Golden Hour picarde



Bien le bonsoir, ou plutôt bien la bonne nuit. 

Pour une fois je n'ai pas grand chose à dire. À vrai dire, depuis que je suis rentrée de vacances, j'ai du mal à écrire. Je me dis que ça reviendra. Du coup je poste des photos des champs sous la lumière du soleil couchant. La golden hour comme on l'appelle. Cette lumière si particulière, embellissant tout. Même les champs de betteraves labourés marquant la fin de l'été. Cette lumière mélancolique. Cette lumière qui te rend méga bonnasse. Désolée, j'ai du mal à rester poétique. 
Du coup j'ai décidé d'écrire une ode à la Picardie. D'accord, j'admets, il s'agit d'un pseudo poème que j'ai du écrire il y a deux ans et qui trainait au fin fond des notes de mon téléphone. L'endroit d'où on vient c'est comme les frères et soeurs. On a la droit que les critiquer et de râler, mais seulement nous et pas les autres. 

Aux gens qui critiquent ma région
Je leur dédis ce poème
Pour empêcher toute abnégation
Sur ce petit coin que j'aime 

J'habite en ce plat pays
Que l'on appelle la Picardie
Y'a des champs de betteraves à profusion
Critique pas ou j'ten fous une dans le fion

Quand les parigaux nous traitent de bouseux
Moi j'les regarde entre 4 yeux
Et je leur dis très cordialement 
D'aller faire l'amour à leur maman 

Nous au moins on a le parc Astérix mon gars
Alors que toi t'as juste le RER A
Steuplait prends pas tes grands airs
Casse toi boire ta Saint Omer

Vive L'Aisne la Somme et l'Oise 
Ne v'nez pas nous chercher des noises
Ma région est bien comme elle est 
Retournez bouffer votre cassoulet

















Cet article était totalement imprévu. À vrai dire, il s'agit plus d'un article de dépannage dans le but de combler le vide en attendant mes articles sur Barcelone. Il en résulte cette chose hybride. À vous de juger.


4 commentaires

  1. AHAH ça fait bien écho avec notre mini discussion hier sur IG. :) Quand je suis partie il y a dix ans pour de vertes contrées étudiantes je ne pouvais plus voir cette région en peinture, et maintenant elle me manque beaucoup. On s'en fout des non-picards, ils ne savent pas ce qu'ils ratent. Chiiiiirps (bon moi j'ai été élevée quasi à côté de l'usine Vico donc tu vois les champs ça me parle)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui effectivement. J'avoue que pour l'instant ma petite région ne me manque pas trop. Quoi que c'est plus calme que l'agitation des grandes villes, des fois cela fait du bien. Mais c'était tellement calme pendant 18 ans que j'ai besoin de voir autre chose, pour mieux apprécier le reste ;)

      Supprimer
  2. Les photos sont magnifiques, ta tignasse me rend folle et tes vers transperse mon coeur. Quel poète tu fais !

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.