Bubble Gum des Nineties



"Mais moi j'ai le coeur comme du chewing gum
Tu me goûtes et je te colle"


"Coeur de chewing-gum", Brigitte


Mes sapins à la confiture de rhubarbe (ma préférée, à bon entendeur),

J'ai emménagé dimanche à Paris (au sixième étage avec l'ascenseur en panne pile ce jour là, j'ai une chatte chance immense) et ma grande rentrée a eu lieu hier. Et c'était cool. Je suis rassurée quand aux choses à venir, et c'est en partie grâce à vos commentaires sur mon dernier article. Alors merci beaucoup ! J'avoue être encore un peu perdue entre les quarante mille sortes de crayons de papier à acheter et  les différentes tailles de Canson. Je pense que je vais passer une année hyper enrichissante. Il me tarde de commencer, même si je dois admettre que j'ai encore peur de ne pas être à la hauteur, m'enfin je vais essayer de tenir ma bonne résolution.
Aujourd'hui est aussi un "grand" jour pour ce blog si je puis dire, car ce premier jeudi de septembre sonne la sortie du numéro 3 du magazine "As You Like" (globalement c'est un magazine spécialisé sur les blogs). Avec ma tronche dedans. Sur quatre pages. Rendez-vous compte, quatre pages sur mon petit blog. J'ai du mal à réaliser d'autant qu'à l'heure où j'écris cet article je n'ai pas encore le magazine entre les mains. Je sens que lorsque je l'aurais cela va me faire tout bizarre. C'est comme une espèce de consécration au bout d'un an et demi de blogging, à partir dans mes délires et à m'amuser sur ce petit bout d'Internet. 




Fin de la parenthèse émotion et blabla sensibles, place aux fringues. Je suis rarement en jean. Sauf que depuis que j'ai acheté celui-ci j'ai envie de le porter H24. Chose que j'évite néanmoins de faire au risque de passer pour une grosse crado. Je l'ai trouvé dans un magasin vintage en Angleterre (plus de détails ici). Je voulais un Levi's vintage depuis un moment. Il faut dire que j'ai souvent du mal à trouver des jeans qui me conviennent, car j'ai mes exigences. Il doit être légèrement taille haute, m'aller à la fois à la taille et aux hanches, ce qui n'est pas une mince affaire, le tout sans être trop large ni trop moulant. Bref un  vrai casse-tête pékinoisAprès avoir passé une bonne demi-heure à essayer ceux de la boutique, j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci, surtout car il me fait un popotin plutôt appréciable. Et j'adore l'effet neige, limite démodé. 




Avec cela j'ai associé un de mes uniques "crop top". Ce genre de haut c'est comme les kimonos : j'en ai vu trop sur les blogs et surtout sur Youtube (malheur) donc j'en ai marre. Mais celui-ci est un peu différent (pour combler le manque d'originalité des pompes) donc j'aime bien le mettre bien qu'il me confère une platitude extrême du poitrail. Enfin qu'il accentue cette particularité morphologique. La preuve c'est sa troisième apparition dans un look. Je trouve que l'ensemble total, avec les lunettes miroir (oui j'ai succombé) a éventuellement un petit côté années quatre-vingt dix. J'essaie toujours de voir des références dans mes fringues, je ne sais pas si c'est une très bonne idée. Mais j'aime bien inventer une histoire autour des looks qu'il m'arrive de vous présenter.





Je n'aime pas trop les malabars, cependant c'est fortement pratique pour faire de grosses bulles. Et les bulles c'est chouette, surtout que ça rend pas mal en photo. Le seul hic est que je ne sais pas vraiment faire de bulles, contrairement à ce que vous pourriez croire en voyant ces photos. Il a déjà fallu que je fourre deux chewing-gum dans ma cavité buccale, que je les mâche à en avoir mal à la mâchoire le lendemain et que je m'y reprenne à un nombre incalculable de fois pour obtenir une bulle correcte. Et je vous passe la gum collée dans les veuchs et sur les lèvres. Le tout devant la terrasse d'un café avec une demi bonne douzaine de personnes assises. La scène était à fort potentiel hilarant.

Lunettes - Petite boutique au Croisic
Veste - Homemade
Top - Pull&Bear
Jean - Levis 505 Vintage
Basket - Adidas Stan Smith




Ah oui j'allais oublier, ma passion pour les murs peints s'accroit de plus en plus. 
J'espère que cet article vous aura plu ! Comment s'est passée votre rentrée ? Êtes vous aussi nul(le)s pour faire des bulles ?
Sur ce je vous laisse, je m'en vais assister à ma première heure de cours en tant qu'étudiante.



Poutous résineux ❤︎

5 commentaires

  1. Ahhh je suis impatiente de découvrir tes 4 pages dans le As You Like ! Félicitations !!! C'est tout mérité, ton blog est top (et ta bulle de chewing gum aussi) Des bisous !

    RépondreSupprimer
  2. W A W ! 4 pages dans As you like ! Félicitation Inès !
    J'adore ce shoot', le mur ressemble à une toile monogrammée LV sous acide et la tenue girl from the 90's est super mignonne !
    Very chouette !
    ➕♡
    ɛℓiṣe
    http://www.thecreativecontente.com

    RépondreSupprimer
  3. Mon dieu je suis archi fan de l'ambiance de ton shooting, c'est original et pétillant tu porte ce style retro à merveille ma belle
    Elsa
    http://reinelouve.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. J'avais cette chanson dans la tête, au secours ^^
    Ce look te va super bien, ta silhouette est particulièrement à son avantage ! (Aucune pensée perverse stp ^^)
    J'aime de plus en plus les murs peints moi aussi, à force d'en voir sur ton blog... Et je ne sais pas comment tu travailles tes photos niveau lumière et contrastes, mais je trouve les noirs super beaux.
    Bisous, bon dimanche parisien ☼
    Juliette

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.