Tuto #3 : Le maquillage d'Halloween pour les nulles


"Raven hair and ruby lips
Sparks fly from her finger tips"

"Witchy Woman", The Eagles



Mes sapins caramélisés,

Allez hop, on passe à l'avant dernier article de la "Halloweek" ! Qui dit Halloween dit maquillage plus ou moins effrayant. Seulement plusieurs obstacles peuvent interférer avec cet objectif. Tout d'abord vous n'avez pas envie de passer trois heures sur votre makeup, en plus de ça vous vous y prenez comme un manche et enfin vous n'avez pas envie de dépenser des mille et des cents dans du matériel qui ne vous resservira pas. Ce qui est totalement mon cas.
J'ai donc essayé de bidouiller un truc cool, simple et rapide ne nécessitant que ce que j'avais déjà dans ma maigre trousse à maquillage. Je suis allée faire un petit tour sur Pinterest et j'ai trouvé cette photo, dont j'ai décidé de m'inspirer. Le résultat est un peu moins canon mais peut-être un peu plus effrayant dans le genre sorcière mystique étrange, "j'ai des toiles d'araignée autour des globes oculaires y'a quoi".



Le matos 

Fond de teint* - Air Mat Bourjois
Fards - Palette "Oh so special" de Sleek
Crayon khôl (bien gras) - Maybelline
Liner - My little beauty et marque inconnue
Mascara  The Colossal Go Extreme Volume  Gemey Maybelline

+ un ou deux pinceaux à fard


C'est un maquillage qui donne un regard assez "profond" (je ne trouve pas le mot adéquat), si vous voulez accentuer cela, vous pouvez mettre des lentilles de couleur AVANT de commencer à vous maquiller (question d'hygiène tout ça). Personnellement me foutre des trucs dans les yeux ce n'est pas trop mon truc, d'autant que j'ai les mirettes assez sensibles.



1 Faîtes votre teint  de façon à obtenir une base neutre. Ici j'ai juste mis du trompe-couillon fond de teint pour unifier ma face, pas de blush ni de poudre de soleil, histoire d'avoir l'air un peu plus effrayant.
2 Mettez une base sur la paupière et même un peu autour. Appliquez ensuite le fard noir mat sur votre paupière et au-delà. Vous ressemblez désormais à un panda. Ou à Rocky (le boxer pas lui).
3 Pour intensifier le regard tartinez votre paupière ainsi que la muqueuse inférieure (et si possible supérieure) de votre oeil de khôl noir. 
4 Agrandissez au besoin la zone de noir avec le fard noir en formant grossièrement un triangle sur les pommettes. À l'aide d'un gros feutre liner, noircissez vos sourcils jusqu'à les faire disparaître.
5 On passe enfin à la partie fun et "artistique" du maquillage. Utilisez un liner liquide et point trop épais (si possible sinon faîtes avec ce que vous avez) pour tracer un espèce de grillage. J'ai commencé par dessiner un losange, que j'ai rempli d'espèce de croisillons très lâches. Hachurez aussi les parties recouvertes de fard, cela leur donnera plus de relief et atténuera l'effet "j'ai voulu jouer dans un remake de Fight Club". Il ne faut pas hésiter à dépasser et surtout ce n'est pas grave si les deux côtés ne sont pas symétriques, cela ne se verra pas. Vous pouvez aussi descendre un peu sur les joues. C'est un peu à l'instinct donc lâchez-vous !
6 Histoire d'ajouter un peu de finesse à l'ensemble, vous pouvez ajouter un peu de fard prune brillant sur le milieu de vos paupières ainsi que du fard gris métallisé sur la partie interne. Si du fard noir s'est dispersé un peu partout sur votre visage enlevez-le délicatement (et non pas en frottant ardemment comme moi, sinon bonjour les traces). Pour finir ajoutez une touche de mascara et c'est terminé !

Vous avez vu, cela n'était pas compliqué ! Pour compléter le maquillage j'ai mis du rouge à lèvres rouge pétant, mais je pense que cela aurait mieux rendu avec quelque chose de très sombre, comme un beau bordeaux (mais je n'en avais pas !).




Voilà j'espère que ce tuto très simple vous aura plu, inspiré, aidé. De toutes façons pour ce qui est des articles makeup ne vous attendez pas à des folies ou des choses très originales, je n'en suis pas capable.
Sur ce je vous laisse, je m'en vais essayer de ne pas être en retard dans mon boulot, et je vous retrouve vendredi pour l'ultime article de la Halloweek ! À votre avis de quoi s'agira-t-il ? 
(à l'heure où je publie cet article je ne sais toujours pas si vous m'avez permise d'être shortlistée pour les GBA6, mais promis je vous tiens au courent !)

Poutous ensorcelés ❤︎

4 commentaires

  1. Super article ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Très réussi comme maquillage! J'aime beaucoup ;-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il me plait bien ton make-up pas trop compliqué et diablement efficace!

    Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ce tuto. La masse de travail ne fait pas peur, ça a l'air plutôt simple et rapide.
    Merci ! ;)
    A bientôt,
    Mélanie de la friperie en ligne et du journal Capharnaüm
    www.capharnaum-shop.com
    www.capharnaum-blog.com

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.