Mes conifères en spéculoos,
Pour commencer (connecteur logique), je voulais vous remercier pour tous vos commentaires sur mes derniers articles et pour vos visites de plus en plus nombreuses sur le blog (plus de 1200 vendredi !), et tout cela en majorité grâce à Hellocoton ! C'est relativement très cool.
En ce mardi situé à une semaine de la fameuse rentrée scolaire, je vous propose deux idées de coiffure à réaliser avec en tout et pour tout un pique à chignon pour seul matériel (et ok éventuellement quelques pinces). Je vous accorde que ce ne sont pas des coiffures très élaborées et que le résultat fait un peu bordel. Néanmoins elles sont relativement pratiques en cas d'absence d'élastique de secours et peuvent vous donner un petit côté "artiste bobo débordée". Si jamais vous n'avez pas que pique à chignon, vous pouvez utilisez un crayon à papier (mais la dernière fois que j'ai fait cela j'ai tout simplement pété le crayon en deux...). Certes c'est moins joli m'enfin. Évidemment il vaut mieux avoir la toison un peu cracra pour réaliser ces coiffes.
1▲ Prenez une grosse section de cheveux sur le dessus de votre crâne, comme si vous alliez réaliser une demi-queue sauf qu'à la place vous formez un chignon (le fameux "half-bun" ou "coiffure de samouraï dépressif" selon moi).
2▲ Sortez votre pique de votre capeline magique et passez là dans votre chignon avec un angle d'environ π/3 rad (trop d'humour je possède). Plus sérieusement et moins précisément, vous passez votre pique en travers de votre chignon de telle façon à ce que cela tienne. Si cela vous semble un peu bancal vous pouvez sécuriser avec des pinces à chignon.
3▲ Avec les cheveux restants, formez une natte classique sans besoin de la fixer au bout avec un petit élastique. Vous avez actuellement une magnifique queue de rat géante.
4 ▲ Prenez votre queue de rat tresse et remontez-là autour du chignon et fixez le bout avec une petite pince plate que vous cacherez dans votre tignasse.
Ici mon chignon se casse un peu la margoulette mais si vous bidouillez un peu cela rend pas mal.
(la logique de la prise de vue où l'on ne voit rien, bravo Inès)
1▲ Sur le haut de votre caboche réalisez une grosse tresse africaine que vous ne terminerez pas.
2▲ Prenez tous les cheveux restants comme-ci vous alliez faire une queue de cheval et passez le pique à chignon dessous en position horizontale.
3▲ Tournicotez votre pique (ici dans le sens des aiguilles d'une montre car le bout pointu se trouve à gauche) de telle façon à ce que les cheveux s'enroulent autour.
4▲ Quand vous sentez que vous cheveux sont assez tirés retournez votre pique pour qu'elle soit plantée presque à la verticale derrière votre crâne. C'est un mouvement assez naturel en fait mais pas très facile à expliquer ni illustrer, j'espère quand même que vous aurez compris.
Au final on a un joyeux bordel sur la tête dans lequel des petites mésanges pourront élire domicile. Coiffure parfaite en cas de bad hair day, car on a les cheveux maintenus sans trop se prendre la tête mais le joli pique fait mine que l'on s'est coiffé quand même.
J'espère que cet article vous aura plu et éventuellement donné quelques idées en cas de crise capillaire et de pénurie d'accessoires à veuchs.
Sur ce je vous laisse, je m'en vais faire je ne sais point quoi encore, je trouverai bien .
Bisous épineux ❤︎
Sympa !
RépondreSupprimerGéniale ta revue! Tu me fais regretter d'avoir les cheveux mi-longs ^^
RépondreSupprimerDes bisous ❤
Merci :) Je suis capillairement dans l'incapacité de réaliser ces coiffures dorénavant moi aussi ;)
SupprimerWooow super article (et très beaux cheveux) !! J'adore les petites animations *-*
RépondreSupprimerMerci :D J'adore réaliser des GIF alors contente que tu aimes cela ! ;)
SupprimerOh j'aime beaucoup =)
RépondreSupprimerJ'adore ton style d'écriture !
RépondreSupprimerLe deuxième style en est un que je pratique souvent, armée de caran d'ache multicolores (c'est peut-être un truc de suisse ça en fait … des crayons de couleur, en simple) mais le premier est de ce pas rajouté à mon arsenal pour les matin où j'ai vraiment pas le temps de m'occuper de mes cheveux ! Merci !
Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle
Merci ! Oui oui je connais les caran d'ache, j'en ai une boite d'ailleurs ! Contente d'avoir pu t'aider ^^
SupprimerSuper article ! j'adore tes photos et GIF !! :) sur quel site tu les fait?
RépondreSupprimerbisous et bon weekend
Chloe
chloeschlothes.blogpost.co.uk
Merci ! Je les fais sur le logiciel Photoshop :)
SupprimerCes coiffures sont vraiment trop classes ! Je ne suis pas sûre que ça tiendrait sur mes cheveux par contre...
RépondreSupprimerBisous ☼
Juliette
Merci ^^ Il ne faut pas avoir les cheveux trop propres ! Après je sais que tu as les cheveux très longs donc je ne sais pas trop ce que ça donnerai.
SupprimerDes bisous
Après avoir lu cet article, je ne pouvais que poster un commentaire !
RépondreSupprimerDéjà merci de m'avoir donné des idées de coiffures, car j'ai les mêmes cheveux que toi ! (sauf que les miens sont un mélange de châtain et de blond vénitien) J'ai réussi du premier coup la coiffure de l'escargot, je ne m'y attendais vraiment pas !
Aussi, j'adore ton style d'écriture (tu me fais trop rire !) !
Et je trouve ton blog vraiment réussi, j'ai cru reconnaître que tu l'avais fait grâce à Blogger ! Comme j'ai moi même un blog Blogger (je ne suis pas en train de me faire le pub hein) , je me demande comment est-ce que tu fais pour mettre des fichiers GIF ! J'adore ça !
Pareil, comment à tu fait pour te créer ton propre curser ? C'est trop stylé !
Voilà, continue comme ça (surtout les tutos coiffure, j'ai enfin trouvé une blogueuse qui faisait des tutoriels pour les cheveux comme les miens !), et c'est promis, je reviendrai sur ton blog souvent !!!
Laure