Ces films qui me remontent le moral (quand la PLS me guette)



(ceci est censé être un bonhomme souriant)

Mes pipous (on change de la verdure forestière et c'est mignon)

Je crois que je n'ai jamais été aussi inactive sur le blog que ces derniers temps, à mon grand désarroi. Matez la blogueuse en canson en carton. Le fait est que j'ai énormément de travail en ce moment, même pendant les vacances, et si je veux essayer de lier tant bien que mal quantité et qualité en ce qui concerne mes études, en conservant la qualité du blog, et bien la quantité fait défaut sur mon petit coin d'Internet. Ceci était une phrase bien trop alambiquée pour juste vous expliquer que j'ai un max de travail et pas envie de faire des articles pourris histoire d'en faire. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop (et puis le cas échéant tant pis)
Cependant je n'avais pas envie de passer en 2016 sans rédiger un dernier article en 2015. Année bien merdique pour le monde en général, tout le monde est d'accord là-dessus à priori, mais pour moi tellement enrichissante. J'ai eu mon BAC, suis partie étudier à Paris dans une école géniale, ai rencontré plein de nouvelles personnes, vous avez pu voir ma face dans un magazine, et j'en passe (sauf le permis ahahahahah, promis je m'y mets en 2016)
Aujourd'hui, pour clore symboliquement 2015, je vais vous parler de mes films préférés, ce qui me réconforte quand je suis en phase dépressionnaire (et croyez moi ça arrive souvent) et que j'ai envie de me rebooster. Ce ne sont pas tous des films forcément des comédies, mais simplement des films qui me rappellent des souvenirs ou bien avec un message positif. La liste et l'ordre sont non exhaustifs


Little Miss Sunshine  

Olive, une gamine d'une dizaine d'année, est invitée à la compétition de minis miss "Little Miss Sunshine", en Californie. Toute sa famille décide de partir en road-trip pour l'accompagner et la soutenir. Cependant entre le grand père junky, l'oncle dépressif, le frère adolescent en pleine crise identitaire, et le père en pleine reconversion professionnelle, le voyage ne va pas être de tout repos. 

La première fois que j'ai vu ce film c'était en espagnol sous titré anglais. Oui oui, j'ai une vie étrange. Autant vous dire que je n'avais rien compris, mis à part le fait que c'était complètement barré. Quand je l'ai revu dans une langue compréhensible, c'était toujours aussi barré. Mais quel film génial. C'est drôle, touchant, les personnages sont imparfaits mais attachants au possible, on s'y identifie facilement. Bref c'est un film aussi lumineux que l'indique son affiche et c'est bon putain.



 Whiplash 

Andrew, 19 ans, rêve de devenir un grand batteur de jazz. Il s'entraîne avec ardeur au conservatoire de Manhattan. Il est repéré par Terrence Fletcher, un professeur exigent et impitoyable. Andrew va alors connaître le dur chemin qui mène vers l'excellence. 

Je n'ai vu ce film qu'une seule fois et tout récemment. Mais il m'a prise aux tripes d'une force incommensurable. Outre le solo de batterie final à se taper la culasse sur le sol, il transmet un message d'espoir "en travaillant tu peux y arriver". Globalement c'est ce que j'ai retenu du film, et à chaque fois que je me sens nulle ou incapable, j'y pense pour ne pas me décourager. Croyez-le ou non mais ça fonctionne.  



  Easy Girl 

Olive (décidément Popeye est parmi nous) est une lycéenne qui, suite à la (fausse) rumeur de la perte de sa virginité, est considéré comme une "trainée". Elle décide d'en jouer pour devenir populaire.

Oui il s'agit de ce que l'on pourrait qualifier de "teen-movie". Cependant plusieurs choses font que d'après moi, il s'agit d'un bon film très cool par dessus le marché. Et plus intelligent qu'il n'y parait. Tout d'abord il y a Emma Stone, et dieu sait que j'adore cette actrice. Elle est d'une fraîcheur c'est dingue ! Il y a également Stanley Tucci, acteur que j'idolâtre également. Ensuite les dialogues sont drôles sans être débiles, de même que l'héroïne. Et pour une fois, c'est un film pour "ado" certes, mais qui aborde d'autres sujets que les mecs et les mecs.



▲ Le diable s'habille en Prada  

Andrea est une jeune journaliste diplômée qui se fait embaucher chez Ellias-Clark, un grand groupe de presse. Elle se met à travailler pour Miranda Priestly, la tyrannique rédactrice en chef qui va faire de sa vie un enfer. 

Je connais ce film par coeur, je le revisionne régulièrement, et puis je n'ai pas grand chose à dire de plus là-dessus.



 Grease 

Je pense que je n'ai pas trop besoin de vous faire un résumé de l'histoire, c'est un classique. Et puis ce qui compte ce sont les musiques.

Voilà c'est dit, j'adore ce film, je connais les chansons par cœur et un peu les chorégraphies aussi. C'est un peu culcul et Sandy m'énerve fortement, mais c'est joyeux rétro et musical alors ça fait du bien.



 Le journal intime de Bridget Jones 

Ce film relate la vie de Bridget, trentenaire célibataire, fumeuse compulsive avec quelques kilos en trop. Globalement c'est l'idée. Rajoutez beaucoup de situations loufoques comportant une rampe de pompier, des pulls moches de Noël, de la soupe bleue et c'est parfait.

J'ai un peu honte de l'avouer mais j'adore ce film que j'ai vu un nombre incalculable de fois et qui me fait toujours autant rire. D'accord l'humour est un peu bas de gamme, l'intrigue n'est pas très originale, mais qu'est-ce que ça fait du bien de le regarder. En plus il y a Colin Firth ET Hugh Grant dedans, deux acteurs que j'adore (bien que je ne sois née qu'à la fin des années 90). Le charme british que voulez-vous.
Et non je n'aborderai pas la métamorphose tout à fait horrible, étrange de Renée Zellweger.



 Tous les films de Wes Anderson 

PARCE QUE.


Je pourrais rajouter "L'auberge espagnole" et certains films de Woody Allen.
Et vous quels sont les films qui vous remontent le moral ? Sur ce je vous laisse et je vous dit à l'année prochaine. Plus sérieusement je pense publier un petit truc en fin de semaine prochaine si j'arrive à me trouver un créneau dans mon emploi du temps de ministre (qui consiste globalement à dormir, travailler, manger). J'en suis à un point où j'écris mes articles sur mon téléphone quand je suis dans le train, le métro, ou dans la salle d'attente du médecin. Vous voyez le genre ! 
Bref bon réveillon à toutes et à tous. Et n'oubliez pas faire l'éponge c'est bien, mais au bout d'un moment notre capacité d'absorption est limitée (ceci était un message de l'INPES version Inès). 



De l'amour à profusion sur vos faciès ❤︎



4 commentaires

  1. Coucou!
    C'est fou,on a pratiquement les mêmes goûts au niveau de films "happy"...j'adore Grease également et quand ça ne va pas j'aime le regarder.J'aimé beaucoup également Little Miss Sunshine !

    Sinon tu devrais regarder "Elle s'appelle Ruby",il pourrait te plaire !

    Gros bisous et bonnes fêtes !

    Caroline

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha, j'ai adoré "tous les films de Wes Anderson" et je suis bien d'accord !! Très sympa comme article :)

    RépondreSupprimer
  3. Grease > all. Sinon je rajouterais Amour & Turbulences, c'est une comédie française franchement pas incroyable mais c'est cucul ET il y a Nicolas Bedos alors ça fait partie des films qui me remontent le moral !

    RépondreSupprimer
  4. Whiplash c'est une tuerie. J'ai craqué totalement pour ce film. Bridget et le diable s'habille en prada ce sont des classiques :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.