Mes épicéas,
Je vous retrouve en ce début de semaine avec le fameux "1 pièce, 3 looks". Après avoir longtemps cherché le meilleur endroit pour prendre en photo les looks de cette rubrique, je me suis rendue compte que ma chambre rendait plutôt bien. Fond blanc, parquet noir, simple et efficace (bon pour cela je dois déménager à peu près toute ma chambre, dont mon bureau, ce qui ma foi, me permet, de passer un coup d'aspirateur derrière). Autres points positifs : cela m'empêche d'attraper une pneumonie et de me changer dans un coin derrière la chapelle du bout de ma rue. Je mets un certain temps à corriger la luminosité des photos, alors j'espère que cela vous plaira, j'avais envie d'un rendu le plus net possible, comme si j'étais dans un studio. J'ai aussi essayé de vous mettre un maximum de liens possible aux niveau des fringues, si jamais cela vous intéresse.
Bref, trêve de blabla technique, ce mois-ci le rôle titre de cet article est incarné par la chemise à carreaux !
▲ Petite description de la chemise à carreaux ▲
Par définition, une chemise à carreaux est une chemise avec des carreaux (on va aller loin avec ça), il en est de même pour la chemise à coeurs, à as ou à pics (ok j'arrête). Ça faisait des lustres que j'en cherchais à mon goût, avec un motif dans l'esprit tartan. Dans l'idéal, elle était un peu loose et en pilou, mais n'ayant pas trouvé mon bonheur, je me suis rabattue sur une chemise cropped soldée chez Mango. Ce qui n'a pas grand chose à voir avec le désir de départ, mais le motif étant exactement comme je voulais, je n'ai pas fait la difficile. Au final, je trouve que le côté cropped est moins classique et apporte un peu d'originalité. On est loin de la chemise bûcheron finalement, et la pièce est plus féminine, sans faire trop de chichis (les chemises à carreaux avec dentelle + simili cuir + strass, non merci). Simple et efficace, un bon basique en somme.
Petite sélection pour vous mesdames et mesdemoiselles :
▲ Grand Bleu façon Jean Reno
▲ Vichy XL pour voir plus grand que BB
▲ Version longue avec des scènes inédites
Petite sélection pour vous chers damoiseaux :
▲Vichy pour pécho BB
▲ En mode Jude Law dans une comédie romantique anglaise
▲ Pour se la jouer comme le mec badass de Breakfast Club
▲ Look 1 : Preppy Rock ▲
Ce mix carreaux/pied de poule, ça fait un an que je veux le faire (je passe pour une tarée), depuis que j'ai acheté cette jupe en fait. Elle était présentée avec une chemise à carreaux sur le site, mais je n'en avais pas. C'est chose faite maintenant et je suis fan de cette association. Évidemment, le mix d'imprimé n'est pas chose aisée, mais je le trouve plutôt réussi ici. J'ai voulu donner un côté preppy/rock à l'ensemble avec mon perfecto, mes mocassins et mes collants rouge façon Blair Waldorf. Pour fignoler le tout, j'ai ajouté mon col lavallière DIY é secondes à 50 centimes. J'aime vraiment beaucoup le rendu légèrement décalé, je suis impatiente de mettre cette tenue lorsqu'il sera un peu moins froid.
Perfecto - La Redoute (ici)
Jupe - Zara (similaire ici)
Collants - Gambette Box
Bague - Six
Bracelet - Cadeau de ma Nounouk
Mocassins - Texto
(pose naturelle au possible)
▲ Look 2 : Cosy Mommy ▲
On continue avec une tenue simple et confortable. J'aime bien l'association de matières très diverses, la dentelle, la toile à carreaux, la maille et le jean. En parlant du jean, c'est une acquisition des soldes, un mom jean. Ce truc a changé ma vie, c'est hyper confortable et tout reste en place. C'est mon jean de "femme tronc", anti sexy au possible, mais qu'importe. Du coup j'ai déboutonné ma chemise et ai sorti les talons histoire de rendre ça plus féminin. Comme il est méga taille haute, il va pile poil bien avec la longueur de ma micro chemise. Au final, le rendu est classique, mais avec des détails un peu plus pointus, tout en restant, je me répète, méga confortable.
Gilet - Esprit (piqué à ma maman)(similaire ici)
Caraco - Monoprix (similaire ici)
Ceinture - H&M
Jean - Asos (ici)
Chaussures - Texto
(j'affiche mon postérieur eh ouais !)
▲ Look 3 : Simili Hispter ▲
La chemise se déboutonne petit à petit jusqu'à s'ouvrir complètement (quelle poésie), ne rêvez pas, je ne vais pas m'exposer poitrail à découvert, j'ai préféré mettre un débardeur loose en dessous (débardeur qui me vaut un "oh làlà Inès tu te rends compte qu'on voit ton "soutif" à chaque fois que je le mets) pour donner un côté un peu grungy/années 90. En bas, je porte mon nouveau short taille haute (j'adore les trucs taille haute ouais) en simili dégoté pendant les pré-soldes sur Asos (ça fait une éternité que j'en cherchais un comme ça) associé avec mes collants jambières intégrées et mes derbies compresseurs (dont j'ai ôté les franges). Côté accessoires, mon chapeau de la mort et pleins de bagues, parce que ça fait hipster. Le mélange est un peu hétéroclite et diablement cool à mon goût.
Chapeau - H&M (similaire ici)
Débardeur - Pull & Bear (même genre ici)
Short - Asos (ici)
Bagues - H&M/Forever 21
Collants - Gambette Box
Derbies - André (similaires ici)
(non je ne suis pas en train de cacher mon engin)
Je vais me lancer des fleurs, mais je suis très contente de mon article. J'apprécie de plus en plus m'occuper de cette rubrique en fin de compte. J'espère donc que ce post vous aura plu (j'ai passé une très grande partie de mon week-end dessus pour tout vous dire) et vous aura donné envie de vous vêtir de la fameuse chemise à carreaux. N'hésitez pas à me dire quel est votre look préféré, et de quelles façons vous portez vous aussi cette pièce.
Sur ce je vous laisse, je m'en vais du le monde réel (grand R pour les intimes).
Bisous paillettes et cacahuètes ❤
Coup de coeur pour le 2ème look!
RépondreSupprimerDeltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com
Ma préférence va au second look!! canon
RépondreSupprimerbiz
aurore
Les 3 looks sont trop chou. J'adore la jupette pied de poule.
RépondreSupprimerBises
Coline
http://bienvenuechezcoline.com
Ultra-fan de cet article très inspirant ! quel boulot ! Je craque pour le mix & match d'imprimés pieds de poule / carreaux, ça claque ! Un grand bravo.
RépondreSupprimerBises