Scream Queens


"If any of you die while protecting a sister you're allowed to skip the rest of Halloweek"


Chanel Oberlin
(le couteau immaculé, vive ma logique)

Mes conifères, 

Premier article de la "Halloweek" aujourd'hui avec la présentation d'une petite série à la fois drôle et sanglante. Je sais je vous avais dit que je n'aimais pas l'hémoglobine (enfin dans les film d'horreur, je ne défaille pas à la vue de la moindre goutte de sang hein). Mais bref bref.
Pendant les grands vacances je m'étais renseignée sur les nouvelles séries de la rentrée, et j'en avais repéré plusieurs. Sauf que lorsque ladite rentrée est arrivée j'avais bien d'autres choses en tête que "quelle nouvelle série vais-je bien pouvoir mater ?". Puis sur Twitter je n'arrêtais pas de voir des gens qui parlaient de "Scream Queens", qui en clamaient les mérites. Ma liste m'est revenue en tête et cette série était dedans. J'ai donc commencé à la visionner histoire de voir de quoi il en retournait. Oui cela fait très mouton, mais que voulez-vous.


Alors sans plus attendre voici le petit synopsis :

Un tueur en série, sévit sur le campus de Wallace (ne me demandez pas où cela se trouve et si il existe vraiment je n'en sais rien). Celui-ci a décidé de zigouiller (ouais j'adore ce mot) les membres de la sororité Kappa Kappa Tau, présidée par Chanel Oberlin, peste pourrie gâtée.  Ajoutez à cela une doyenne rancunière ayant un penchant pour les chibres des jeunes étudiants qui veut à tout prix détruire la sororité ; le "petit ami" de Chanel, qui s'est tapé tout le campus et fasciné par les cadavres et les filles  impopulaires dont le plus grand désir est d'entrer dans la sororité... Dans le même temps il y a Grace, nouvelle sur le campus, qui, voulant intégrer Kappa pour rendre hommage à sa mère, découvre de sombres secrets sur la sororité, non sans lien avec le tueur. Dans son enquête elle sera bien entendu aidée par Diego (♡♡). Après un petit coup dans le mixer, vous obtenez un savant mélange whatthefuckesque (néologisme quand tu nous tiens) aux couleurs rouge sang et rose barbie.


Pourquoi j'ai aimé cette série ?
Tout d'abord parce que c'est délicieusement second voire troisième degré. La série reprend à la fois des codes des films à hémoglobine classiques ou slasher (Scream notamment) et de teen movies, en les exagérant à outrance. De même chaque personnage est stéréotypé. Les dialogues sont complètement cons. Tout est dans l'excès. Mais un excès mesuré qui rend le côté dramatique et horrifique de la série drôle. Il faut dire qu'elle a été réalisée par les créateurs de Glee et d'American Horror Story. Scream Queens est donc un entre deux.
Le casting est vraiment chouette, dans le sens où l'on retrouve plein de visages connus. Pas des acteurs dont on connaît le faciès pour les avoir vus dans à peu près toutes les séries du moment. Non Non. Des tronches qui nous sont familières car il s'agit de "guest". On a notamment en tête d'affiche Emma Roberts, dans le rôle de peste génialement détestable. Il y a également Abigail Breslin (la gamine dans "Little Miss Sunshine !), Lea Michele (Rachel dans Glee), un des frères Jonas, Ariana Grande (pas pendant longtemps) ou Jamie Lee Curtis (la mère dans Freaky Friday) dans le rôle de la doyenne. En somme il y a pas mal d'acteurs et d'actrices "typiques" des teen movies ou séries (parfois très débiles je le conçois) qui ont bercé mon adolescence. Pour ce point mon avis est donc probablement très subjectif, puisque je suis totalement dans le public visé.
Néanmoins, je trouve parfois que l'humour et les situations peuvent être un peu lourds, à force de jouer avec les clichés la série peut vite devenir un cliché elle-même, donc j'attends de voir la suite.

En somme j'aime bien cette série, bien qu'elle ne corresponde pas du tout à ce que je regarde habituellement. Je vais finir la saison histoire de voir l'évolution. J'ai cependant peur qu'elle s'essouffle vite. L'avenir nous le dira. 

Sur ce je vous laisse, j'ai un quintal de devoirs à continuer de faire, et je vous retrouve dimanche pour un petit DIY !
Et n'oubliez pas, il vous reste moins d'une semaine pour me soutenir ici pour les GBA !

Poutous épineux 


3 commentaires

  1. J'en avais entendu parler ! A voir :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal cette série, je donne 7.5 sur 10

    RépondreSupprimer
  3. Ah Scream Queens... Je crois bien qu'il s'agit d'une des séries les plus décevantes que j'ai pu voir à la rentrée. On en a fait tout un foin (le casting d'enfer, les teasers alléchants, etc) pour au final pas grand chose. Mon excitation est retombée comme un vieux soufflé au visionnage des premiers épisodes. Je n'ai pas accroché (pourtant j'adoooore Glee et AHS), comme tu l'as dit c'est complètement lourdingue et pour ma part je n'aime pas le côté trop stéréotypé (j'aime pouvoir m'identifier à un personnage, mais bon entre la pourrie gâtée ultra riche et pleurnicharde, la folle dingue obnubilée par la mort ou encore le pseudo beau gosse complètement idiot c'est plutôt difficile.)
    J'espère que la série s'améliorera avec le temps (comme du bon vin).
    Merci pour ton avis sur cette série, je suis contente de ne pas être la seule qui n'en pense pas que du bien!
    Au passage, ton blog est très sympa! Et ne t'inquiètes pas, la mànaa c'est toujours super, je tuerais pour y retourner tellement j'avais adorée la mienne!
    Bisous bisous.

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.