Mes épicéas des bois,
Ce weekend je suis sortie (au lieu de bosser, c'est mal). Ça m'a fait du bien de m'aérer et de sortir du rythme école, dodo, bouffe, course (plus ou moins dans cet ordre). Il y a quelques semaines j'ai reçu une invitation au festival du Dress Code. C'est la première fois que je reçois une invitation "officielle" en temps que blogueuse, c'est un peu étrange. Mais c'est fortement cool.
Revenons au pourquoi du comment de cet article : le festival. Pour résumer il regroupe une vingtaine de petits créateurs français, vêtements et accessoires qui sont venus présenter leur travail. J'avais peur de tomber sur des pièces hyper pointues et un peu bizarres (voire importables) mais pas du tout finalement ! J'ai pu discuter avec quelques créateurs et ai récolté de nombreuses cartes de visite histoire de ne pas oublier les noms. Bien entendu j'ai mes préférences dont je vais brièvement vous parler ! Il y avait également des ateliers DIY et tout mais je n'ai pas pu rester (la fille overbookée).
Maya Moka
J'ai adoré le concept de la marque. Les créatrices récupèrent des tissus d'anciennes collections de haute couture, du type Balmain ou Christian Lacroix, pour en faire des petites jupes toutes simples avec un élastique à la taille et des poches. D'une les jupes sont très chouettes (personnellement c'est totalement le genre de coupe que j'aime). De deux j'approuve totalement le concept de récupération de tissus. Le bonus : une jupe coûte en moyenne 49 euros. Je trouve que le rapport qualité/prix est franchement bon, si l'on compare aux prix des jupes de chez Zara (par exemple) qui sont probablement fabriquées au Bangladesh par des enfants.
Ils font également des pompons trop chous !
Site web ici
Facebook ici
Lingerie Dement
Je ne parle jamais de lingerie ici car ce n'est pas vraiment un domaine qui m'intéresse (vu la circonférence de mon poitrail je ne me soucie pas trop de cela). Cependant j'ai trouvé le concept marrant. Encore plus marrant quand l'on pense que c'est un mec qui a fait la démonstration, alors que ce n'était pas du tout le créateur, mais simplement parce qu'il adorait le concept (ça le rendait "dingue", je cite). Fini les agrafes pour fermer les soutien-gorges, bonjour les aimants. Il y en a même sur les culottes (je vois vos sourires en coin et vos regards lubriques se disant "c'est super pratique à enlever"). En outre la lingerie est très jolie, fine avec de la dentelle tout ça. Niveau prix cela reste correcte, aux alentours de trente ou quarante euros pour une pièce il me semble (moins cher que chez Princess TamTam par exemple !).
Facebook ici
Léopoldine Chateau
Ici on a affaire à des pièces beaucoup plus originales et atypiques. Bonjour au vichy, au rose, aux motifs drôles et originaux. Elle fait des petites culottes en vichy brodées au dos hyper mignonnes. J'ai craqué (fictivement hein) sur un haut péplum transparent avec des oeufs aux plats brodés sur la poitrine. Oui je force mais regardez ici il est vraiment cool ET drôle. La créatrice dessine tous ses tissus elle-même et les vêtements sont fabriqués dans des ateliers à Paris. On est vraiment dans le pur Made In France ! Petit bémol les pièces sont assez chères, hors de ma porte tout du moins. Et ce à mon plus grand désarroi (snif snaf souf).
Site web ici
Facebook ici
Les Expatriés
Énorme coup de coeur pour cette marque qui malheureusement est totalement hors de mon budget shopping potentiel (qui est proche de 0 en ce moment). Les fondatrices sont deux nanas fans de voyage, qui après avoir bourlingué un peu partout ont décidé de créer le vestiaire de l'aventurier urbain. Il y a pas mal de pièces basiques au premier abord, qui s'avèrent être très bien finies et possédant un détail original qui fait tout. Comme une chemise blanche avec le col asymétrique ou bien une petite jupe noir en velours milleraies avec un liseré transparent en bas. J'ai flashé sur un blouson forme teddy quadri matières dans des teintes de vert sapin, bleu marine, noir et gris. Sublime (mais coûtant 435 euros...). Les pièces sont en édition très limitées et numérotées à la main. Si seulement j'étais riche !
Site web ici
J'espère que cet article vous aura plu et que je vous aurais fait découvrir de jolies choses ! Sur ce je vous laisse, je m'en retourne taffer avec ardeur et vaillance.
Poutous résineux ❤︎
Enregistrer un commentaire
Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D