La moule ou la cuissarde


"À la pêche aux moules, moules, moules
Je n'veux plus y aller maman"

Comptine chelou extrêmement ambigüe


Bien le bonjour/le bonsoir mes cher-e-s conifères,

Je ne sais pas si je crois au karma. Peut-être un peu des fois. En ce moment, je dois dire qu'il est plutôt au beau fixe : il y a du soleil comme s'il en pleuvait dans le Grand Nord, demain dès midi je suis en vacances, je ne suis point trop à la bourre dans mes projets ni mes cadeaux de Noël, je fais ma vaisselle TOUS les soirs, mon dernier article sur le féminisme a été publié sur un vrai site sérieux d'information et la plaque de chocolat sur l'entremet, j'ai eu un sundae caramel gratos au MacDo la semaine dernière. Karma is a bitch mais pas trop non plus. Bon ce que je n'ai pas dit c'est qu'à cause du dessert gratuit, j'ai loupé mon train, j'ai donc du prendre le métro pour rentrer sauf que celui-ci est resté bloqué pendant une quinzaine de minutes. Bon.
Parfois je me sens coupable de dormir sur mes deux oreilles et d'aller bien quand le monde est sens dessus dessous. Mais je ne sais pas trop quoi faire à vrai dire. Du coup j'vais tenter de vous faire marrer un peu en parlant cuissots et pêche à la moule.





Dans la mode il y aurait apparemment certaines règles à respecter, du style "pas plus de trois couleurs", ou encore "ne mets pas telle pièce si ta taille équivaut à celle d'un Minimoy".  Sur les blogs on peut voir de nombreux articles look intitulé "Comment porter le bonnet de bain/les crocs/les bas de contention". Ce genre de norme dissimulée sous l'aspect bon conseil me hérisse la toison. Ouloulou, du haut de mon mètre soixante-trois (ou soixante et un je ne sais plus, du coup on va pencher pour la taille la plus haute) j'ai décidé de chausser des cuissardes. La folle. La guedin. J'avais envie de tester. Néanmoins j'avais peur de ressembler à une pêcheuse s'en allant récolter des moules à marée basse sur la plage de Quimper (en fait je ne sais même pas comment est-ce que l'on chope ces coquillages). Je craignais qu'à cause de ma taille point trop élevée, ces bottes ne m'arrive jusqu'à... et bien... la moule (ouh c'est classe). Enfin vous voyez l'idée.

Histoire de ne pas tenter le diablotin, je me suis rendue sur Asos étant donné que les retours sont gratis. Je suis tombée directement sur cette paire fort convenable pour ne pas dire parfaite puisqu'elle combine matière douce, forme moulax (pour éviter le côté pêcheur), petit talon miroitant de surcroît - pour la touche funky - et le tout soldé à presque -50%. Aussitôt arrivées à bon port (la pêche encore et toujours) aussitôt adoptées. Elles ne quittent quasiment plus mes petons. J'adore les porter avec le combo jupe trapèze/gros pull de mamie pour rendre l'ensemble un peu classe. Et surtout qu'est-ce qu'elles tiennent chaud bordel ! Le seul bémol est qu'elles descendent un peu parfois, je me retrouve donc dans la rue à m'arrêter en plein milieu du trottoir pour les remonter. Une fois j'étais même tellement pressée de rentrer que j'ai marché plus vite que Bipbip et lorsque je suis arrivée dans mon humble demeure, mes cuissardes s'étaient transformée en chevillardes. J'avais l'air maligne.

Sinon les photos ont été prises par ma Swann préférée et j'ai mis mon pull à l'envers (j'ai fait une Mawa Jane) puisque les côtes sont censées être dans l'autre sens. Je m'en suis rendue compte à la fin de la journée. En même temps il s'agit d'un pull fait maison donc point d'étiquette (toujours à se justifier celle-là).




Béret - Monoprix
Manteau - Monoprix
Pull - Homemade
Broche - Andsmile
Jupe - Asos
Cuissardes - Asos





Vous noterez la tentative peu fructueuse de référence cinématographique dans le titre. Et vous, est-ce que vous aussi vous vous en battez le reins des règles ?
Si jamais mes états d'âme vous intéressent, vous pouvez retrouver une petite interview sur le blog de Salomé !
Sur ce je vous laisse, je m'en vais siroter une petite (mes parents lisent) bière pour fêter les vacances.



La bisette ❤︎

2 commentaires

  1. J'aime, j'approuve, je plussoie le mélange du béret le très français et des chaussures de Victoria Beckham (à jamais associée aux cuissardes dans mon esprit bloqué dans les années 2000).

    RépondreSupprimer
  2. Je suis totalement d'accord sur ton idée des codes et normes, des articles qui disent "comment faire ceci" "les trucs à éviter" etc... Ça m'insupporte, d'ailleurs j'avais écrit sur le fashion faux-pas il y'a quelques mois et combien c'était subjectif et très ... dictatoriel.

    C'est toujours un véritable plaisir de te lire.

    Bisette.

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.