"Vacances j'oublie tout
Plus rien à faire du tout"
"J'oublie tout", Elégance
Mes épicéas à la crème glacée,
Non vous n'êtes pas atteints d'un sentiment de déjà vu en voyant cet article. Tout va bien chez vous je vous rassure. Si vous me suivez depuis un moment, vous vous souvenez peut-être (ou pas) que l'année dernière j'avais rédigé un article sur ce que j'avais appris en vacances. Bien que le système scolaire soit en pause pendant deux mois, cela ne veut pas dire que l'on n'apprend rien pendant les vacances. Bien au contraire. La vie est tellement enrichissante. J'ai donc appris moult choses durant ces semaines de vadrouille, des choses plus ou moins utiles comme vous pourrez vous en rendre compte si vous poursuivez la lecture passionnante de cet article.
1▲Le mélange rosé/liqueur de pamplemousse s'appelle un Saint-Tropez. Et c'est très bon (mais ça je l'avais appris l'année dernière).
2▲ Il est possible de transpirer du DESSUS des genoux.
3▲ Il est également possible de prendre un coup de soleil DERRIÈRE les genoux.
4▲ Mettre une combinaison pantalon et décider de boire une bière ensuite n'est pas la meilleure des idées. Le cas échéant vous serez obligé de vous déssaper sans arrêt dans des toilettes pas forcément hyper clean pour vider votre vessie tous les quart d'heure.
5▲ La proximité trop importante avec des guêpes pendant l'heure des repas peut entraîner le développement d'une phobie de ces bestioles horribles. Oui je suis devenue "guêpophobe" (le terme scientifique c'est "l'apiphobie" mais cela concerne aussi les abeilles et les bourdons ce qui n'est pas mon cas).
6▲ Certains anglais trinquent en disant "Fuck the queen".
7▲ Les fléchettes c'est extrêmement cool comme jeu.
8▲ Il est possible de survivre sans Internet pendant plusieurs jours. Je l'ai plus ou moins fait.
9▲ Le bon emplacement pour se poser sur la plage est juste devant le poste de secours. De cette façon on retrouve facilement l'emplacement notre serviette après un petit plouf dans l'eau tout en matant allègrement les maîtres nageurs (bon après faire la crêpe en se retournant au rythme des allers et venues de-dits maîtres nageurs n'est pas la chose à faire si l'on veut être discret).
10▲ Toujours dans la catégorie bibine : le jus de cranberry c'est vachement bon.
11▲ Quand tu te balades le soir entre filles : à quatre tu ne te fais pas trop emmerder, à deux tu commences à te faire aborder par des gens bizarres beaucoup plus vieux que toi et qui ont un coup dans le pif.
12▲ Si tu n'arrives pas à deviner la nationalité de la personne située à côté de toi lorsqu'elle parle, ne cherche pas plus loin, elle est néerlandaise ou suédoise.
13▲ Les couleuvres ne mordent pas sinon elles se mordent elles-mêmes et meurent. Mais lorsqu'il y en a une qui fait son apparition dans la douche ce n'est pas quand même hyper rassurant.
N'allez pas croire que je suis fortement portée sur la boisson (aaah les jeunes passent leur temps à boire aujourd'hui n'est-ce pas...). Pour être honnête voire ridicule, je ne tiens carrément pas l'alcool, j'arrive à être "joyeuse" après une bière même pas forte. Voilà voilà.
Pour finir cet article je vous propose un petit jeu auquel vous pourrez répondre dans les commentaires si vous avez quelques minutes à perdre (non il n'y a rien à gagner). Le principe est très simple. Il vous suffit de me dire à quel lieu de vacances correspond chaque anecdote en associant la lettre et le numéro correspondant.
Pour finir cet article je vous propose un petit jeu auquel vous pourrez répondre dans les commentaires si vous avez quelques minutes à perdre (non il n'y a rien à gagner). Le principe est très simple. Il vous suffit de me dire à quel lieu de vacances correspond chaque anecdote en associant la lettre et le numéro correspondant.
A : Périple à Londres
B : Glande à Saint Raphaël
C : Stage de danse dans la cambrousse Aveyronnaise
D : La Baule entre gonzesses
Réponses ici (surlignez pour les révéler) : A6,10 / B1, 12 / C2,5, 13 / D3, 4, 7, 8, 9, 11
C'est la fin de cet article fortement intéressant vous en conviendrez ainsi que des vacances en général (ou presque). Sur ce je vous laisse, je m'en vais bloguer, faire les comptes (quoi que je n'ai plus grand chose à compter) et lire des bouquins plus ou moins passionnants sur l'art.
Bisous ensoleillés ❤︎
Hahaha magique ton article merci de me faire rire de bon matin <3
RépondreSupprimerC'est le but :)
SupprimerMdr ^^, les anglais et le reine puis les néerlandais ou suédois, m'ont tués ^^
RépondreSupprimerJ'aime bien relever ce genre d'anecdotes drôles ^^
SupprimerHahaha! Super article, tres marrant :)
RépondreSupprimerMerci :D
Supprimer
RépondreSupprimerC'est mon quotidien de mettre des combi et de me retrouver n' importe où et n' importe quand en train de pisser À POILS -en plus, je ne porte jms de soutien gorge ce qui rend le tableau encore plus grandiose, aha .
C'est la première fois que je mettais une combi, maintenant je sais à quoi m'attendre ;)
Supprimerha ha le coup de la combinaison m'a bien fait rire, c'est tellement ça!
RépondreSupprimeret pour le reste, j'ai adoré aussi te lire ;)
Bon retour alors! et au plaisir de te relire!
Merci ! Contente que tu aies apprécié ma "plume" enfin mon coup de clavier ;)
SupprimerTres marrant cet article (merci Hello Coton) :)
RépondreSupprimerPar contre du coup tu ne serais pas plutot guêpophobe...? "guêpophile" veut dire que tu les aimes :)
a tres bientot!
Ah oui c'est bien guêpophobe au temps pour moi ! Merci ;)
SupprimerTon article m'a bien fait rire !!
RépondreSupprimerAha j'ai atteint mon but alors ! (le pire c'est que je n'ai rien inventé ^^)
SupprimerTrès sympa cet article ! Je découvre ton blog la dessus et j'ai envie de continuer à te lire ;)
RépondreSupprimerouf, j'ai cru que tu allais nous parler du lâcher prise, du dépouillement et d'autres concepts à la mode! J'ai bien rrrri aussi!
RépondreSupprimerOh mon dieu! Tu m'as tué! Super article! Je vais chaque été sur la côte d'Azur, et la 1 et la 12 sont bien connu!
RépondreSupprimerPuis, c'est quand même vachement cool, tu bois économique! Ça te reviens pas cher! Il me faut au minimum la bouteille de rosé pour être joyeuse, ça commence à revenir cher! =p
Pleins de bisous!
Tout un tas d'anecdotes qu'on découvre sur le moment, j'adore :D
RépondreSupprimerDrôle...!
RépondreSupprimer