Auteuil et préjugés


"Je veux changer d'atmosphère 
Dans mon jardin d'hiver" 


"Jardin d'hiver", Henri Salvador


Mes conifères briochés,

J'espère que vous allez bien (ok j'arrête de faire ma Youtubeuse beauté cliché). J'ai un peu la flemme de blogger en ce moment, sachant que j'ai déjà prévu des articles en avance et que surtout je suis occupée par autre chose en ce moment. J'adore aller en cours. Vraiment. Je me lève le matin, et je sais que je vais faire des choses qui me plaisent, dans un endroit génial avec des gens super cools. Et ça c'est vraiment le pied. C'est difficile mais je m'amuse. Bref  c'était le petit bilan de ma nouvelle vie d'étudiante après trois semaines.




En toute originalité (en bonne blogueuse mouton), je me suis rendue aux serres d'Auteuil juste avant la rentrée histoire d'aller y faire un tour avant qu'elles ne soient détruites. Je suis uniquement allée dans la grande serre, les plus petites étant en travaux de "déconstruction" (oh désespoir). L'endroit est vraiment très beau, la lumière y est dingue (mais comme j'ai encore du mal à régler correctement mon appareil les photos ne rendent aussi bien que je le voudrais), on a vraiment l'impression d'être dans un autre monde ("dans une autre vie", dédicace Céline et mes voisins qui doivent m'entendre quand je me mets à chanter cette chanson). Outre le plaisir des mirettes, ce lieu est aussi relativement chouette pour les esgourdes, on pouvait entendre le pépiement (j'adore ce mot) des oiseaux. En parlant d'animaux, il y a également des carpes ou je ne sais quelle espèce de poiscaille dans un petit bassin à l'entrée. Bref c'était vraiment cool, profitez-en et n'hésitez pas à y aller (en plus c'est gratuit !).




Je suis contente de vous montrer ma petite jupe Ava (toujours patron Wear Lemonade) que j'ai cousue au début des vacances. Je l'ai surnommée ma jupe de sirène, à cause du motif du tissu, comme des sequins passés à la photocopieuse. Bon je dois avouer que ce n'est pas la jupe à mettre en cas de repas de famille/McDonald's/autre repas important, car elle est très ajustée à la taille. Si jamais je la refais j'ajusterai un peu histoire de ne pas risquer de mourir d'asphyxie (et aussi pour limiter le tortillement du popotin lors de l'enfilage). Je vais vous avoueront petit truc, à la base je voulais vous la présenter avec un look complètement différent, au bord de la mer en mode mi-femme mi-thon sur les rochers, cependant il s'avère que par plusieurs fois cela n'a pas pu se faire pour cause d'oubli de fringues, en particulier de la-dite jupe en question (ce qui est légèrement problématique vous en conviendrez). Peut-être que l'été prochain je vous montrerai enfin le fameux look que j'avais prévu !




Du coup avec cela je n'ai mis que des "vieilles" affaire basiques. J'avais envie de rester dans des nuances de bleu (décidément mes aplats de couleurs me suivent partout)(pour que vous compreniez globalement j'ai un immense nuancier de bleu à faire et c'est trèèèèès long et fastidieux). Et si jamais vous vous posez la question, oui je suis très fière de ma blague dans le titre !

Collier - Forever 21
Chemise - H&M
Tee-shirt - Monoprix
Jupe - Homemade
Slip-on - Texto





Et vous est-ce que vous êtes déjà allés aux serres d'Auteuil ?
Sur ce je vous laisse, j'ai mes fameux aplats à terminer !



Bisous feuillus ❤︎

13 commentaires

  1. Super article ! J'adore tes chaussures, et tu as beaucoup de chance de pouvoir avoir les patrons de Lisa, à chaque fois, le temps que je rentre chez moi, que je vois son post et que je tombe en amour devant ses patrons, ils sont tous vendus ! En tout cas, ça me donne encore plus envie de passer aux Serres d'Auteuil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'imprime la plupart des des patrons en fait, donc pas de problème de rupture de stock ^^

      Supprimer
  2. Comment beau ce jardin, je l'aime vos vêtements .. frais et féminin.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta tenue ^^ Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ta jupe sublime ! Beau travail ! J'aime beaucoup ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'as trop fait rire ! ^^
    J'adore ce type d'article, tu as un sens de la mise en scène à tous niveaux absolument génial :D
    Bisous, profite à fond ☼

    RépondreSupprimer
  6. ton article me donne tellement envie de me rendre là-bas ! j'aime beaucoup ton look original et tellement choupi
    bisous anais ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment trop chouette comme endroit il faut que tu y ailles !

      Supprimer
  7. Quel superbe endroit pour prendre des photos :) <3
    J'aime toujours autant ton univers si personnel :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.