Expo #14 : Game of Thrones


"Winter is coming"

Ned Stark (Valar Morghulis) 


Mes sapins des boiiiis !


Je reviens en ce mardi tout gris avec un article expo !  Je vais essayer d'en faire pas mal cette année, sachant que j'ai comme devoir d'aller en voir le plus possible. Bon vous l'aurez vu dans le titre, ce weekend je me suis rendue à l'exposition Game of Thrones qui se déroulait la semaine dernière uniquement. Elle est terminée et j'en suis désolée, je fais partie des privilégiés qui ont réussi à obtenir un billet. J'étais comme une dingue devant mon ordinateur à rafraîchir la plage 30 fois à la seconde, j'ai fail ne pas avoir de place d'ailleurs, mais mon côté têtu a été bénéfique pour une fois. Du coup pour celles et ceux qui n'ont pas pu y aller j'espère que ce petit article vous consolera !
Pour être honnête, j'aurais voulu faire une "GoT Week", cependant cela ne s'est pas fait par manque de temps. J'ai quand même fait une petite vidéo, très médiocre je vous l'accorde histoire de vous mettre dans l'ambiance, avec moi-même me faisant carboniser par dragon.



J'aime beaucoup la série mais je ne suis pas une aficionado non plus. J'avais peur en me retrouvant là-bas d'être au milieu d'une réunion géante de Donjons et Dragons, avec geeks et cosplayeurs (stéréotype je sais). Il s'avère que je me suis totalement trompée et qu'il y avait tous types de personnes, jeunes (enfin pas trop non plus hein) comme beaucoup moins jeunes.

Il y avait surtout des costumes, des accessoires et quelques éléments de décor, qui ont réellement servi au tournage de la série ! C'était donc assez chouette de voir "l'envers du décor". Par exemple j'étais étonnée par la taille des robes de Daenerys Targaryen, qui sont ma fois plutôt petite (je l'imaginais beaucoup plus grande). À côté de cela il y avait des espèces d'ateliers interactifs où l'on pouvait se prendre en photo ou bien core "entrer dans l'expérience de la montée du mur" (omygaaad).



+ Les points positifs +

Le prix : l'expo était gratuite donc ça c'est chouette.

L'interactivité : une fois le billet, ou devrais-je dire le graal obtenu, on s'inscrit sur le site de l'exposition où l'on crée notre profil. Un code à cinq chiffres nous ait donné. Lorsque l'on participe aux "ateliers", les photos et vidéos obtenues sont envoyées sur le profil en question. Bref c'est plutôt chouette et cela fait des souvenirs à partager pour narguer les copains (vous pouvez voir mon magnifique faciès version white walker). Il y avait également un simulateur 4D, qui nous "plongeait dans l'expérience de la montée du mur". Bon en gros on est dans un ascenseur avec du vent dans la tronche, on est au bord du mur avec plein de neige et on se faire détruire par une boule de feu envoyée par une catapulte. Ça dure deux minutes à peine et ce n'est pas ouf mais l'intention était là.

L'organisation : les ateliers étaient relativement bien organisés, en plus les gens responsables de l'expo étaient tous de jeunes très sympatoches. Pour la photo sur le trône (le VRAI trône hein pas le petit coin)(ça me perturbe), ils y avaient des gens exprès pour prendre les photos, ce qui est vachement pratique pour les gens tous seuls sans amis (tel mon humble personne).





- Les points négatifs -

L'obtention des places : vous l'aurez compris, les places étaient très limitées, j'ai vraiment eu de la chance d'en avoir une. Dans un sens, c'est cette exclusivité qui rend l'exposition un peu plus excitante. Elle n'était réservée qu'aux chanceux (ou aux bornés dont je fais partie).

 La taille : c'est une exposition vraiment peu dense, je pense que cela est en partie du au fait qu'elle soit itinérante. Néanmoins j'aurais aimé voir plus de costumes et d'éléments de décor, on a vite fait le tour (en plus j'étais toute seule donc c'était moins rigolo).

Le temps d'attente : même avec le billet obligatoire il fallait attendre une bonne grosse demi-heure pour rentrer. Soit, c'est concevable, au moins on ne se marchait pas dessus (les expos où on ne voit rien à cause de l'affluence c'est juste insupportable). Cependant, une fois dans l'exposition même, pour faire les ateliers interactifs, il fallait encore attendre. Je suis restée près de deux heures et demi, et j'ai du passer les deux tiers dans des files d'attente. Je n'étais pas pressée, fort heureusement, mais au bout d'un moment ça devient ennuyeux, le plaisir est un peu gâché. 


                                                                                                                                                                                                                                  Sweg de moi-même

Si je dois conclure, cette exposition était pas mal mais manquait de matière à mon goût. Surtout si je la compare avec l'exposition Harry Potter, qui était dans le même genre mais pour le coup vraiment plus fournie. Je reste un peu mitigée, je suis contente d'y être allée tout en étant un peu déçue ! J'en avais tellement entendu parlé que je m'attendais à un truc de dingue. C'est la cas de beaucoup de gens d'après ce que j'ai entendu dans les multiples files d'attente. Ah oui je vous ai épargné la photo de moi sur le trône (mouhahahah c'est tellement drôle de dire ça)(humour de gamine de quatre piges) pour cause de faciès étrange. 
Sur ce je vous laisse j'ai un bon millier d'aplats de couleur à peindre.

Valar Morghulis ❤︎

6 commentaires

  1. Haaannn, j'ai trop envie d'y aller!
    Merci de nous avoir partagé ces belles photos :-)

    Bisous ma belle ❤

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Pas aussi parfaite que j'aurais aimé mais pas mal quand même ;)

      Supprimer
  3. Je suis jalouse, je n'ai pas réussi à avoir de place...
    Merci pour les photos du coup ! :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.