Les looks de ma reum (ou la maman d'un Sapin)



"Ooo Babe, of course Momma's gonna help build a wall"

"Mother", Pink Floyd


Mes sapins des bois,

Aujourd'hui c'est la fête des mères, je pense que vous le savez. Je me suis dite que c'était l'occasion d'un article un peu spécial, un peu personnel. Vous aurez compris, aujourd'hui je vous présente la personne qui est souvent derrière l'objectif et qui me rabroue lorsque je fais des fotes d'ortaugraffe, pour être niaise je pourrais également dire "celle qui m'a donné le viiiiie" dont je suis le fruit de ses entrailles (à 50% quoi) : ma maman
Mon père dit que je suis son duplicata, bien que je scande haut et fort que l'on ne se ressemble pas. Mais c'est un fait j'ai hérité de certaines choses, comme le fait d'être d'avoir le nez qui coule lorsque je mange un plat très chaud, d'aimer les contrepèteries et bien entendu ma passion presque addictive pour les souliers. Vous me direz si vous trouvez que je lui ressemble (physiquement tout du moins), même si capillairement parlant cela est flagrant.  Si jamais vous vous posez la question (car moi je me la poserai étant donné que je suis curieuse), elle est née la même année que  la victoire des Rosbifs lors de la coupe du monde de football, l'année dont les deux derniers chiffres sont ceux d'une célèbre route américaine, l'année de sortie la chanson Paperback Writer ou dans un autre registre, La Poupée qui fait non. Bref.

Parlons nippes, c'est plus simple. Je ne dirais pas que ma maman est mon modèle stylistique, quoi que peut-être un peu, mais elle m'a indubitablement transmis le goût des fringues. Et quand on passe aux chaussures je ne vous en parle même pas. Elle possède une dizaine de paires de derbies, de toutes les couleurs, pour toutes les saisons, de toutes les marques. Vous pourrez en avoir un aperçu sur les photos qui suivent. Elle ne porte presque que cela. Elle aime bricoler des bijoux et coudre des trucs, même si elle dit qu'elle n'est pas douée. Elle est obsédée par les raccords de motifs, surtout quand il s'agit de rayures ou de carreaux. Elle devine ses cadeaux d'anniversaire ou de fête des mères. C'est chiant. C'est elle qui m'emmène voir des expositions à chaque vacances. C'est en partie grâce à elle que ce blog a vu le jour. C'est ma première lectrice. Alors merci mamounette (séquence émotion terminée).

 Cette fois-ci comme vous pouvez aisément le remarquer, je suis passée derrière l'objectif et je m'en suis donnée à coeur joie à grands coups de "Nan mais détends-toi on dirait que t'as un balai dans le derrière" ou "Souris, on dirait que tu veux te jeter du haut de la tour Montparnasse". Je, enfin, nous, vous présentons quatre looks différents et assez récurrents parce qu'ils sont relativement cool. 



Look 1


La grande histoire de cette tenue est dans les chaussures. Il faut dire que les chaussures font beaucoup. Enfin la question n'est pas là. L'année dernière ma mère avait commandé ces merveilleux souliers (je suis jalouse j'avoue et malheureusement on ne fait pas la même pointure) soldés sur Sarenza, sauf qu'elle n'a pas reçu les bons, le site lui a donc renvoyé la bonne paire avec une autre réduction par dessus. Une bonne affaire en somme. Sauf que, comme vous pouvez le voir sur les photos, la partie dorée de la pompe est une espèce de film qui s'enlève. On a donc affaire à une détérioration involontaire du croquenot. Le drame. Passé cette anecdote interminable que je me devais de vous narrer, passons au reste. La base reste simple : une chemise blanche basique avec un pseudo jean boyfriend et une veste de "gentleman farmer" (je cite). Pour un peu de fun, un gros collier bien bling bling. Quand on prenait les photos, un monsieur lui a même fait un compliment pour vous dire... 


Collier - DIY
Chemise - La Redoute
Veste - Cache-Cache
Jean - Mango
Pochette - Monoprix
Derbies - Georgia Rose




Look 2 


On passe à une tenue plus cool, détente, avec l'unique paire de basket qu'elle possède, basket vintages puisqu'elles sont très vieilles. Vous reconnaîtrez peut-être le pantalon (porté dans ce look), qui fait tout de suite moins strict avec ce genre de chaussures. Petite anecdote sur la veste en jean. Ma maman en possédait une autre, très vieille, "vintââââge" peut-on dire, que je lui empruntais tout le temps. Je lui piquais tellement souvent qu'elle s'en est rachetée une. J'admets que je l'y ai presque obligée. Quoi que des fois elle m'incite limite dans l'achat de certaines choses que j'ai repérées, je n'ai pas le temps de méditer et de peser le pour et le contre. Pour le reste, un tee-shirt loose, un "collier boules" imprimé cravate (qui s'est cassé pendant les photos, la loose totale) et des petits détails rouges pour la couleur (admirez le raccord sac/pompes/ceinture héhé).



Veste - Mango
Tee-shirt - Gat Rimon X My Little Box
Collier - Estonie
Pantalon et ceinture - La Redoute
Sac - La Halle
Basket - Puma




Look 3 


Une tenue plus chic, genre femme d'affaire, devant une porte de garage, soit, mais bon, je vous prierai de ne pas faire de commentaires à ce sujet merci. Cette petite veste bleue (alors que qu'elle n'aime pas le bleu allez comprendre), vient de chez H&M, mais attention H&M en Estonie s'il vous plaît. Avec cela elle porte une de ses nombreuses robes noires de chez Monoprix, car chez Monop' les robes sont pile poil de la bonne longueur. La petite touche créative vient des bracelets "homemade". Ah oui et j'allais oublier de vous raconter l'histoire de ces pompes. Elles étaient en soldes, elles m'ont tapées dans l'oeil, j'ai voulu me les prendre mais à mon grand regret, il n'y avait pas ma pointure. En revanche elles étaient de la taille de ma mère. Je ne voulais pas les lui montrer, cependant, dans un élan d'intense générosité, je lui ai fait part de ma trouvaille et elle les a achetées. Conclusion : je suis trop gentille.


Veste - H&M
Robe - Monoprix
Sac - La Redoute
Bracelets - DIY
Derbies - Eram




Look 4 


Je ne vous cache pas que j'adore ces photos avec la veste façon "camouflage" avec le fond. Pour citer ma maman justement "on dirait le chinois qui se peint le corps pour se cacher dans le décor" (c'est à dire Liu Bolin). Encore une micro histoire autour de la veste et même du collier. Ma maman avait flashé sur cette veste en regardant le blog de Coline, ainsi que sur un collier similaire, du coup craquage intergalactique. J'adore aussi cette veste un peu jacquard, tapisserie du Moyen-Âge, que je n'ai toujours pas réussi à lui piquer. Vous aurez remarquez le tatouage sur le pied, ma mère est une badass en réalité.


Veste et blouse - Mango 
Collier - Forever 21
Jean - Monoprix
Sac - La Redoute
Montre - Fossil
Derbies - Eram


En rédigeant cet article je me suis rendue compte que je connaissais la provenance de chaque fringue de la garde robe de ma mère, ce qui est assez flippant. Je retiens toujours une quantité astronomique de choses inutiles de toutes façons. J'espère vraiment que cet article vous aura plu et que vous aurez apprécié ces looks. Si vous voulez de façon occasionnelle un nouvel article avec un look plus "mature" ou en duo mère-fille, n'hésitez pas à me le dire je pourrais m'arranger pour que cela se fasse ahaha. 
Sur ce je vous laisse, je m'en vais implorer les péridotites, drosophiles et autres plants de maïs pour que mon ECE de SVT se déroule bien demain ! 



Bisous résineux et bonne fête à toute les mamans ❤︎


(parce que je sais qu'elle adore Sinead O'Connor)

6 commentaires

  1. Article super original !! Ta maman est splendide ! ♡
    des bisous!
    Coralie A.

    www.doux-carnet.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est rigolo, ma maman ressemble énormément à la tienne ! Même coupe et même look !
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
  3. Mais elle a trop de style ta maman ! En plus elle porte des derbies, donc c'est forcément quelqu'un de bien ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle vit derbies, c'est presque sa marque de fabrique ^^

      Supprimer
  4. elle a trop la classe ta maman, je valide, wouaahh

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.