La Joconde kangourou


"C'est moi je suis la Joconde
Que de mots vains m'inondent"


"La Joconde", Barbara

Bien le bonjour mes petits sapins,

Je voulais publier plus tôt, malheureusement la rentrée a été l'incarnation du rush. Le premier semestre touchant à sa fin, j'ai eu moult rendus d'un coup, et autant vous dire que je n'étais pas franchement en avance. M'enfin, je me dépatouille et je m'en sors. Tout ça pour dire que je publie cet article avec presque une semaine de retard, car après avoir passé mon temps à bosser, j'avais envie d'être à 21h dans mon lit à mater des séries et ce, tous les soirs de la semaine. Préparez-vous bientôt à un article "Comment apprendre à ne rien branler"



Ce look est pas mal représentatif de l'art de la glandouille que je développe en ce moment. La salopette est bien pratique lorsqu'il s'agit de foutre trois tonnes de choses diverses et variées dans la poche du devant. Portable, crayons, mouchoirs ou encore carte de cantine, cette poche se transforme en deuxième sac à main à un point tel que je ressemble ensuite à un kangourou. Je la mettrais tout le temps si elle m'allait aussi bien qu'avant (c'est à dire en septembre 2015). Pas besoin de vous faire un dessin (je pratique ceci à longueur de journée alors s'il vous plaît, faisons une pause). Le pull que je porte en dessous n'arrange rien il est vrai. Comme dans mon dernier look, il s'agit là encore d'un pull que j'ai récupéré dans un des tiroirs de ma maman. Avec les températures qui baissent (Miss Météo le retour), rien ne vaut un vrai pull en laine de mamie. Bien évidemment le clou du spectacle, que dis-je l'écrou de la représentation, ne sont autres que mes chaussettes Mona Lisa - offertes par ma grand-mère - qui pimpent à peu près n'importe quoi. J'ai l'impression de dominer le monde lorsque je les arbore. Pas que je possède des fantasmes dictatoriaux, m'enfin je me sens cool avec.

C'est Salomé qui a fait les photos. Elle connaît bien mieux Lille que moi, nous avons prévu de shooter d'autres trucs chouettes ensemble. D'ailleurs j'ai répondu à une interview sur son blog, j'y parle de féminisme, de rapport aux fringues et de divagations en tous genres. Quand je m'exprime à l'oral j'ai tendance à partir dans tous les sens et à beaucoup me répéter, et elle a fait un super travail de synthèse et de reformulation.  






Chapeau - H&M
Plaid - H&M 
Manteau - Monoprix
Pull - Homemade
Salopette - Asos
Montre* - Daniel Wellington
Chaussettes - Macy's
Derbies - André





Est-ce que vous aussi vous aimez faire le kangourou avec votre salopette ? Et quelle est la paire de chaussettes la plus folle que vous ayez ?
Sur ce je vous laisse avec Barbara qui est bien plus inondée de mots que moi, j'ai rendez-vous avec mon lit ainsi que les Orphelins de Baudelaire (ils vivent tellement des trucs merdiques que je relativise à côté).


La bise ❤︎

2 commentaires

  1. Bonjour,

    J'adore l'édition de tes articles, tu as énormément de créativité et d'originalité.
    Mais qu'est ce qu'elles sont jolies ces petites chaussettes! ;)

    Bonne journée!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce look hyper original :)
    Cette salopette est canon et tes chaussettes, au top !
    Bises

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.