à la rubrique mensuelle, un peu tardive je vous l'accorde, mais mieux vaut tard que jamais. Je vous présente ma petite robe blanche adorée, que toute fille/femme, se doit d'avoir dans son dressing à mon avis. Désolée par avance pour la tête de déterrée sur les photos, mais j'avais le soleil en pleine tronche, donc c'est assez difficile d'avoir une tête normale, aussi normale que ma face puisse être.



Petite description de la petite robe blanche

La petite robe blanche, c'est une peu la petite robe noire de l'été (oui, j'ai réfléchis longtemps pour arriver à cette conclusion), c'est a dire le bon basique chic et féminin. Le soleil est là, donc le noir on le laisse au placard de façon provisoire (future Rimbaud je suis). J'ai acheté la mienne chez Naf Naf l'été dernier. Après avoir essayé une ribambelle de robes, dont aucune ne m'allait, ma mère m'a montrée celle-ci. J'étais assez réticente, car elle faisait trop "communion" à mon goût, mais je l'ai finalement prise et je ne regrette pas du tout. En somme, c'est un bon basique à avoir.


Petite sélection pour vous mesdames (désolée messieurs mais vous comprendrez que je ne peux rien faire pour vous là) :



Look 1 : Rock



Je ne vais pas vous mentir, c'est mon look favori des trois, sûrement parce qu'il me ressemble le plus. *Biiim*, je casse le côté nianian de la robe avec plein de bagues, ma veste en jean et mes mocassins. Vous savez que j'ai envie de me mettre des trucs dans les veuchs en ce moment, du coup j'ai ressorti mon vieux bandana qui date de la maternelle (il y a encore l'étiquette à mon nom dessus). Je ne suis pas fan du tout des collants chairs, mais celui-ci vient de la dernière Gambette Box. C'était donc pour moi l'occasion de vous le montrer, et je trouve plutôt cool son côté tatoo.

Veste et bandana - "Vintage"
Mocassins - Texto
Collants - Gambette Box
Bagues - Six et H&M
Bracelet "noeud marin" - Le Bracelet du chat






Look 2 : Romantique



Une version un peu plus fifille cette fois-ci, toujours avec un foulard dans ma tignasse. Pour éviter que tout cela ne soit trop culcul pompom, j'ai mis mes Converses. vous savez que j'aime bien décaler les looks, c'est un peu ma marque de fabrique.

Veste et foulard - Monoprix
Baskets - Converses All Stars









Petit dérivé de la tenue, au lieu de mettre le foulard dans mes cheveux, je l'ai attaché comme une ceinture, c'est sympa aussi.


Look 3 : Ethnique


Dernier look, un peu plus chic. Chose assez rare sur ce blog, vous pouvez me voir avec un sac. Je n'en n'ai pas énormément, une demi-douzaine peut être (incroyable !). J'avoue que c'est plus quelque chose de pratique que d'esthétique. Quand je sors, ça me saoule d'en prendre un, mais tout ne rentre pas dans mes poches. Pour l'anecdote, j'ai acheté celui-ci sur Internet l'année dernière, et à chaque fois que j'entrais dans un magasin, il sonnait car il avait mal été démagnétisé. Le vigile de l'entrée me faisait sortir toutes mes affaires et passait trois plombs à chercher ce qui faisait biper le machin, alors que c'était le sac en lui-même. Bref, fin de la parenthèse. 

Foulard et chaussures - Monoprix
Sac - Stradivarius
Ceinture - New Look




Voilàààà, c'est finiiii ! Eh oui, tout ce temps d'attente juste pour ça. N'hésitez pas à me dire quel look vous préférez, et de quelles manières vous portez vous aussi la petite robe blanche. Je passe mon oral le 3 juillet, donc ne vous attendez pas à trop de nouveautés d'ici là, même si j'ai des trucs en stock. Vous pouvez toujours suivre mes aventures (ahah la blague) sur Instagram.


Bisous épineux ♥ 



9 commentaires

  1. Très bien fait! Petite préférence pour le dernier look :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est celle qui plaît le plus apparemment :)

      Supprimer
  2. J'adore les 2 premiers looks, c'est la veste en jeans ça ;)

    http://darkside-of-fashion.blogspot.fr
    Saskia! xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La veste en jeans, ou LE truc à avoir absolument :D

      Supprimer
  3. J'ai vraiment un faible pour la 3è tenue !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton blog et j'aime beaucoup ! De belles photos pour présenter 3 sortes de tenues !
    Top!
    Bisous,à très vite !
    Emy
    www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les deux derniers :D Puis le foulard intégré dans la tresse dans le dernier, j'trouve ça ultra cool *-*

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.