La Voltaire des nippes



"Je suis tombé par terre,  
C'est la faute à Voltaire"


"La faute à Voltaire", Gavroche, Les Misérables


Mes sapins en sorbet,

Actuellement se déroule ma dernière semaine de cours, mon ultime en tant que lycéenne. La semaine prochaine révisions intenses et après bim bam boum le fameux baccalauréat que l'on nous rabâche depuis notre entrée en maternelle. Autant vous dire qu'à l'heure actuelle, si j'étais une fille raisonnable je suis censée être en train de réviser mon histoire-géo ou de pratiquer ma physique-chimie, mais que nenni. Ce n'est pas bien je sais, je ferai bien de me bouger les fesses si je veux atteindre les objectifs que je me suis fixée (oui je suis une fille à objectifs).



Les photos ont été prises il y a bien un mois, autant dire une éternité, lors d'une virée parisienne pendant les vacances. Enfin une de mes virées parisiennes pour être exacte. Vous avez pu voir que je me la suis jouée Marilyn par inadvertance, sans  même être au dessus d'une bouche de métro. J'ai voulu donner du mouvement à ma jupe, et soudain une bourrasque digne du mistral souleva encore plus celle-ci, pile au moment de la photo. Résultat zoom magnifique sur ma superbe culotte Monoprix et mes abattis inférieurs fortement blanchâtres. Je trouvais la photo tellement drôle que je me suis permise de la mettre, en censurant bien sûr pour ne pas heurter les âmes les plus sensibles. Pour rester dans le thème, toujours à cause du vent, j'ai parfois le "bun qui bande" pour citer ma maman (que vous connaissez un peu maintenant), tout ça pour dire que j'ai des mèches qui volent en station verticale. 



Je suis une personne très originale, j'ai acheté un sweat chez Rad, la fameuse boutique que l'on retrouve partout en pub sur Facebook. Pour ma défense : je n'avais pas de sweat gris, il est hyper confortable, il est drôle. J'aime les choses second degré, je parle et j'écris très souvent en utilisant le second voire trente-septième virgule deux degré (le matin). L'ironie et l'auto-dérision est une philosophie de vie jusque dans mes fringues il faut croire. Je m'auto-proclame Voltaire des nippes. Oui je raconte encore n'importe quoi. tout ça pour dire que j'aime e mélange sportswear/fun/chicos (avec l'écriture cursive), et que oui, on le voit beaucoup sur Internet mais pas tellement dans la vraie vie au final. Donc bim j'ose. Mixé avec ma pseudo jupe tutu (oui encore) et un gros collier bien bling bling, le rendu est relativement cool à mon sens. Le décalage et encore le décalage.


(le fameux bun qui bande)

Petit zoom souliers, parce qu'ils sont un peu spéciaux. Un mélange de slip-on et de chaussures de spationaute qui aurait croisé un python poivre et sel. Ça faisait un moment que j'avais envie de slip-on, mais vous me connaissez, je voulais quelque chose qui sortait un peu de l'ordinaire.  D'habitude les godillots pointus ne sont pas ma tasse de Twinings, mais bout coqué (aha encore ce fameux adjectif) et argenté rend les pompes lunaires, bizarres, chouettes. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Collier - HopeShop
Sweat - Rad
Jupe - La Redoute
Bracelet argenté - Bijoux Chérie
Slip-on - Texto



Donc si jamais vous vous posez la question, il s'avère que oui, je peux être fortement horripilante par moments. 
Sur ce je vous laisse, je m'en vais travailler sérieusement, plonger dans un océan de fiches, surfer sur la vague des révisions, tout ça tout ça.



Poutous d'la mort ❤︎

(la seule chanson que j'avais en tête)

7 commentaires

  1. haha!! file réviser^^
    très jolie ton sweat j'adore!!
    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  2. Super ce look ! J'adore ♡
    L'assortiment pull rad et jupette, c'est vraiment l'top !

    Bon courage pour tes épreuves de bac !

    Bisous pis des cailloux de ,
    www.larmoireachiffon.fr ♡.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! C'est vraiment super beau !

    RépondreSupprimer
  4. Ta tenue est ravichiante et ta plume toujours aussi drôle ! Bonnes révisions Inès !

    RépondreSupprimer
  5. thank you very much I like your items
    http://message-amour-sms.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.