1 pièce, 3 looks #12 : La jupe-culotte



Yaaaaaaaaay mes sapinos  !

Quoi cette rubrique est toujours d'actualité ?! Et bien oui ! J'attendais juste la bonne occasion et surtout la bonne pièce à décliner. Je m'excuse pour la qualité des photos, la luminosité était très médiocre ce jour-là. Si je m'écoutais je les recommencerai, mais je n'ai très clairement pas la motivation de tout refaire et j'ai abandonné l'idée de tout faire parfaitement, sinon je ne m'en sors pas. Je deviens de plus en plus exigeante. Ça doit être le syndrome arts appliqués. Je pense que pour la prochaine fois je pourrais shooter les trois tenues dans trois lieus différents. Enfin en tous cas à l'extérieur je ne sais pas. Cela va surement être encore plus long et compliqué. Mais je préfère prendre le temps de faire les choses correctement. Cette rubrique sera donc très ponctuelle. M'enfin j'espère que vous aimerez quand même l'article.


Comme vous pouvez le constater, la pièce mise à l'honneur est la jupe-culotte ! C'est souvent une pièce mal aimée. Eh bien oui, force est de constater, la jupe-culotte n'est pas un vêtement très bandant. Ça doit-être la longueur mi-mollet, peu flatteuse, qui fâche. Brouf. Personnellement j'aime beaucoup cette coupe large et cette longueur entre-deux qui permet le port de collants et chaussettes fantaisies à tout va. Généralement elle possède un pan de tissu se croisant sur le devant. Ce qui n'est pas le cas chez moi, m'enfin. La mienne provient de chez Zara. Elle est en jean, très simple, hyper confortable et à tout petit prix. Outre le fait d'aller avec tout, elle est aussi utilisable pour une soirée pirate (testée et approuvée). Par contre par ces temps révolutionnaires, s'en vêtir s'avère peu recommandé.

Et sur cette mauvaise blague, voici ma petite sélection :
 Celle à rayures pour aller flâner à La Baule 
 Celle qui ressemble aux jupes tabliers pour homme de Jean-Paul (on est intime lui et moi)
 Celle à fleurs parce qu'après tout c'est le printemps ma bonne dame



J'annonce tout de suite la couleur, je crois qu'il s'agit de ma tenue préférées parmi les trois. Je m'étais habillée de cette façon lorsque mes coupaings d'amdam étaient venus me rendre visite à Paris, au début de mes vacances d'avril, et à la fin des leurs. En bons touristes, nous étions montés tout en haut de la Tour Eiffel et on s'était pris un sacrée saucée aussi. Bref je divague. J'ai "pris le large" si je puis dire, en associant mon manteau évasé avec la jupe-culotte déjà ample de base. Pour resserrer le tout j'ai opté pour mon top méga moulax que j'aurais du acheter en plusieurs couleurs.

Manteau - Zara
Top - Zara
Foulard - ?
Chaussettes - Forever 21
Derbies - F-Troupe



 

Comme je l'ai dit plus haut, la jupe-culotte permet d'avoir les mollets à l'air, et donc de porter des collants de telle façon à ce qu'ils se voient. On va dire que j'ai tenté un look un peu "parisien". enfin façon de parler, car j'ai du mal à définir très précisément ce qu'est le style parisien. Mais ici je me dis qu'il me manque juste une casquette gavroche pour être prête à distribuer le courrier sur ma bicyclette. Quoi que le vélo et moi nous ne sommes pas très amis. Pas du tout même.

Top - WearLeamonade
Foulard - My Little Box
Collants - Gambette Box
Derbies - Jonak





Pour terminer voici la tenue parfaite disant "j'ai eu la flemme de m'habiller mais j'ai mis des trucs mignons pour faire illusion". Dans ce cas aussi le haut est assez large. Pourtant la combinaison marche bien je trouve, je n'ai pas l'air d'être vêtue d'une toile de tente.

BO - ?
Top - Homemade
Basket - Vans


Alors de quel bord êtes-vous ? Quel look avez-vous préféré ? Je ne me lasse pas de cette pièce, donc attendez-vous à la revoir dans un look incessamment sous peu (avec des chaussettes sushis)(teaser de malade)
Sur ce je vous laisse, je m'en vais pour une journée marathon d'expositions !

La bisette épineuse ❤︎


1 commentaire

  1. La jupe-culotte te va très bien mais je ne suis pas sur qu'elle convient à toutes les morphologies malheureusement ...

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.