Halloweek


"Je sais pas ce qu’ils ont mis là-dedans, j’ai l’impression de me défoncer aux colorants artificiels"

Beetlejuice


Mes épicéas !

Vous ne rêvez pas, ceci est bien un article de lancement d'une semaine spéciale ! Ou plutôt de deux semaines spéciales, puisque la série d'articles à thème durera jusqu'au 31 octobre. Vous l'aurez deviné dans le titre, je lance une Halloweek(s) ! Il faut savoit qu'à la base, je ne suis pas une fana de cette fête, je trouve qu'il est ridicule de la célébrer en France. Mais j'aime bien l'ambiance de cette fête sur Internet, tout le monde s'active autour, youtubeurs et blogueurs et le fait est que j'avais pas mal d'idées là-dessus. C'était donc l'occasion !

Pour commencer à se mettre dans le bain (de sang), je vous ai préparé une espèce de sélection de films qui reflètent à mon sens l'esprit d'Halloween, sans pour autant être flippants. Tous les trucs avec des litres d'hémoglobine et des jump scared (vous savez les trucs où l'on sursaute) à profusion ce n'est pas vraiment mon truc. Même pas du tout. Néanmoins les films un peu déjantés dans un univers un peu dark, j'aime bien.

The Rocky Horror Picture Show : C'est un méga classique du cinéma américain des années 70 (des midnight movies plus précisément). Globalement c'est l'histoire d'un jeune couple qui se retrouve dans le château du docteur Frank'n'further. L'équivalent du docteur Frankenstein en travesti. Bref c'est complètement pété, drôle, déjanté, avec des musiques trop cools et une esthétique top. Concrètement c'est le film à voir à Halloween d'après moi.

 Tous les films de Tim Burton : Avec en tête de liste Beetlejuice, délicieusement déjanté lui aussi. Si vous voulez rester dans quelque chose de musical il y a également Sweeney Todd. Dans l'esprit sans queue ni tête je vous recommande Sleepy Hollow. Ouais vous aurez compris j'adore Tim Burton et son univers.

 Shining : On sort des films rétros un peu fous. Mais je vous jure que Shining, au même titre que Psychose de Hitchcock m'a traumatisée (j'exagère à peine). Encore une fois c'est un classique, bien angoissant et pas cliché.

Et vous, quels sont les films que vous aimez voir pour vous plonger dans l'ambiance d'Halloween ? Est-ce que vous êtes contents de cette semaine spéciale ?
Sur ce je vous laisse, je m'en vais la préparer cette fameuse semaine. Et vous pouvez toujours voter pour mon blog ici, il ne reste qu'une semaine ! 


Bisous épineux ❤︎


2 commentaires

  1. Super article ^^
    J'aime bien les films de Tim Burton aussi :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Haha, on avait vu Psychose en cours de musique au collège, j'en ai fait des cauchemars pendant un mois... Et même 7 ans après, je ne pourrais toujours pas le regarder !

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.