Rita la niponne



"Sakura sakura 
Yayoi no sora wa 
Mi watasu kagiri"

"Sakura", Chanson traditionnelle japonaise

(oui je le vaux bien)

Mes sapins fleuris !

Hyper méga bonne nouvelle pour moi-même, mes pérégrinations dignes de Stéphane Plaza sur la toile ont payé. En effet j'ai trouvé un studio à cinq minutes à pied de mon école, fait qui s'avère fortement chouette puisque je pourrais ainsi dormir un minimum le matin, ce qui m'évitera de me lever aux aurores boréales (blague pas drôle de mon papa, c'est de famille). Une bonne chose de faite, une obligation d'adulte chiante rayée de ma "to do list" virtuelle. Je me sens de plus en plus en vacances, des vacances plus que méritées à mon sens. Aujourd'hui je vous présente une tenue d'été, chose normale vu la chaleur de ces derniers temps. À vrai dire l'été n'est pas vraiment ma saison favorite niveau vestimentaire. Je suis en vacances et stylistiquement parlant cela se traduit par des fringues confortables et souvent les mêmes looks. Rien de bien folichon en somme. Tout ça pour dire que je ne pense pas vous présenter beaucoup de tenues durant ces vacances, surtout que je vais être pas mal occupée. Mais je vous parlerai de mes projets estivaux un peu plus tard (mystère mystère)




Je porte une tenue estivale donc, toute de blanche vêtue avec comme seule touche colorée ma petite veste multi poches à imprimé esprit japonais, made in Wear Lemonade by InèsJe suis donc très fière de vous dire que j'ai cousue cette veste toute seule comme une grande, sans aide maternelle ni rien. Elle est finie depuis le mois de mai, dès que je rentrais des cours, au lieu de réviser, je fourrais le nez dans la machine à coudre et je piquais et piquais et piquais encore. Je ne pensais plus qu'à cela, tant que je n'avais pas terminé cette veste. D'habitude je pense tout le temps à quelque chose. Il y a seulement deux activités qui réussissent à me vider l'esprit : la danse et la couture. Pourtant je ne suis pas patiente, j'ai du mal à vraiment me concentrer entièrement sur quelque chose, comme une espèce d'hyperactivité cérébrale. Lorsque je regarde un film ou une série, il faut que je fasse quelque chose en même temps sinon j'ai l'impression de perdre mon temps. Ou bien mon esprit divague. Bref. Lorsque je couds c'est totalement le contraire, et ce à mon grand étonnement. Je suis focalisée sur le mouvement hypnotique du va et vient de l'aiguille dans le tissu. J'aime le bruit de la machine à coudre qui peut paraître insupportable pour quelqu'un d'extérieur.




La meilleure chose dans la couture, c'est de voir les étapes de construction du vêtement, de comprendre sa conception et surtout d'y participer. Pourtant il y a de nombreuses étapes que je trouvent relativement barbantes et pénibles : la découpe du tissu, la pose du biais sur les coutures pour que l'ensemble soit propre, la réalisation des boutonnières et surtout l'assemblage des manches sur le corps du vêtement. Mais de voir la fringue qui prend forme petit à petit entre nos doigts, jusqu'au résultat final est génial, voire jouissif. C'est tellement gratifiant de faire quelque chose par soi même et surtout d'en être fière. Je ne couds pas juste pour la finalité de l'action, mais pour l'action en elle-même. Car malgré les étapes parfois chiantes, je prends du plaisir (on dirait une dissert de philo). Par opération élémentaire (blague de S désolée), j'aime coudre car je fabrique des choses uniques et j'en suis fière. Oui je suis fière de cette veste.



Pour rester dans l'esprit japonisant de cette fameuse veste, j'ai mis ma pique à chignon que mon oncle et ma tante m'ont ramenée de Thaïlande et que j'aime beaucoup. Même pas besoin de pince, mon chignon tient tout seul avec cela (il faut dire que avec la tignasse que j'ai, mon chignon tient sans rien parfois, oui oui je vous le jure). Après la lecture de plusieurs articles sur le sujet, j'ai enfin découvert comment faire des photos avec un arrière-plan flou, cela fait un an et demi que je possède mon appareil photo mais mieux vaut tard que jamais.

Pique à chignon - Cadeau de Thaïlande
Veste - Homemade (Wear Lemonade) 
Top - Primark
Short - Monoprix
Basket - Stan Smith 
Lunettes - L'usine à lunettes





Est-ce que vous aussi vous cousez ou créez ? Est-ce que vous êtes friand(e)s des tenues estivales ? J'espère que ce petit article vous aura plu dans tous les cas.
Sur ce je vous laisse, je m'en vais faire une activité encore indéterminée à l'heure actuelle, mais au moins je ne vais pas réviser !


(aïe je me pique le doigt)(c'est parfaitement crédible oui)

Bisous détendus ❤︎


5 commentaires

  1. Oh elle est superbe ta veste ! Tu peux sacrément en être fière !! Je rêverais de savoir coudre et réaliser mes propres fringues, ça doit être dingue, un jour je m'y mettrai !!! En attendant ton look est top :)

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignon! Je te rejoins dans la team des vêtement homemade!
    xo, Ju
    http://julafille.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Ooooooooh, c'est la chanson de quand j'étais petite et que je ne retrouvais pluuuuuuus !!! C'est tellement trop cool, merci !!!!!
    Tu as totalement géré avec cette veste, elle est parfaite !! Les manches, ça restera toujours le plus difficile pour moi...
    Je suis en vacances dans 5 heures maxiiiiiiiiiiiiii ! Ceci était le pétage de câble de la L frustrée.
    Bref ! C'est cool de te lire !
    Bisous ☼
    Juliette

    RépondreSupprimer
  4. Elle est superbe cette veste,bravo ! xx

    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'adore coudre, mais comme toi, la découpe et le reportage du patron sur le tissu, je trouve ça ultra ennuyant ! La dernière fois, j'ai fait le tote bag coeur Make My Lemonade, j'ai mis au moins deux heures à découper le patron (c'est en partie dû au fait que pour découper droit je découpe trèèèèèès lentement) et à agrafer entre elles les différentes parties de celui-ci car le coeur etc étaient trop grands pour tenir sur une seule feuille A4. Bravo pour ta veste ! Elle est super jolie !
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.