Le verre d'eau sans chaton


"Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue 
Elle a tiré la première, m'a touché, c'est foutu"

"Elle a les yeux revolver", Marc Lavoine


Mes galinettes sapinettes cendrées,

Vous pouvez désormais croire aux miracles, puisque oui, nous sommes vendredi et il y a un article sur le blog ! Décidément je n'arrête pas de me contredire (cf article précédent), finalement à bas les rythmes, je préfère publier un peu au jour le jour. 
Cet article est le premier article look où j'ai utilisé mon nouvel objectif pour les photos. À Noël j'ai fait l'acquisition d'une focale fixe 50mm, qui est parfaite pour les portraits et les photographies de gens en général, puisqu'elle permet au sujet de se détacher de l'arrière-plan et donc d'obtenir un fond flou. Je trouve que l'on voit vraiment la différence. Et puis il faut également souligner le fait que la luminosité ce jour-là était top, ainsi que la photographe (kissouilles ma Vio). Trêve de discussion technique, je suis contente. J'ai donc mis plus de clichés que d'habitude. J'en ai également modifié la disposition. J'ai envie de changement en ce moment, qui sont certes, minimes pour l'instant.





Si j'avais voulu faire comme (presque) tout le monde, j'aurais appelé cet article "Casual Mint", ou autre titre du même acabit (bon là il est incompréhensible sauf pour les gens de ma classe). Sauf que non. Je n'ai pas envie de faire comme tout le monde sur la blogosphère. Vous vous demandez sûrement pourquoi j'aborde ce sujet un peu polémique. C'est quelques chose qui me "travaille" et m'exaspère en ce moment. Cette unicité que j'ai l'impression de voir naître de plus en plus sur l'Internet. Tout le monde a la même jupe, les mêmes sneakers et des comptes Instagram qui se ressemblent. C'est bien de suivre les tendances tout ça, cependant à vouloir faire comme tout le monde on s'y perd et surtout l'on se perd. Je ne vise personne en écrivant cela, c'est juste une sensation générale. Tout ça pour dire que cela m'horripile de tout angliciser, "vert d'eau" devient "mint", "velours" "velvet" et  le pire, "bordeaux" "burgundy" (ce mot est horrible  et imprononçable en plus). Je radote comme une petite vieille, j'ai déjà évoqué ce sujet plusieurs fois. C'est pareil, plus je vais faire un tour dans mes magasins, plus j'en sors blasée. C'est sûrement parce que je tâte de plus en plus de la machine, et que je fais donc ce que je veux, exactement comme je l'imagine.




Malgré cela, j'ai quand même déniché quelques trucs pendant les soldes, même si je n'avais pas prévu de les faire. Par exemple, mon pantalon. À la base j'étais simplement censée acheter de quoi me sustenter chez Monoprix, et je suis ressortie avec de la soupe et des yaourts comme prévu, mais également avec un futal. J'en ai essayé trois différents, tous en taille 36, et seul celui-ci m'allait. Il m'était impossible de fermer le bouton des deux autres. G pa compri. Loin de me morfondre j'ai quand même pris celui-ci, il était à -70%, j'avais bonne conscience. Je l'ai trouvé marrant avec ses petits dessins en relief, des espèces de feuilles de chêne fantôme. Il représente bien la sobriété selon moi. Pourtant d'après les gens de ma classe je ne suis jamais sobre. Soit. La trouvaille dont je suis le plus fière est mon pull provenant de chez Kiabi. Dit comme cela ça ne fait pas rêver, on me regarde avec un air outré lorsque je révèle d'où il vient. J'aime bien le col cheminée et surtout sa couleur vert d'eau. J'ai une légère obsession pour cette couleur (enfin pour la couleur de manière générale). L'explication est simple, peut-être un tantinet vaniteuse : je trouve que cette couleur ma va bien. C'est aussi simple que cela. 




Plus ça va plus j'ai l'obsession du détail. À croire que je deviens psychorigide (pourtant je suis toujours aussi bordélique). Pourtant ce look s'est fait spontanément sans réfléchir, pour une fois. Pour finir, je voulais rapidement vous parler de ma petite bague que je ne quitte plus. Je l'ai achetée lors du marché de Noël de l'école. C'est une étudiante en DMA matériaux de synthèse qui les réalise. Elle fait également des bracelets, qui sont en plastique et en plexiglas, ou un truc dans le genre. Quoi qu'il en soit allez faire un tour sur son site parce qu'elle fait des choses vraiment très bandantes  très chouettes.

B.O - Bala Bostée
Plaid - H&M
Pull - Kiabi
Pantalon - Monoprix
Bague - Agnes Bovis
Chaussettes - Primark
Basket - New Balance



Bref je vais arrêter d'écrire car je commence à m'insupporter. Cet article est encore complètement décousu. Tant pis. 
Le choix de la chanson va paraître hyper vaniteux ou narcissique, mais c'est le seul morceau qui m'est venu à l'esprit. Et puis tout le monde kiffe Marco non (surtout ma mère)(kissouilles maman).
Sur ce je vous laisse, les portes ouvertes m'appellent (d'ailleurs passez, à plusieurs c'est mieux).



Poutous résineux ❤︎

2 commentaires

  1. J'adore ton style! Tu fais des associations originales et ça te va bien :)
    Pour ce qui de cette unicité qui gagne de plus en plus la blogo (et youtube également...) on peut dire que tu n'en fais pas parti et les blogs comme les tiens qui sont drôles et agréables à lire deviennent de plus en plus rare...
    Surtout reste comme tu es!
    Léa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ton commentaire me fait vraiment plaisir :D ❤︎

      Supprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.