Ces trucs à faire par temps de canicule



"Mais c'est bizarre depuis hier
C'est le cagnard c'est le calvaire"



"Canicule", Jeanne Cherhal


Il fait chaud. Il fait même très chaud. Il fait même une chaleur caniculaire. Je ne vous apprends rien, je pense que vous l'aurez ressenti aussi. On en parle partout, à la télévision, à la radio (oui j'écoute souvent la radio), sur Internet, au tabac du coin. Difficile de louper cela, c'est presque comme un évènement. Qu'il neige, qu'il pleuve ou que le vent en provenance du Sahara vienne nous faire un petit coucou, la météo est toujours un sujet de conversation lorsque l'on ne sait pas quoi dire. Ce qui est le cas ici, je suis en panne d'inspiration en ce moment, je l'avoue, la chaleur et la flemme bouchent mes canaux récepteurs post-synaptiques. 

Il fait tellement chaud que mon huile de coco a atteint sa température de fusion et est dans son état liquide (les obsédées de veuchs comprendront). Cette période de sudation intense dans laquelle vous vendriez votre chaton contre un ventilateur, n'est pas des plus agréables, je le conçois. Depuis quelques jours, j'ai eu le temps de méditer quant à ce que l'on peut faire lorsque le thermomètre dépasse les cent degrés Farenheit (oui Farenheit pas Celsius, ça fait plus classe) :

1 Foutre sa caboche dans le congélateur dans l'espoir d'un rafraîchissement facial. Il y a évidemment quelques risques comme celui d'attraper un torticolis ou de se retrouver avec le bout du nez collé sur la paroi du dit-congélo. Pour un effet similaire mais moins efficace, vous pouvez toujours sucer des glaçons.

2Prendre une douche toutes les demi-heures pour baisser régulièrement votre température corporelle. Attendez-vous à une facture salée à la fin du mois par contre. Pour accroître l'effet bénéfique, ne vous séchez pas et restez nu chez vous. Si vous voulez sortir  sans vous faire arrêter allez au Cap d'Agde dans ce cas. 

3 Squatter la piscine de quelqu'un. Si vous ne connaissez personne de proche possédant un bassin pour patauger, vous pouvez toujours entrer par effraction dans le jardin de vos voisins partis faire une randonnée pédestre dans la Creuse.

4 Entrer dans un état d'hibernation estivale, c'est à dire faire la larve toute la journée dans l'espoir que l'inactivité totale limitera l'absorption de la chaleur.

5 Organiser une sortie spéléologie. C'est bien connu il fait frais dans les grottes et ça vous fera une petite activité. Faute de grotte à proximité vous pourrez toujours aller faire un tour dans la cave à vin  de votre grand oncle, en plus de vous refroidir vous aurez de quoi vous hydrater (l'abus de bibine est dangereux pour la santé). En dernier recours le supermarché du coin peut faire l'affaire. 


Pendant la caniculenombre de personnes s'écrient: 
«C'est effrayant, il y a 35° à l'ombre.» 
Mais qui les oblige à rester à l'ombre ?

Pierre Dac

Il a raison Pierrot, arrêtons de râler, moi la première. Cette vague de chaleur va bien finir par passer, lorsque cela tonnera au dessus de nos melons, nous râlerons aussi. Et n'oubliez pas buvez et sortez couverts de crème solaire ! 
Sur ce je vous laisse je m'en vais faire la larve, faute de piscine.


Poutous glacés ❤︎

(oui j'ai trouvé une chanson qui s'appelle Canicule)

3 commentaires

  1. Je découvre tout juste le blog et j'adore! Par contre, la chanson "Canicule".... C'est.... Spécial!?

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée en ce qui concerne la spéléologie! Mais je suis un lézard et ce temps me rend heureuse à un point inimaginable! J'ai 'impression d'être constamment enveloppée dans un doux édredons.
    xo, Ju
    http://julafille.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Pas mal cette liste,heureusement,j'habite en Guadeloupe mais je n'ai pas à affronter la canicule ! Courage en tout cas ;)
    Au passage,je tenais à te dire que je t'ai nominée au Liebster Award ! https://prettymarch.wordpress.com/2015/07/03/22-things-about-me-ou-la-version-couscous-du-liebster-award/

    Voilà voilà :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.