"All that glitters ain't gold"
"Gold", Prince
Bien le bonjour mes épicéas d'amdam,
Tout d'abord merci pour vos retours sur mon dernier look, je suis ravie que les photos et l'ambiance vous aient plu. Je réfléchis toujours en détail à la tenue que je veux présenter sur le blog. C'est selon l'inspiration. Si je n'ai pas d'idée, et bien tant pis, pas d'article. Mais croyez-moi, j'ai plus d'idées que de temps en réalité. Quant au choix du lieu, deux cas de figure se profilent. Ou cela se fait à l'instinct, au gré des vents et marées selon où le vent nous porte (car oui je n'ai pas peur de la route)(ok j'arrête), ou bien j'ai une idée extrêmement précise de l'endroit où je veux immortaliser la tenue. Le deuxième cas rend donc parfois la chose un peu problématique, car en plus de trouver le temps pour le faire, il faut également que je trouve un photographe (en général une potesse) et surtout l'occasion d'aller à l'endroit désiré qui bien évidement se trouve très souvent à l'autre bout de Paris (dans tous les cas n'importe où est l'autre bout de Paris vu ma localisation)(mais j'adore mon quartier il y a plein de trucs pour bouffer et un Monoprix géant que j'ai surnommé l'antre de la tentation). Bref, tout ça pour dire que cette petite tenue j'y songeais depuis un moment, et que je ne voyais pas d'endroit plus parfait que la station Arts et Métiers (sur le ligne 11 pas la 3) pour la shooter. Vous aurez remarqué dans ce petit look il y a de la paillette, de la brillance, de la discrétion (comme toujours). Ce qui correspond parfaitement à cette station de métro aux allures de sous-marin tout droit sorti d'un roman de Jules Verne. En gros cet arrêt de métro me fait penser au Nautilus (je dis cela alors que je n'ai toujours pas lu "Vingt Mille lieues sous les mers"). Enfin là on est plutôt une quinzaine de mètres sous terre.
Pièce impossible à rater dans ce look, cette veste en jean dorée géante. Énorme fierté personnelle puisqu'il s'agit d'une veste Levis neuve, dénichée pour la modique somme de vingt balles en vide-dressing, il y a déjà quelques mois. Il s'agit probablement d'un prototype car elle est pourvue de grosses pressions à l'intérieur, dont je n'ai pas trouvé l'utilité. J'en ai donc déduit qu'elles ne servaient absolument à rien (bravo Captain Obvious). Non je n'ai pas bombé moi-même la-dite veste, ce qui aurait franchement été cool. Cela peut-être une bonne idée pour un DIY. Pour poursuivre dans la brillance, j'ai chaussé mes pompes préférées, que je mets presque tout le temps. En effet elles regroupent tout ce que j'aime : des derbies, de la plateforme, de la brillance. De toutes façons ma derbyphilie est génétique, je n'y puis rien.
Alors non je n'ai pas soudainement eu besoin de lunettes pour cause de début de cécité du à la vieillesse. Il s'agit de besicles spéciales écrans (donc en soit je n'en avait aucune utilité dans le métro mais il fallait bien que je vous les présente), les fameuses e-polette de chez L'usine à lunettes. Grâce à ces chouettes binocles vous pourrez protéger vos mirettes des rayons bleus des écrans et ainsi limiter les migraines ophtalmiques, les troubles du sommeil, etc... J'étais un peu perturbée au début car les verres sont légèrement jaune-orangés, cela peut d'ailleurs se voir sur les photos. Chose tout à fait normale quand on y pense, puisque le jaune étant un mélange des rayons verts et des rayons rouges (dans la synthèse additive hein), les rayons bleus ne peuvent point passer et donc endommager votre précieuse rétine. Oui j'ai de bons restes de physique-chimie de l'année dernière. Enfin j'essaie de le faire croire. J'ai choisi le modèle e-ferguson, à la forme indéfinissable, entre le rond et le carré.
Il fallait bien que je glisse un mot sur mon super "tee-shirt d'artiste", représentant l'Homme de Vitruve version art du XXème siècle. Je vous en avais parlé dans mon précédent look, puisqu'il s'agit de la même marque que mon tee-shirt sardine. Observez-le bien et rendez-vous en bas de l'article, une petite surprise vous y attend !
Lunettes* - L'usine à lunettes
Veste - Levis (vide dressing)
Gilet - La Redoute
Tee-shirt - Typographia
Jupe - Urban Outfitters
Collants - Gambettes Box
Chaussures - F-Troupe
Montre - Fossil
Bague - Agnes Bovis
J'ai tiré le numéro 5 sur random.org, la gagnante est donc Elisa Romieu !
Le concours dure une semaine, je tirerai au sort le ou la gagnante dimanche prochain vers 18h et indiquerai son nom en bas de cet article. Bonne chance !
Sur ce je vous laisse, la rentrée m'attend et surtout le retour au travail (j'ai mon ou mes entretiens dans moins de trois semaines !)
Des poutous dorés ❤︎
Canooon ! J'adore le détail doré sur les collants :) La tenue est top en tout cas (comme d'habitude en fait) !
RépondreSupprimerDes bisous (◡‿◡✿)
BONSOIR JEUNE GIRL, j'aime beaucoup ta tenue comme à mon habitude et en plus de ça je suis enchantée de ta référence à Jules Verne parce que c'est aussi le premier truc qui m'est venu à l'esprit en voyant les photos (et que du coup notre connivence psychologique s'en retrouve plus forte encore et que c'est swag) (20 000 lieux sous les mers est un bouquin absolument cool).
RépondreSupprimerAu niveau du concours il me semble pouvoir identifier Munch, Magritte, Mondrian, Klimt, Pollock et peut-être Kandinsky à droite mais j'ai un doute (ok il en fallait que trois mais pour une fois que je capte des références je suis contente) + je suis Polette sur Intagram et Twitwi (http://www.lusinealunettes.com/fr/lunettes-solaires/miroir/lunettes-de-soleil-nostromo-white.html parce qu'elles ressemblent à celles de Willy Wonka et que j'aime beaucoup ce garçon).
Coucou ! Sur ton tee shirt il y a au moins Munch, Liechtenstein, Magritte, Klimt, Mondrian; Miro pour la petit astérisque ? Bref :) moi je vote pour les lunettes lampedusa Black. Ou Casper blue. Ciao !
RépondreSupprimerCoucou!!!
RépondreSupprimerWaw, j'aime beaucoup ton look ! Bon plan pour la veste.... Et j'aime beaucoup le décor choisi, je me suis jamais arrêtée à cette station mais waw, elle est belle *o*
Je tente ma chance pour les Groenland: http://www.lusinealunettes.com/fr/lunettes-tendances/groenland.html
Et bon, je me sens vraiment nulle, mais j'en reconnais que 3: Magritte, Munch et Roy Liechtenstein ! ;)
Merci ! Bisous <3
Je suis vraiment fan de ton look, et de tes looks en général, plus le temps passe, plus je les trouve aboutis et géniaux (genre la ligne dorée de tes collants, ici, c'est LE détail qui tue !!!) En plus le lieu est superbement bien choisi.
RépondreSupprimerBref, sur ton tee-shirt (qui est cooool cooool coooool) on a AU MOINS du Magritte, du Munch, du Klimt, du Mondrian... J'ai suivi l'usine à Lunettes sur fb (je suis pas sur twitter ni sur instar #moiringarde), et j'ai craqué sur leur modèle Erikka B en solaires !
Tes articles me font toujours autant sourire! Je te l'ai déjà dit mais j'adore ta veste et tes collants et ça colle tellement bien avec la station de métro (que j'ai trop envie d'aller voir du coup)
RépondreSupprimerBon, j'ai mis mes cours d'ATC à profit et j'ai réussi à trouver du Mondrian, du Klimt, du Magritte et du Munch ! (en espérant que je ne me sois pas trompée!)
Et après maintes réflexions, j'adore le modèle solaire Colombe , tout transparent, c'est trop bôôô !
Heeeey ! Super tenue ;) la station de métro est hyper jolie et va bien avec l'ensemble ! Moi aussi j'aime beaucoup les collants :)
RépondreSupprimerPour le concours je te cite trois artistes: Mondrian, Munch et...Magritte !!
Bonne continuation <3
oups le lien ! le voici: http://www.lusinealunettes.com/fr/lunettes-solaires/tendances/lunettes-de-soleil-magnesia-black.html
SupprimerMerci !
Coucou, j'adore ton look, il est parfait! Je vois Munch, Magritte et Mondrian sur ton tee-shirt (qui, soit dit en passant, est magnifique!).J'ai craqué sur ces lunettes http://www.lusinealunettes.com/fr/e-polette/e-ferguson-ecaille.html
RépondreSupprimer(Quasiment les mêmes que les tiennes non?). Et pour finir merci pour ce super concours ;) Bonne fin de journée :D
Whaou ton look est magnifique! Merci pour ce joli concours, je tente ma chance^^ Je crois reconnaître MONDRIAN, KLIMT et MAGRITTE :) J'adore les lunettes http://www.lusinealunettes.com/fr/e-polette/e-dauphine.html vraiment pratiqués lorsqu'on est accros aux écrans^^ Bon week-end à toi
RépondreSupprimerSalut ! Une fort belle tenue et un fort beau concours ! Alors je reconnais Munch Mondrian Klimt Pollock Lichtenstein...et après je suis pas sûre ^^
RépondreSupprimerBon sinon j'adoooore les Apollon avec des verres verts foncés (si c'est possible aha) ( http://www.lusinealunettes.com/fr/lunettes-de-vue-apollon.html ) ou alors les Orsay Pink ( http://www.lusinealunettes.com/fr/lunettes-de-soleil-orsay-pink.html )
Encore merci merci pour le concours
Des bisous !
Je ne connaissais pas la déco sous-marin de cette station, dis-moi que ça à été fait après 2009 ! x''D C'est d'enfer, du coup y'a un côté steampunk qui serait idée quand je pars sur ce style vestimentaire pour mes look.
RépondreSupprimerSinon l'aspect de la veste est fun de près, même si c'est pas vraiment mon style. Mais j'aime bien la combinaison avec le gilet, c'est plutôt amusant parce que ces deux pièces sont plutôt à l'opposée l'une de l'autre.
Ton t-shirt est amusant, même si ça mélange des artistes qu'on aime pas forcément ahah. Mais dans l'idée je trouve ça intéressant.