Le chaperon rouge du douanier


"Mais t’es pas là, mais t’es où ? 
(Pas là, pas là)"
(enfin si mais j'étais occupée)
"Pas là", Vianney


Yo tout le monde de la forêt de conifères,

Non vous ne rêvez pas, ce n'est pas Squeezie, c'est même mieux. "Guess who's back, back again" comme dirait un certain rappeur. Oui oui c'est bien moi, Inès de mon prénom. Tel DiCaprio je suis une revenante, je refais surface sur la toile, le web, que dis-je l'INTERNET (tant de références culturelles plus ou moins pertinentes dans cette intro). Ne vous inquiétez donc point, les Lillois, enfin plutôt les Roubaisiens ne m'ont pas mangée. Le travail et la rentrée, voilà la cause de mon absence (faut pas croire, créer des pins représentant des brogues de bière est une chose qui prend du temps). C'est tout. Et une pétouille de flemmasse aussi je l'avoue. Puis je galère un peu plus à trouver quelqu'un pour faire des photos. M'enfin, dans moins d'une semaine je suis en vacances, et je vais en profiter pour reprendre en main le blog, préparer des trucs à l'avance, et tout le toutim.




Je vais commencer par vous raconter un peu ma vie en vrac. Je passe ma vie au cinéma depuis que j'ai obtenu le Graal (à savoir une carte UGC illimitée). Cependant je ne vais qu'au cinéma à Lille car le vendeur du ciné de Roubaix écrit un film sur un mec psychopathe, voyeuriste et obsédé par les blondes du coup j'ai flippé (ceci est une longue histoire). Mon appartement est tellement bien insonorisé que je suis au courant de tout ce que fait ma voisine, y compris lorsqu'elle va se rend au lieu d'aisance pour parler de façon châtiée. Je sais désormais qu'il faut diluer le Septivon avant de l'appliquer sur la peau sous peine de cramage de l'épiderme. Je me suis prise de passion pour l'encrage de cellophane. J'adore me faire alpaguer en allant faire mes courses, surtout lorsque je suis accompagnée de mon magnifique chariot de mamie violet à pois mauve. Dès que je vois un motif, mon cerveau se sent obligé d'en trouver le raccord. J'ai troqué la raie sur le côté pour la raie au milieu. J'ai rencontré des gens chouettes. En somme ça va pas mal depuis un mois. Et vous ?





Je reviens donc avec un look qui n'est plus vraiment de saison, puis qu'en Laponie dans le Nord il fait légèrement frisquet. Les collants sont fortement conseillés sous peine de glaciation intense de la guibole. J'ai même ressorti mes cols roulés. Bref. Tout ça pour dire que cette tenue a été brillamment shootée par Nina, dont vous avez déjà vu le travail une fois (juste ici). Elle m'a révélé la présence d'une serre à Lille (dans le jardin botanique), chose sacrément chouette à savoir puisque c'est le genre d'endroit dont je suis fan. J'ai passé pas mal de temps aux serres d'Auteuil l'année précédente, et de savoir qu'on peut retrouver ces bulles de végétation dans la capitale des Flandres me plaît fortement. Je compte bien retourner là bas pour dessiner un peu (vous êtes heureux de le savoir). Ça me rappellera un peu Paris, qui, je dois bien avouer, me manque un chouïa. Bref j'aime fortement ces photos donnant l'impression que le petit chaperon rouge s'est perdu dans un tableau du Douanier Rousseau.

Pour parler rapidement nippe, je porte mon trench fait maison dont je ne suis pas peu fière, un tee-shirt de sport que m'a donné ma grand-mère qui  s'avère être très cool pour autre chose que le sport, une jupe en jean toute bête qui manquait à mon placard ainsi que des pompes sobres et discrètes.

Trench ✂︎ - Wanda WearLemonade
 Tee-shirt - Domyos Vintage
Jupe - Asos
Slippers - Jonak




Vous pouvez retrouver le taff de Nina ici et ici ! Ne m'en voulez pas pour la chanson, il fallait bien que je fasse un retour en fanfare. Sur ce je vous laisse, je m'en vais prier pour ne pas choper une migraine ophtalmique à fore de ziuter sur des trames de gris optiques. 



La bisette feuillue ❤︎

Enregistrer un commentaire

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.