Tuto #2 : la petite (ou grosse) bouche rouge


"I know you lie
Cause your lips are moving"


"Lips are moving", Meghan Trainor


Mes épicéas en sucre, 


Voilà maintenant une semaine et demi que j'ai repris les cours, et c'est fortement cool. L'école est géniale, les gens aussi, tout change tellement du lycée mais de façon positive. Dans tous les cas, d'ici quelques mois je pense vous réaliser un article détaillé sur la MANAA. Je pense que cela peut intéresser certaines personnes.
Je vous ai déjà dit que le maquillage et moi nous ne sommes pas copains. Tout du moins j'ai un peu de mal à manier pinceaux fards et autres. Mais si il y a bien un truc que je pense maîtriser un minimum c'est le rouge à lèvres ! Et puis vous aurez sûrement remarqué que la petite bouche rouge c'est un peu ma marque de fabrique. J'ai donc pris l'initiative de vous montrer comment je réalise cette fameuse PBR que j'aime tant !


Matos

Baume à lèvres - Carmex
Mouchoir
Coton tige

J'utilise du Carmex, non pas parce que "c'est anglais/américain donc trop hype" mais bien parce que c'est le produit le plus efficace sur mes lèvres (oui devant le rêve de miel de Nuxe). J'adore la sensation de frais qu'il procure. 
Pour le rouge à lèvres j'utilise un provenant de chez Nars, que je n'ai pas acheté car j'aurai beaucoup de mal à mettre trente balles dans un RAL. Je l'ai gagné en participant au Lips Art Project organisé par la marque si jamais vous vous demandez. Il coûte cher certes, mais rien à dire sur la qualité. Il tient très bien, n'assèche pas les lèvres, a une texture crémeuse, a un fini plutôt mat et une seule couche suffit. Bref il est parfait selon mes critères. En plus le tube et le bouchon sont magnétiques, chose relativement cool. 


1 Commencez par hydrater vos lèvres avec votre baume à lèvres habituel.
2 Dessinez le tour de vos lèvres avec le crayon. Si vous voulez vous la jouer Kylie Jenner vous pouvez déborder un peu, personnellement Miss Jenner n'est pas DU TOUT un modèle pour moi.
3 Coloriez (très) grossièrement l'intérieur de vos lèvres avec le crayon. Je conçois que pour l'instant le résultat est tout à fait laid ne vous inquiétez pas ce n'est pas fini.
4 Appliquez une première couche de rouge à lèvres. C'est comme en maternelle, on essaie de colorier sans déborder.
5 Embrassez un mouchoir pour enlever le pellicule grasse supérieur du rouge à lèvres puis appliquez une seconde couche si cela vous semble nécessaire (tout dépend du RAL). Réembrassez éventuellement votre mouchoir pour avoir un fini plus mat. Tant que vous y êtes, pincez les lèvres avec le mouchoir entre les deux, cela permet d'éviter l'avoir du rouge sur le dents, ce qui n'est pas très classe.
6 En cas de débordement utilisez un coton tige pour redessiner correctement votre bouche et enlever les traces non désirées. 


Hop c'est terminé ! Cette astuce est bien évidemment valable pour toutes les couleurs de rouge à lèvres, le tout est d'avoir un crayon de la même couleur. C'est surtout une technique à utiliser en cas de RAL vif ou foncé. Enfin ce n'est pas la peine de s'embêter si c'est pour mettre une couleur nude.



J'espère que ce petit article point très original vous aura été utile quand même ! Si jamais vous vous demandez, je compte faire un tuto pour réaliser le collier bouche que je porte sur la photo du début (depuis le temps que j'ai prévu de le faire).
Sur ce je vous laisse, j'ai des tas de devoirs diablement intéressants à faire.


Bisous maquillés ❤︎

(j'adore tellement l'esthétique des clips de cette fille !)

11 commentaires

  1. merci pour ce tuto! le RAL j'ai beaucoup de mal à le mettre correctement alors je vais m'entraîner encore jusqu'à épuisement lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mais ton blog est tellement coooool ! Sérieux ♡ super article, on est intéressées pour le tuto du collier ! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Le tuto arrive, je ne sais pas quand exactement mais c'est prévu !

      Supprimer
  3. je comprends maintenant pourquoi mon ràl bave... j'oublie le mouchoir et le crayon... merci ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre tout juste ton blog avec cet article ( merci la sélection hellocoton ) et j'adore ! Je pense que tu vas me revoir trainer sur ton blog assez régulièrement ;)

    RépondreSupprimer
  5. Peut-être que tu vas ainsi me motiver à mieux m'appliquer le RAL, qui finit toujours posé à la va-vite à l'aide du reflet de la vitre du RER...

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.