"Ha ! Qu’est-ce qu’on est serré, au fond de cette boite,
Chantent les sardines entre l’huile et les aromates"
Chantent les sardines entre l’huile et les aromates"
"Les sardines", Patrick Sébastien
(avant toute chose je m'excuse pour la beaufferie de la chanson choisie, pour ma gouverne je n'ai rien trouvé d'autre sur les sardines et je suis une fille picarde qui s'enjaille sur "Les lacs du Connemara" à cinq heures du matin déguisée en pirate donc merde)
Mes conifères des bois pailletés bonjourjaiprisdelaLDS,
Vous avez remarqué que je carbure en ce moment niveau articles, mais je vous l'ai dit je suis en vacances. J'ai décidé de m'octroyer une semaine de "repos de dossier", où globalement je ne fous rien mis à part dessiner un peu pour ne pas perdre la main. C'est sûrement mal, si mon prof de dessin, aka DavDavSensei me voyait il me remonterait probablement les bretelles à grand coups de "Ce n'est pas comme cela que tu vas défoncer les portes de l'atelier", mais que nenni, j'ai besoin de faire une pause (j'écris tout cela pour me déculpabiliser). Du coup mes journées se résument à coudre, bloguer et lire. Personnellement cela me convient bien. J'en profite également pour réfléchir au nouveau design du blog. D'ailleurs si vous êtes calé(e)s niveau teamplate Blogger et autre, je suis preneuse !
Aujourd'hui on se retrouve donc pour un petit look ensoleillé, shooté aux Serres d'Auteuil. Ce n'est pas le premier, ni le dernier d'ailleurs. J'ai passé pas mal de temps là-bas dernièrement, pour croquer des plantes en premier lieu, mais également parce que j'adore cet endroit. Je pourrais y passer des journées entières. C'est ce que je fais d'ailleurs en fait. J'ai même trouvé mon spot chouchou, une petite serre remplie de plantes aux couleurs totalement folles. Promis je vais shooter un look dedans, je sais déjà lequel en plus. Il me tarde d'y retourner.
Si vous me suivez depuis un moment, cette jupe vous est sûrement familière. Je la porte ici (un de mes articles préféré) mais également ici, qui s'avère être le premier look posté sur le blog. On voit le chemin parcouru hein, au niveau de la rédaction, de la mise en page, des photos et même de mon style vestimentaire tout court. Bien que je ne la porte point souvent, j'adore cette jupe. Elle me rappelle beaucoup de souvenirs en fait. Tout d'abord je l'ai acquise lors du Worshop Make My Lemonade X Tara Jarmon. C'est con à dire mais cet après-midi a changé ma vie. Vraiment. Ensuite je l'ai portée pour mon solo d'EPS danse pour la bac. Et lors de mon stage de danse de l'été dernier aussi. Elle a même eu un petit accrochage ce jour-là, fort heureusement, ma maman l'a réparée. Lorsque l'on danse avec un vêtement, une relation étrange se crée. Ou bien alors c'est juste moi qui délire. J'ai développé une espèce d'affection pour ce bout de tissu. C'est ma jupe coquelicot/feu follet, j'ai l'impression d'être invincible lorsque je la porte. C'est ma cape de Superman. Et pourtant je ne la mets pas souvent. Je la réserve pour des occasions spéciales. Je ne veux collecter que les bons souvenirs avec.
Une autre pièce de ce look que j'affectionne, c'est ce tee-shirt sardine. Je l'ai acheté lors de mon voyage à Lisbonne. Le fameux voyage, dont promis, je vous parle bientôt. Je trouvais cela hyper drôle d'avoir une sardine sortant du pantalon. Vous ne pouvez pas le voir ici, mais le poisson n'a pas de queue, le dessin se poursuit dans l'ourlet du bas du tee-shirt. Comme si il jaillissait de ma culotte nulle part. J'ai déniché ce top dans une espèce de concept store vendant exclusivement des tee-shirts, avec des graphismes tous différents et très fun. La boutique s'appelle Typographia, on en trouve uniquement au Portugal et en Espagne (ça tombe bien je pars à Barcelone cet été !). Si j'ai bien compris, il s'agit d'une sorte de collectif regroupant divers artistes et designers. Le design de chaque tee-shirt est réalisé par un artiste différent. Le prix du tee-shirt varie selon le "print" enfin le dessin dessus. Comptez une vingtaine d'euros en moyenne. J'en ai acheté un autre (j'avais trop de mal à choisir) que je vous montrerai incessamment sous peu.
En revoyant l'article je réalise qu'il comporte énormément de photos. En même temps à chaque fois que j'en fais avec ma potesse Violaine, elle mitraille, et on s'amuse bien. Cet après-midi est encore un bon souvenir avec cette jupe. Ok si l'on omet le fait que j'ai eu la bonne idée de me foutre dans un courant d'air en attendant le métro et que de ce fait, pendant une semaine, j'avais de magnifiques sécrétions qui s'écoulaient de mon pif et les naseaux fortement rougeauds (moment glamour).
Veste - Vintage
Tee-shirt - Typographia
Collier - Bala Bostée
Jupe - Tara Jarmon
Lunettes* - L'usine à lunettes
Basket - Stan Smith Adidas
Chaussettes - Primark
Est-ce que vous aussi vous avez un vêtement-souvenir (la première personne qui me dit "ma robe de mariée" sort)(je n'ai rien contre le mariage mais juste non, c'est trop cliché) ?
Sur ce je vous laisse, je m'en vais voguer vers de nouvelles aventures.
Des poutous sur les deux joues ❤︎
(je vous ai choisi le clip avec le diapo le plus magnifiquement kitsch du monde en plus)
(il vaut le coup d'oeil)
(faites gaffe si vous êtes sujets au mal de mer)
J'adore !
RépondreSupprimerTe petite jupe est canon !
Claire
www.lemondeselonclaire.com
Merci :) Je l'adore aussi !
SupprimerPlein de couleurs dans ce look, j'adore !
RépondreSupprimerTa tenue est vraiment magnifique !
Laura
http://furiouslychic.blogspot.ch/
Merci :)
SupprimerCette tenue estop, ta jupe me redonne du peps même un dimanche en fin de journée alors que le week-end est presque fini et qu'en plus il fait pas beau dehors et que demain c'est le retour du grand froid. Bref top cette tenue !
RépondreSupprimerMoi pas vraiment de vêtement-souvenir, en tous cas aucun me vient à l'esprit là tout de suite !
Ahah je suis contente que ce look t'ait donné de l'énergie :D
SupprimerOh non j'adore le tee-shirt, il est génial ! La tenue est très belle en tout cas, bravo à la photographe pour avoir su lui rendre justice :) Pour ma part, j'ai quelques vêtements qui me tiennent à coeur (que je les porte souvent ou jamais !) : Les tee-shirts de concert/groupes ! J'en ai peu, mais j'agrandis la collection dès que j'en ai l'occasion :)
RépondreSupprimerDes bisous (◡‿◡✿)
Je le trouve très cool et surtout très drôle :p Il est vrai que les tee-shirts de concerts sont souvent gages d'un bon souvenir :)
SupprimerHeuuu mais il est trop cool ton look!!! Serieusement, je vois du orange partout en ce moment je crois que je vais craquer asap! Bises!
RépondreSupprimerAha merci :D Cette jupe doit être la seule pièce orange de ma garde-robe mais c'est vrai qu'elle me donne envie d'en avoir plus !
SupprimerTellement belle cette jupe! Le orange est magnifique et donne du pep's! Belle journée
RépondreSupprimerahahah super article :) J'adore la tenue, cette jupe est trop belle :) je pense avoir la même, faudrait que je la ressortes :) et j'aime trop comment tu as associé les différentes pièces :)
RépondreSupprimerBises
Jeanne
http://jeannefashnbeauty.blogspot.be
Oooh la belle jupe qui tourne ! J'adore ;) C'est un joli look bien vitaminé, ça fait plaisir à voir vu la grisaille ambiante en ce moment :/
RépondreSupprimerwww.morningcharlie.com
Cette jupe est fantastique ! Et ton t-shirt est génial!
RépondreSupprimerTrop choupette ma belle <3
RépondreSupprimerJe veux tes lunettes !!!
xoxoxo
www.artemis-leblog.blogspot.fr
Bah du coup j'ai regardé les 3 looks tant qu'a faire :P *je suis gourmande* Et ben... je préfère celui dans les champs. (Pas taper) Je trouve que le top va tellemennnnnnnnnnnt bien avec la jupe qu'on jurerais qu'ils ont été fait ensembles !! En plus c'est drôle, quand je l'ai vue en mouvement j'ai tout de suite dit "oh on dirait un coquelicot", qui s'avère être ma fleur préférée ^^ J'adore la couleur. Elle me donnerait presque envie.
RépondreSupprimerSinon pour le vêtement souvenir je dirais le t-shirt manche longue de mon mari. Longue histoire en deux secondes : on s'est rencontré via un forum musical (bwaaahhh internet !) et sur son avatar il portait ce t-shirt de groupe. Le jour ou on à décidé de se voir en vrai (vivant dans 2 régions différentes) on s'était dit qu'on porterais les vêtements de nos avatars - histoire de ne pas se planter de personne xD Et je l'ai tellement embêté à dire que je voulais son t-shirt qu'il me l'a donné au second rdv (le mois suivant en somme). Aujourd'hui c'est devenu mon pyjama, d'ailleurs c'est ce que je porte depuis quelques nuits, il est pleins de trous à force mais jamais on le jettera ^^
Bon en fait c'était pas rapide.
j'adore ce look. D'un part parce que tes articles sont toujours aussi agréables à lire et à regarder. J'adore les photos, les couleurs s'accordent, on voit tout dynamisme et ton originalité c'est chouette ! J'aime beaucoup ce lieu aussi, j'y suis allée il y a peu et cela dépayse complètement.
RépondreSupprimer