Ce que j'ai appris en vacances #3



"Les vacances sont terminées

Mais puisqu'on s'est tous retrouvé

Allez ce soir on va danser"


"Comme l'été dernier", Johnny Hallyday


Salut salut petits conifères,

Ça y est les vacances sont terminées ! Enfin presque. Bientôt. Incessamment sous peu pour certains. Je commence officiellement les cours lundi. J'étais dans un état d'esprit un peu bizarre pour cette rentrée, m'enfin ça roule quand même. Brouf. Cet été j'ai beaucoup moins vadrouillé que les années précédentes. Néanmoins, comme d'habitude, j'ai appris énormément de choses, car comme je l'ai déjà dit dans un précédent volume de "Ce que j'ai appris en vacances" (on est déjà au troisième épisode c'est fou !), on ne cesse jamais d'apprendre, même pendant les congés (qui emploie ce  terme pour parler des vacances ? Réponse : moi, Inès 67 ans). Alors c'est parti : 


1 Quand on a fortement envie d'uriner, rien ne nous arrête, même pas l'eau froide de la Manche (oui je fais pipi dans la mer)

 Les festivals sont dangereux. Vous savez le coup que je me suis prise dans la mâchoire au MainSquare ? Ben il m'a valu une luxation de la mâchoire. Radio à l'appui. Depuis j'ai du mal à l'ouvrir correctement, elle craque et se déboite (notons que cela fait deux mois, j'ai l'air ridicule quand je mange).

 L'aloe vera est magique. Outre le fait que cette plante merveilleuse a miraculeusement guéri mon coup de soleil géant sans passer par la case pelure, il s'avère qu'il a aussi fait un bien fou à mon épiderme facial (depuis je m'en applique tous les soirs sur la tronche). C'était le conseil beauté du jour.

Du coup

 Il est important d'étaler sa crème solaire correctement sinon gare aux représailles, du genre coup de soleil extrêmement douloureux façon zèbre sur tout le corps.


5 Les Stan Smith survivent à absolument tout, même à la boue, aux soirées, aux écrasages intempestifs de petons et j'en passe.

 Vivre en coloc avec des mecs, même tes potes, surtout tes potes en fait, c'est un mauvais bail. Sauf si ceux-ci sont les rois du ménage, sont silencieux et mangent des légumes (mais j'aime quand même mes potos d'amdam).

Ce qui m'amène à 

7 Certains les clichés sur les mecs sont vrais, tout du moins pour une partie de la population masculine. Et pourtant je n'aime pas les clichés, surtout en ce qui concerne les genres.

8 Les personnes pourvues d'un chibre se divisent en deux types : celles qui s'essuient l'engin après avoir pissé et les autres. 


9  Je ne serai clairement jamais déménageuse. Je n'ai pas que la force d'une mouche dans les bras, j'ai aussi le même sens pratique que ces bestioles. C'est à dire aucun. 

10  Je ressemble à une rosbif. Ou tout du moins pas à une française. À tel point que même les touristes français me parlent anglais.

11 Je suis maniaque, mais uniquement en collectivité. Parce que lorsque je suis toute seule, c'est le bordel. Allez comprendre.

12 En boîte y'a les mecs relous, et ceux qui décident de te faire un exposé sur tous les poissons qu'ils ont pêché, avec autant de sérieux que s'ils t'expliquaient le deuxième principe de la thermodynamique (ce n'est pas à moi que ceci est arrivé mais je me devais de le relater).

BONUS : 13 Toute l'année j'ai manié le cutter pour découper des choses divers et variées, mais j'arrive à m'entailler le doigt en coupon du cochon. Et ce par deux fois.


Et vous, qu'avez-vous appris cet été ? 


7 commentaires

  1. Oh j'adore, super article !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  2. l'aloé vera fait des merveilles ! ET bon rétablissement pour ta mâchoire ouille, moi aussi j'ai eu droit à un œil au beurre noir à un mini festiv c'est de la folie d'être dans la fosse, à vos risque et péril qu'il disait. Mais bon ça valait quand même le coup ;) Même si j'aurais aimé que Le type au 43 atterrisse autre part que sur ma tronche haha


    j'ai appris que même si parfois tu prépares une soirée pour un enterrement de vie de jeunes vies et ben tu peux pas tout envoyer en l'air prk personne ne veut ce décidé sur une date et qu'en plus la future mariée n'est même plus sûr de ce marié bref en tant que taureau j'ai appris à garder mon calme et puis au final : ils se marièrent et furent heureux .

    L'été me rend à la fois dynamique et enthousiaste pour tout et rien à la fois le pouvoir du soleil et de la mer à un effet sur moi radioactif !

    Excellent article encore une fois ! il m'a fait sourire ^^

    sarah xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha nan mais dans les festivals y'a de la casse, je l'ai appris à mes dépends !
      Sympathique l'organisation foireuse de l'EVJF, m'enfin ce qui compte c'est la fin ;)
      La bise

      Supprimer
  3. Vivre en coloc avec des filles, même tes potes, surtout tes potes en fait, c'est un mauvais bail. Sauf si celles-ci ne sont pas hyper maniaques lorsqu'elles vivent en communauté
    La bise
    Moi aussi je t'aime quand même

    RépondreSupprimer
  4. Article hilarant, merci de m'avoir fait rire un lundi :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.