Cubis(te) de bordeaux


"Reste toi même quoi qu'il se passe
Libre comme Picasso"

"Libre comme Picasso", Pascal Obispo


Mes sapins en chocolat,

Y'a des moments merdiques dans la vie. Comme celui où tu apprends que tu n'es même pas admissible dans ton premier voeu sur APB. Dans l'école tes rêves plus exactement. Et dans des circonstances qui font que tu ne comprends pas pourquoi ton dossier a été mis aux oubliettes parmi des centaines d'autres. Ça fait deux semaines que je le sais, j'ai donc digéré la chose. Mais c'est comme lorsque je mange chinois, j'ai des remontées parfois. (fin de la métaphore gastrique peu ragoûtante). Du coup je me dis que si ils ne veulent pas de moi tant pis, j'arriverais quand même à faire ce que je veux quoi qu'il arrive. Bref. Je vous parlais de cela car, pour tout vous dire, j'ai postulé pour une école d'art et je porte un pantalon cubiste



Ce n'est pas moi qui est inventé ce terme de pantalon cubiste, c'est mon petit frère. Il n'en a rien à faire des fringues, mais des fois il a ce genre d'illumination, de réplique ou de surnom diablement drôle en ce qui concerne mon look. Récemment, il a sorti à ma mère : "Toi aussi tu mets des chaussures bizarres maintenant, c'est à cause d'Inès ça". Revenons au pantalon. Je vous l'avais déjà présenté dans un "1 pièce, 3 looks" il y a fort fort longtemps. Je vous montre que malgré le côté atypique de la chose, il est encore possible de le porter dune façon différente. C'est un pantalon caméléon malgré sa non-discrétion (petite rime qui va bien). Pourtant je ne suis pas branchée couleur ni imprimés (même si pour la couleur j'essaie de m'y mettre), mais je ne sais pas ce falzar est magique.




Autre détail artistique/peinture moderne de ma tenue, qui est plutôt un accessoire en fait, est ma coque de téléphone. Je l'ai eu a Noël par ma mamie (oui celle qui m'a offert sa bague camée, admirez le paradoxe)(de toutes façons j'adore les paradoxes vous le savez). C'est une coque personnalisée (j'ai une super grand-mère qui maîtrise Photoshop) avec des oeuvres de mes artistes préférés comme Niki de Saint Phalle, Martial Raysse, Hopper ou encore Tamara de Lempicka. J'ai donc un Iphone coqué patchworké artistiquement (le terme choqué me fait indubitablement penser à ce que mettent les joueurs de football américain ou autre pour protéger leurs parties)(j'arrête vous allez croire que j'ai l'esprit mal placé). Bref on s'en fout, le machin colle bien au thème de l'article et est relativement cool donc je trouvais pertinent de l'insérer.



Les photos ont été prises non pas entre deux averses, mais entre deux accalmies. En gros, on a commencé les photos, il s'est mis à pleuvoir, on a couru dans la bagnole, on a attendu que ça se calme et on a fini la "séance". Je faisais la tronche car je venais de conduire non pas parce que je veux me la jouer Karlie Kloss. Je me fond dans le décor avec mon perfecto, toujours dans l'esprit caméléon. Voilà voilà cet article se barre en couille cacahuète.


Collier - Bala Boosté
Perfecto - Naf Naf
Chemise et caraco - Mango
Pantalon - Zara
Montre - Fossil
Basket - Converse All Star




J'espère que cet article totalement décousu vous aura plu, on va dire que c'était l'expression de côté artiste torturé à deux balles, ou juste de mon côté dingue et désorganisé.
Sur ce je vous laisse, j'ai un ECE de physique-chimie à réviser et une épreuve de danse à fignoler (fin de semaine au top)


Bisous tout fous ❤︎


7 commentaires

  1. Ton frère, mon idole (sérieux je rigole obligatoirement à chaque fois que tu le cites)
    Sinon j'aime tout, le perfecto bien sûr, les Converse évidemment, et le pantalon étonnamment.

    RépondreSupprimer
  2. Tes articles sont vraiment toujours au top !

    Des bisous

    Chloé
    du blog https://chloaimelerose.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. Ma petite Inès-chouchou, ce look et ces photos sont trop bien ! Je trouve que tes photos sont de plus en plus belles d'ailleurs. Et t'as trouvé le décor parfait pour mettre en valeur ce perfecto ! J'ai trop ri au passage des "chaussures bizarres". Car c'est souvent bien aux chaussures zarbi qu'on reconnaît la modeuse.
    Concernant ton ratage à l'école d'art, c'est décevant, c'est certain, mais tu as un tel potentiel créatif en toi, tu es tellement brillante (je ne te connais pas en vrai mais ça émane de toi, de ce que tu écris, de ce que tu fais) que je suis persuadée, mais vraiment, que tu iras loin et nous en mettra plein la vue à tous dans un avenir pas si lointain. Même que je serai ta première fan. Ecole d'art ou pas école d'art, c'est en toi tout ça. Courage ! :)

    Je t'embrasse fort

    Maéva (en mode anonyme parce que je suis sur l'ordi du travail et donc connectée à un autre compte gmail, bref) (c'est pas très sérieux tout ça)

    www.mawajane.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎ ❤︎ (parce que je ne sais pas quoi dire)

      Supprimer
  4. Ça pèèèèèèèète ! :D
    C'est vraiment dommage pour cette école... Mais je sais que tu brilleras même sans cette super formation :p
    Chaque pièce de ta tenue est topissime. Tu passes encore une épreuve ? Je pensais que c'était terminé.
    Bisous ☼
    Juliette

    RépondreSupprimer
  5. Merciii :D
    J'ai encore pas mal d'épreuves "anticipées" oui ^^ Entre les ECE (les TP quoi), l'art danse, l'oral d'ISN et de DNL, j'ai de quoi faire ! (oui je suis une fille qui a 3 milliards d'options)
    Bisous ❤︎

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.