Tuto #1 : des mirettes de sirène



"Pendant qu'on plonge, comme des éponges,
Sous l'océan"



Mes épicéas des îles,

Vous avez peut-être vu que j'ai réagencé mon menu déroulant avec de nouvelles catégories dont une catégorie beauté. Je ne suis pas une experte dans ce domaine, pas du tout, mais j'avais envie d'aborder ce sujet de temps à autre. Chose assez ironique, aujourd'hui je vais vous présenter un tuto maquillage, alors que je ne sais pas vraiment me maquiller. Vous pourrez aisément le remarquer par mon trait de liner approximatif, mais bon je compte m'améliorer. 
Je ne vous cache pas que lorsque j'ai vu le résultat, j'ai failli syncoper en voyant à quel point on voyait mes pores dilatés étant donné que je ne mets pas de fond de teint et que le Reflex fait ressortir le moindre défaut. Bref passons. Je vous propose donc un maquillage coloré et relativement simple à faire (vous vous doutez bien que vu mon niveau je ne peux vous proposer plus complexe). J'adore le bleu sur les yeux et notamment en ras de cil pour un effet un peu sirène, beauté marine tout ça tout ça. Enfin je ne parle pas des sirènes dans Harry Potter qui sont effrayantes, ni de la petite sirène du conte d'Andersen que je trouve diablement conne naïve. Et puis au final c'est quoi une sirène, c'est une créature mi-femme mi-thon, conclusion c'est nul. Un makeup océanique quoi.






 Matos 

Pour le teint 
Poudre de soleil - MyLittleBeauty
Crayon Lips & Cheeks MyLittleBeauty

Pour les yeux
Crayon à sourcils - Biguine 5302 Brun
Eye-Liner - Ultimate Pen Kiko
Ombre à paupières stick - Long lasting stick 41 Kiko
Crayon émeraude - Smart Eye Pencil 812 Kiko
Khôl blanc Kajal Khôl Pencil 101 Kiko
Mascara - The Colossal Go Extreme Volume  Gemey Maybelline

Pour la bouche
Rouge à lèvres - Rock Idol Lipstick 03 Kiko


+ un pinceau fin ou un coton tige (MacGyver du makeup)


La plupart de mon maquillage vient de chez Kiko, les produits sont peu chers et plutôt pas mal. Comme je ne m'y connait rien cela me suffit à vrai dire ! J'ai beaucoup de mal à mettre des sommes astronomiques dans du maquillage.


1  Redessinez légèrement vous sourcils comme vous le faites habituellement.
2▲ Appliquez votre eye-liner noir sur la paupière du haut, bien en ras de cil. C'est préférable d'avoir un trait plus fin et régulier que celui que j'ai fait.
3 Appliquez ensuite votre fard à paupière turquoise sur les 2/3 externes de votre ras de cil inférieur. N'hésitez pas à déborder un peu, vous enlèverez l'excédent plus tard.
Appliquez ensuite le crayon vert sur le tiers restant. Estompez avec un pinceau pour fondre un peu les couleurs. En cas d'excès de matière, vous pouvez l'enlever avec un coton-tige.
5  Mettez du crayon blanc dans le coin interne de l'oeil et estompez un peu au doigt.
Finissez avec du mascara sur les cils du haut ET du bas.


Pour le teint on ne voit pas très bien mais j'ai mis un bush corail et un peu de poudre de soleil pour ne pas être toute pâlotte. Sur les lèvres vous pouvez rester naturelle ou alors choisir un rouge à lèvres rosé ou corail pour un côté plus fun !




J'espère que ce tuto vous aura plu,  je trouve que le résultat n'est pas trop mal malgré le trait de liner assez hésitant. Si vous essayez de le reproduire, n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #UnSapinDansMonMakeup
Sur ce je vous laisse, je m'en vais faire chauffer mes synapses.

Bisous aquatiques  ❤︎


3 commentaires

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.