Les astuces beauté de la fauchée


"Moi j'ai pas le sou
Libre comme l'air tu vois"

"J'ai pas le sou", Christophe Maé


(qu'est-ce que putain de quoi cette qualité merdique ?!)

Bonne année mes épicéas ! 

Oui c'est un peu tardivement que je viens vous la souhaiter je le conçois, mais je vais arrêter de me confondre en excuses à chaque fois, vous savez le comment du pourquoi (j'étais obligée d'inverser pour la rime). Comme d'habitude pas de bonnes résolutions, puisque j'ai brisé celle d'être moins grossière (on ne dirait pas comme ça) environ trente secondes après notre passage en 2016 en envoyant un "bonne année biatch" accompagné d'un magnifique signe du majeur à cette chère Clara. Je vous rassure, c'était affectueux. Bref, meilleurs voeux tout ça tout ça. 
En ce début d'année il est temps de faire le bilan. Noël est passé et vous avez voulu gâter tout le monde. Puis le nouvel an où vous avez investi dans une robe à sequins hors de prix dans le but de ressembler à Queen B le temps d'une soirée, en vain, parce que vous avez beau connaître la chorégraphie de Single Ladies par coeur, le déhanché ce n'est pas encore cela. Et enfin, en ce mois de janvier, les soldes ont commencé. Pour conclure vous n'avez plus un rond mais vous avez quand même envie de vous bichonner l'épiderme. Aucun soucis, je suis là pour vous aider malgré vote maigre pécule (grands dieux cette intro semble tout droit sortie d'un magazine féminin). Je vous rassure on ne parlera pas de masque à la cannelle (oups trop tard).






Avant toute application de lotions miracles sur votre épiderme, un bon petit décrassage en profondeur de celui-ci est nécessaire. Pour cela quoi de mieux qu'un bon gommage ? Évidemment il y a le fabuleux gommage Lierac, cependant il coûte une blindasse. Donc à moins que vous ne l'ayez acquis grâce à un coffret cadeau offert par le père Noël, vous pouvez tirer une croix dessus. Néanmoins il est possible de trouvez des alternatives bien décapantes (je n'aime pas les gommages qui ne gomment rien) et agréables à la fois. 

Le gommage corporel au café : très clairement si vous avez du mal avec l'odeur du café ce n'est pas pour vous, mais pour les autres, ce truc est juste génial. Il suffit de mélanger du café moulu top budget avec de l'huile végétale, type huile de jojoba. Pour les proportions c'est à vue de pif, il faut mettre assez d'huile pour que la mixture ne soit pas trop sèche mais pas trop non plus sinon elle sera trop liquide. Le seul inconvénient est que cela en fout partout dans la douche (ou alors c'est juste moi qui ne sais pas me doucher correctement) et qu'il faut bien la rincer après sinon les gens vont croire que vous prenez des bains de terre. Et même après vous être lavé avec votre gel douche (vous aurez deviné que cela n'est pas un gommage nettoyant), l'odeur de café reste un peu et ça j'adoooore. 

 Le gommage visage à l'huile d'olive : autant vous dire que c'est la recette des fonds de placard. Il vous suffit de mélanger un peu de sucre blanc (la cassonade décape trop) et d'huile d'olive Puget (ouhhhh le placement de produit) et de vous masser doucement le faciès avec avant de vous débarbouiller avec votre gel nettoyant habituel. Simple et efficace, cela hydrate la peau en même temps et vous êtes transportée dans un film de Fernandel.


Après pour les personnes qui n'aiment pas faire leur tambouille parce que cela fait trop BOBO/hippie, vous pouvez trouver votre bonheur en magasin.
Pour le visage j'aime beaucoup le gommage Yves Rocher à l'abricot qui est assez épais. Pour mon corps de déesse le corps, le gommage hydratant Le Petit Marseillais au karité, sucre roux et huile d'argan est très bien et sent super bon aussi. 





Une fois que vous avez bien nettoyé votre body de toutes les peaux mortes le composant, il est temps de l'hydrater un peu. Par de recettes miracles ici, juste un gros coup de coeur (argh je déteste ce terme) pour ce lait hydratant de chez Yves Rocher (encore) à l'amande qui sent tellemeeeeent bon bien qu'un peu liquide. Mais l'odeur est tellement dingue que je lui pardonne. 
J'ai une autre petite astuce en ce qui concerne l'hydratation, qui est cependant moins abordable.  L'année dernière je dansais beaucoup (et ça me manque tellement les gars), du coup j'avais les petons tout abîmés. Cependant j'ai découvert un truc miracle, du concentré de beurre de karité. J'en mettais le soir sur l'ensemble de mes nougats que je recouvraient de chaussettes (des moches comme ça si elles étaient foutues que nenni) et je dormais avec. Dès le lendemain matin, miracle ça allait déjà mieux. Je conçois que le machin est un peu cher, mais ce sont les soldes actuellement. Et personnellement je l'avais eu en cadeau lors d'une commande donc c'est tout bénef ! Si vous aussi vous avec des pieds nickelés niqués (flûte la bonne résolution), je vous promets que ce truc est fantastique.






Bon, nous avons abordé le sujet de l'épiderme, maintenant passons à la tignasse
Pour continuer dans l'hydratation, la nutrition, la douceur et le côté soyeux (parce que le néologisme soyeuisité n'est juste pas possible) je vais vous proposer quelque chose. Je me mets régulièrement de l'huile sèche dans la toison. Cependant il m'arrive d'être à court de produit miracle, à mon plus grand désarroi. Pour pallier à ce problème j'utilise donc de l'huile pour le corps (si vous vous hydratez avec de l'huile pour le corps) pour nourrir mes pointes. J'ai la chance d'avoir les veuchs épais et qui absorbent vite le produit, cependant si vous avez les cheveux trop fins c'est à prohiber pour éviter l'effet friture.
En parlant de gras (quel enchaînement subtil et fin), il y a des jours (comme moi actuellement) où c'est vraiment la catastrophe. Vous ressemblez à une frite du MacDo mais vous n'avez pas le temps de vous toiletter. Je pense que vous connaissez donc ce produit miracle qu'est le shampoing sec. Celui de la marque Baptiste est très efficace et peu cher (même si mon coeur balancera toujours pour le Klorane, qui est plus cher). Mais que faire si vous n'en avez plus ?! Vous vous la jouez MacGyver et utilisez un peu de farine ou de talc (sisi). Il suffit d'en appliquer un peu sur l'ensemble de votre cuir chevelu, de laisser poser un peu (le temps de se laver les chicos disons) puis de frotter pour enlever l'excédent. Pour une journée ça fait son job, et cela vous éviter de stresser en vous demandant si tous le monde a remarqué votre caboche luisante.







Pour terminer, après la partie soin, je vais vous parler brièvement tartinage, enfin plutôt dé-tartinage. C'est souvent difficile de trouver un démaquillant qui nous convient bien, et surtout dans mon cas qui ne pique pas les yeux (à chaque fois que je dis ça je pense à la pub DOP). J'ai trouvé celui qui me convenait chez Mixa. C'est un démaquillant pour les yeux biphasé waterproof qui enlève très bien l'attrappe-couillon en douceur et qui n'est point cher du tout puisqu'il doit couter environ quatre euros.

Et c'est tout ! Quoi qu'il doit bien me rester quelques astuces en stock, que je pourrais éventuellement vous présenter dans une suite. 
Je vais essayer dorénavant de publier tous les vendredis, donc à vendredi j'espère mes pipous, en attendant profitez bien !



Des poutous épineux ❤︎



(Une petite chanson de Cricri pour se faire plaiz)

1 commentaire

  1. Super article ! J'aime beaucoup les astuces, c'est assez pratique quand on n'a pas envie de dépenser des milles et des cents. Je vais tester ça bientôt. :)
    Bisous bisous. ♥

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.