1 pièce, 3 looks #11 : La combinaison pantalon




Mes pins à la crème,

Non vous ne rêvez pas, c'est bien le retour de la rubrique "1 pièce, 3 looks". Si cela se trouve vous aviez même oublié l'existence de ces articles. C'était trop compliqué pour moi de tenir cette rubrique régulièrement, car les articles sont assez longs à préparer, entre trouver des tenues différentes et si possibles ingénieuses  (le plus long), les prendre en photos (ce qui inclut le déménagement de ma chambre...), traiter les photos et rédiger l'article. Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas délaissé ce type d'article, surtout que maintenant, en tenant qu'étudiante, à Paris qui plus est (qui dit Paris dit = money money), je peux dire au revoir aux nouvelles fringues régulièrement (ce qui n'est pas plus mal)(ok j'ai acheté deux trois trucs la semaine dernière mais c'était en vide dressing). J'essaie donc de trouver des astuces pour être habillée différemment sans débourser un centime, ou presque. 
Je m'excuse pour la qualité des photos très moyenne, il n'y avait aucune luminosité le jour des prises. Trève de blabla, aujourd'hui la pièce phare est la combinaison pantalon !



Petite description rapide de la combinaison pantalon 


La combi pantalon c'est cool, confortable comme un pyjama géant et ça habille en un rien de temps. Bref c'est super si l'on omet la non practicité de la chose pour aller uriner (comme ici). La mienne vient de chez NafNaf.  Elle est relativement sobre comme vous pouvez le constater, avec une coupe loose légèrement resserrée à la taille et un haut d'inspiration un peu japonaise. C'est donc un bon basique qu'il est possible d'associer avec plein de choses, ce que je vais tâcher de vous montrer dans cet article.


Mais avant voici une petite sélection de pause pipi compliquée combinaison pour vous mesdames. 
 Au feu les pompiers : le rouge qui envoie
 BCBG : Bonne Combi Bon Genre
 Bonne nuit les petits : façon pyjama 





On commence par une transformation assez simple de la combi. J'ai juste remplacé la ceinture initiale par un foulard coloré. Pour apporter un peu de couleur j'ai ajouté un gros collier et une sacoche imprimée (oui vous savez moi et le mix d'imprimés c'est l'amour). Pour prendre un peu de hauteur et de brillant j'ai mis mes derbies lamés qui apportent une touche un peu plus funky. 

Collier - Bala Boosté
Ceinture/Foulard - DVF X My Little Box
Sac - Monoprix
Derbies - F-Troupe








On passe à un look plus citadin et décontracté. La combi pantalon, surtout dans ces couleurs neutres est une pièce plutôt chic. Du coup, j'ai évidemment sorti les basket (et par là je veux dire bien évidemment mes Stan Smith, chaussures de la coolitude extrême). Mais j'ai également voulu transformer la combinaison en ajoutant une chemise sans manche dessous, comme pour créer une nouvelle pièce. Le décolleté "plongeant" est ainsi caché, cela apporte un peu de luminosité au niveau du visage. Bref, je trouve l'ensemble plutôt chouette et tout à fait portable en journée.

Chemise - Monoprix
Ceinture - Source indéterminée
Bracelet - DIY
Basket - Stan Smith Adidas









Pour terminer je vous présente ma tenue de Yamamoto le ninja cosmonaute (ma mère trouve que cela fait très Yamamoto et quand mon frère m'a vu comme ça il m'a demandé pourquoi j'étais déguisée en ninja, chacun ses références !). Le look est un peu étrange mais j'aime le rendu. J'ai donc mis un haut à col roulé sous la combinaison. J'ai conservé la ceinture initiale. Comme l'ensemble était un peu sombre j'ai accessoirisé avec des lunettes miroir et des grosses basket à plateforme (Inès passion grosses semelles). Je pense que cela peu faire un ensemble d'hiver assez confortable, un pyjama chic qui tient fortement chaud. Petite dédicace à ma potesse de la mort Valentine pour la coiffure crotte/Zlatan/sumo. 

Pull col roulé - Mango
Lunettes - Petite boutique au Croisic
Basket - Eleven Paris





Quel look avez-vous préféré ? Comment portez-vous la combinaison pantalon ? 
J'espère que cet article vous aura plu et pourquoi pas inspiré. 
Sur ce je vous laisse, je m'en vais terminer une bonne fois pour toutes cet interminable nuancier.


Poutous résineux ❤︎



9 commentaires

  1. J'ai adoré ton article ! Ca doit te demander beaucoup de travail, félicitations.
    J'espère en voir d'autres très vite, bisous et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je vais essayer de faire ce type d'article un peu plus souvent :)
      Bisous

      Supprimer

  2. Je aime la combi pantalon! Je ai deux et avec cet article, vous m'a donné un peu de bonnes idées! Merci!
    Mon préféré est le troisième!

    RépondreSupprimer
  3. hey ines ! mon look préféré c'est le 2e, j'aurais jamais pensé à un look comme ça avec une combi mais ca rend vachement bien finalement ♥
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de tester et des fois cela fonctionne plus ou moins bien ! Contente qu'il te plaise en tous cas.
      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Je ne saurais pas choisir un seul look, ils sont tous les 3 supers !!! J'ai envie de m'acheter une combi maintenant bravo ! ^^
    bsx

    RépondreSupprimer
  5. Mais quelle bonne idée la chemise sous la combi !! Je kiffe, et le reste aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Mais quelle bonne idée la chemise sous la combi !! Je kiffe, et le reste aussi.

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.