L'heure du thé à la Madeleine


"I found myself in Wonderland
Get back on my feet, on the ground"


"Alice", Avril Lavigne


VACAAAAAAAAAANCES !

Ce n'est pas forcément l'arrêt de la MANAA qui me met en joie, mais bien le fait d'être libérée de toute pression. Les dés sont jetés, et même si mes entretiens ne se sont pas passés à la perfection, enfin tout du moins comme je l'aurais voulu (mais ce n'est jamais le cas là-dedans), je suis contente qu'ils soient terminés et surtout ravie d'avoir pu montrer mon travail (même si je n'ai aucune idée de ce qu'en ont pensé les jurys). Mon entretien en mode était très décousu (désolée je me devais de placer cette phrase car je suis ectrêmement fière de mon jeu de mots). C'est très étrange de ne rien faire ou de faire autre chose que bosser et de n'avoir aucune culpabilité quant à cette inactivité. En même temps cela fait à peine deux jours que je suis complètement libre.
Actuellement je suis chez ma grand-mère du côté de Lyon. Je vais passer une bonne semaine, un peu en mode "retour aux sources", comme lorsque j'étais petite. Cela faisait un moment que je n'étais pas allée chez elle. Du coup c'est drôlement chouette, car en plus de bien manger, on va pas mal vadrouiller dans la capitale des Gaules. Attendez-vous donc à une petite série d'articles provinciaux ! Attendez-vous à pas mal d'articles tout court en fait, je vais essayer de repasser à un rythme de trois articles hebdomadaires. J'ai énormément d'idée et de trucs en stock, et surtout point grand chose à faire désormais (je voulais bosser mais je n'ai eu aucune réponse de personne)(si vous avez un job d'été pour moi je suis preneuse)(on ne sait jamais hein).





Aujourd'hui on se retrouve donc avec un look shooté il y a un moment avec ma copine Mégane du blog Poppykoq. On a commencé à se parler sur Twitter je ne sais plus trop comment, puis à skyper de temps en temps. Elle est actuellement en stage à Londres, mais durant les dernières vacances, elle a pu revenir en France, et notamment à Paris, et on en a profité pour se rencontrer ! C'est souvent étrange de rencontrer quelqu'un que l'on connait virtuellement en vrai. Cependant ce n'était pas le cas ici. J'avais l'impression de la connaître depuis très longtemps, peut-être parce que l'on avait beaucoup discuté par écran interposé. Brouf, ce fut une après-midi bien sympathique à potentiel hilarant fortement élevé, à base de pizza au fromage (et bouteille de Badoit à sept euros)(oui sept euros), contage de vie et combinaison Zara très peu ergonomique. 

Cette jupe vous est inconnue, pourtant je l'ai depuis octobre dernier, c'est à dire depuis un bon moment. Voici encore un bon exemple d'acquisition relativement cool, quasiment neuve et pas chère en vide-dressing. La première fois que je l'ai portée, on m'a dit que je ressemblais à Alice au Pays des Merveilles avec. Alors quoi de mieux que l'église de la Madeleine pour l'immortaliser à l'heure du thé (oui je pars beaucoup trop loin). Quitte à ressembler de près ou de loin à l'héroïne de Caroll, autant jouer le jeu jusqu'au bout. J'ai donc associé cette jupette bleutée à mon perfecto noir et blanc possédant un empiècement à imprimé lapin. J'ai aussi misé sur le combo peu apprécié mocassins-chaussettes. Quoi que dans ce cas-ci, cela reste relativement sobre. Enfin on se comprend. D'habitude je n'achète rien chez Wear Lemonade car c'est hors de mon budget et que je peux réaliser les pièces moi-même. Néanmoins j'ai craqué pour les tee-shirts de l'ancienne collection (oui j'ai pris les deux, il y avait un code promo ok). Ils sont très basiques et surtout d'une super qualité (heureusement), en deux coups de fer ils sont repassés nickel (c'est mon critère)






Je vais passer de la poule au mulet. Je trouve que depuis quelques temps, ma plume est aussi plate et inintéressante que mon poitrail. Moins enjouée et déjantée. Il se peut qu'il ne s'agisse que d'un ressenti personnel. Ce que j'espère à la rigueur. Je me pose beaucoup de questions en ce moment (enfin encore plus qu'à l'accoutumé) sur tout et sur rien, sur moi-même et le monde en général. Telle Alice j'aimerai tomber dans un trou qui m'emmènerai vers un autre monde. Enfin en y réfléchissant la seule et unique fois où j'ai fait de la spéléologie, j'ai eu une crise de panique pour cause de claustrophobie. Disons plutôt que j'aimerai pouvoir m'évader, mais sans me retrouver six pieds sous-terre (ne pas prendre ceci de façon morbide). Et sans rencontrer de matou au sourire sadique aussi. Oui un autre de mes traumatismes juvénile est le Chat de Cheshire. Il a la mirette lubrique et la moue perverse. Du coup je lis un bouquin en buvant du thé. On est pas si loin finalement.

Lunettes - La valise de Marie (Le Croisic)
Tee-shirt - Wear Lemonade
Perfecto - Homemade
Jupe - Asos (vide dressing)
Collants - Gambette Box
Chaussettes - Primark
Mocassins - Texto
Bague - Agnes Bovis



Je commence à faire des essais de nouvelle mise en page des articles looks. Outre le design du blog, j'ai envie de tout faire évoluer. Faut croire que je grandis.
Entre Avril Lavigne et Franky Vincent j'ai choisi Avril même si nous sommes au mois de mai.


La bise sur les deux bajoues ❤︎

8 commentaires

  1. Même si je ne commente jamais tes articles (shame on me), j'aime toujours autant ta façon d'écrire ! En tous cas cette jupe te va vraiment à ravir, l'ensemble est très frais et féminin. :)

    Profite bien de tes vacances surtout !

    RépondreSupprimer
  2. Joli look et puis cette expression passer de la poule au mulet m'a donné de la bonne humeur pour tout l'aprem ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha j'aime bien transformer les vraies expressions ;)

      Supprimer
  3. Dis donc le 1er gif, c'était tout juste ! xD
    Sinon j'aime bien les collants et la jupe mais dans l'ensemble c'est pas mon trip. En plus j'ai été traumatisée par Alice au pays des merveilles petite donc les adaptations Burton je ne les aient même pas regardés xD (Mazo j'ai vu le dessin animé plusieurs fois, peut être étais-ce ma punition tiens, je ne sais plus ?)
    Bref. Profite bien de ton temps libre, on en a parfois trop peu ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, je dois avouer que sur certaines photos on voyait très clairement ma culotte, mais après tout comme dirait mon grand-père : "Si tu ne veux pas que l'on voit ta culotte tu n'as qu'a pas en mettre" :p

      Supprimer
  4. J'adore l'outfit et les gifs ! La jupe bleu c'est audacieux avec l'ensemble, on sent un vent de liberté à travers tes photos ! Bonnes vacances ! ^^
    Sarah xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je me suis bien amusée durant ce "shooting" (je n'aime pas tellement ce mot en vérité), je suis contente que cela se voit ;)

      Supprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.