"Dominique, nique, nique
S'en allait tout simplement"
S'en allait tout simplement"
"Dominique", Soeur Sourire
Oyé oyé mes braves pinaceae,
Je suis en vacances, de "véritables" vacances cette fois-ci. J'ai bien entendu encore mon dossier à préparer, mais j'en ai bel et bien terminé avec les rendus (on omettra le packaging toujours inachevé mais chuuut). De ce fait, l'envie de bloguer m'est revenue, je peux enfin libérer une place dans mon encéphale pour cela. J'ai pas mal d'articles en cours de préparation, des idées, des tonnes d'envie et de projets, et dès que j'en aurais définitivement avec la MANAA (non sans tristesse, croyez-moi), j'essaierai de mettre les choses en place. Je vous parlerai de tout cela bientôt, le temps de tout mettre au clair dans ma caboche. L'envie d'écrire m'est revenue également, ce qui est relativement une bonne chose vous en conviendrez pour la tenue d'un blog, surtout que j'aime bien avoir des articles avec une quantité de texte conséquente. C'est un peu ma marque de fabrique avec les GIFs et l'humour graveleux contestable.
Bref, en ce dimanche, comme vous pourrez le remarquer, je vous retrouve avec un look, ma dernière tenue hivernale, que je voulais shooter depuis le mois de novembre décembre dernier. Je présume que si vous avez lu le titre de cet article et la chanson qui l'accompagne (j'ai abusé je sais)(je précise quand même que c'était une idée de ma mère que je trouve proprement bidonnante), vous vous posez quelques questions sur le pourquoi du comment de ce délire. Je m'en vais vous narrer tout cela.
Toute l'histoire tourne autour de cette robe. Je l'ai achetée en novembre dernier à ma copine Swann, lors de la première édition du vide-dressing VEPSI. C'était sa robe de Wednesday/Mercredi Addams. Toute contente de mon achat, je l'ai mise dès le lundi pour aller en cours. Mon ami Lucas (si si vous le connaissez ici et là) me demande de lui faire des crêpes. Je le regarde interloquée, et il m'explique que je ressemble à une bretonne avec ma robe. Je suis toujours circonspecte sur la comparaison. De ce fait, à chaque fois que j'arbore cette robe toute mignonette, il me demande quand est-ce que je fais des crêpes. Cette réputation n'est pas allée en s'arrangeant puisqu'un jour j'avais effectivement fait des crêpes pour ma classe, et que j'ai lancé l'idée d'un "Karaocrêpe", qui ne s'est toujours pas fait (mais c'est en projet). Il reste la nonne me direz-vous. Pour ce cas-ci je ne sais plus qui m'a fait remarqué cela, mais je sais que l'on me l'a dit. D'où le choix fortement hilarant de la chanson. J'avais pensé en premier lieu à "La bonne du curé" de cette chère Annie Cordy, "Dominique" niqueuh-niqueuh était bien plus drôle et appropriée.
Vous savez tout maintenant. Dans tous les cas, cette robe ne laisse pas indifférent. Les photos ne lui rendent pas forcément justice, c'est dommage. Elle est en velours ras, et possède donc des effets moirés forts appréciables pour la mirette. Et supplément de chantilly sur le Saint-Honoré, elle n'a pas besoin d'être repassée. En parlant des photos, elle ont été prises par Swann justement (après tout c'était sa robe). C'est d'ailleurs elle qui s'est occupée de ma tignasse en réalisant cette super tresse. Quand je repense à ce shoot, je me remémore surtout à la frigorification extrême de mes abbattis. Oui car il faisait extrêmement froid, un froid de palmipède. J'avais la piquette aux extrémités et mes rotules jouaient des maracas. Mais c'était néanmoins très chouette.
Une autre pièce maîtresse de ma garde-robe que je vous présente enfin sont mes merveilleuses bottines pailletées frangées, que vous avez déjà du voir un bon nombre de fois sur l'Internet. Je les ai acquise dès le jour de leur sortie, première fois de ma vie que j'achetais un truc aux Galeries Lafayette et un truc Jonak tout court. Autant vous dire qu'après cela je n'ai mangé que des pâtes au beurre pendant trois mois (nan mais en vérité j'avais prévu le coup et économisé à l'avance, pas bête Bernadette). Je n'ai pas l'habitude des talons, je ne les arbore donc pas souvent, mais lorsque j'en chausse mes petits petons, autant vous dire que je me prends pour Beyoncé.
Robe - Pop Boutique (achetée à Swann lors du vide-dressing Vepsi #1)
Collants - Gambettes Box
Bottines - Jonak X Wear Lemonade
Alors, plutôt famille Addams, crêpière bretonne, nonne, ou bien autre chose ?
J'espère que je ne vous ai pas embêté avec mes histoires et que mon véritable retour en fanfare vous met en joie (ben oui tant qu'à faire).
Sur ce je vous laisse, je m'en retourne bloguer et encore bloguer, parce que ça faisait longtemps boudiou !
Des poutous ❤︎
Quelle jolie tenue !
RépondreSupprimerJ'ai adoré la matière et les jolis détails du col !
Coup de cœur pour tes chaussures également !
Bref, j'adore !
Claire
www.lemondeselonclaire.com
Wahouuu ! J'adore cette tenue, vraiment ! La robe te va très bien, et je suis plus Team Mercredi ahah ;) Les chaussures ne sont pas du tout mon genre, mais tu les as associées avec la tenue qu'il fallait !
RépondreSupprimerDes bisous (◡‿◡✿)
P.S : J'adore ton humour, ne change surtout pas ça !
Wahouuu ! J'adore cette tenue, vraiment ! La robe te va très bien, et je suis plus Team Mercredi ahah ;) Les chaussures ne sont pas du tout mon genre, mais tu les as associées avec la tenue qu'il fallait !
RépondreSupprimerDes bisous (◡‿◡✿)
P.S : J'adore ton humour, ne change surtout pas ça !
super original tes chaussures! très joli ce look
RépondreSupprimerbiz
aurore
j'adore!! J'ai une petite robe noire avec col claudine blanc (beaucoup moins jolies que la tienne... mais bon, la tienne est tellement belle : matières, détails...) et on m'appelle la nonne quand je la mets! Du coup, ton article m'a fait bien rire! Et ces chaussures, je les adore!! Comme toi, j'ai économisé (ou plutôt vendu d'autres chaussures) pour me les acheter :-) et quand je les mets, on me demande où est ma fusée car pour certains, ces chaussures ressemblent à des chaussures tout droit venues de l'espace! Moi, je préfère dire mes chaussures à la Beyoncé!! Belle journée!
RépondreSupprimer