Tuto #5 : Makeup Roy Lichtenstein avec trois fois rien



Mes épicéas !

J'aurais voulu publier un nouvel article sur la MANAA, seulement il est en cours de rédaction, et comme cela sera un article assez important et conséquent, je veux faire cela bien. De ce fait je vous propose un petit tuto makeup spécial mardi gras, car c'est mardi (sans blague) qui vient. Mais avant je vais un peu vous raconter ma vie. 
Chaque année dans mon lycée est organisé une journée déguisée aux alentours de mardi gras justement. Les deux premières années je ne m'étais pas trop donnée on va dire, par manque d'idée (la foirade totale en première lorsque j'avais voulu me déguiser en stroumpfette et que la peinture bleue avait dégouliné sur toute ma face, bref) et aussi parce que je n'avais pas envie de dépenser des mille et des cents pour cela. L'année dernière en terminale je m'y suis donc prise à l'avance et j'ai commencé à réfléchir à ce que je pourrais faire d'original mais point trop coûteux. Ma veine arts appliqués a fait surface et c'est naturellement que je me suis tournée vers un maquillage inspiré du pop art et notamment de Roy Lichtenstein. Étant donné que je suis une bite peu douée niveau maquillage, mes potesses de la mort étaient plutôt dubitatives quant à la réussite de mon peinturlurage, mais l'expérience fut un succès. Je n'ai presque pas tapé dans le porte-monnaie, je me suis amusée et j'ai même gagné une place de cinéma (car il y a un concours de déguisement héhé). Autant vous dire que c'était tout bénef, bien que toute la journée j'ai eu le droit à des "mais t'es déguisée en quoi en fait ?" (c'est dans ces moments que je me dis que je suis contente de ne plus être dans l'environnement lycéen). Pour citer ma blopine Mégane, "les incultes penseront que tu es une cagole malade". 
À ce moment là j'avais également publié une photo sur Instagram qui vous avait bien plu, du coup j'ai pensé que c'était l'occasion de vous faire un petit article dessus. Je sais que beaucoup d'articles et vidéos sur ce thème ont été faites, mais j'avais envie de vous proposer cela  ma sauce MacGyver. Practicité, simplicité et économie sont les maîtres mots.
(Petite dédicace à Carmen de As You Like en passant !)

(oui j'ai fait tomber ma poudre)

▲ Le matos 

Fard à paupières turquoise - Long Lasting Stick 41 KIKO
Eye-liner - Swinging London MY LITTLE BEAUTY
Crayon blanc - Kajal Khol Pencil 101 KIKO
Faux-cils - BIGUINE 
Mascara - Better Than Sex TOO FACED
Fond de teint - Air Mat 01 BOURJOIS
Poudre matifiante - Stay Matte GEMEY MAYBELLINE
Rouge à lèvres rouge - Audacious Lipstick Anabella NARS
Vieux rouge à lèvres rouge - Be perfect Rouge Stromboli AGNES B
Plein mais plein de cotons tige 

en bonus : une perruque jaune pipi 

Il s'agit de choses que la majorité des personnes possèdent dans leur trousse de maquillage, ou qui tout du moins, sont aisément réutilisables ultérieurement. Pour le liner prenez ce avec quoi vous êtes le plus à l'aise. Pour ma part j'ai préféré un gros liner feutre que j'arrive mieux à manier. Et si vous ne savez pas comment réutiliser l'ombre à paupières turquoise, allez jeter un coup d'oeil par ici !


Le tuto 

Avant toute chose unifiez et surtout matifiez votre teint avec une bonne dose de trompe-couillon. Si vous avez de la base pour maquillage chez vous utilisez-là, le maquillage n'en tiendra que mieux. 


1 Avec votre fard turquoise formez une auréole bleue sur toute votre paupière en dépassant largement, voire un peu trop, vous ôterez ce qui dépasse plus tard.
C'est le moment de dégainer votre eye-liner pour la première fois et de tracer une bonne grosse virgule exagérée à la Amy Winehouse sans vous demander si vous allez avoir l'air d'une pétasse puisque c'est l'effet recherché.
3 Sortez votre crayon blanc et tartinez vous allègrement la muqueuse inférieure avec, en dépassant pour agrandir votre mirette.
4  Reprenez votre liner, continuez votre trait précédemment tracé jusqu'au coin interne de l'oeil, puis passez en dessous de votre trait blanc pour redessiner le contour de votre oeil. En gros vous encerclez votre globe oculaire.
Accentuez votre auréole bleue en traçant un petit arc-de-cercle au dessus de celle-ci.
Nettoyez tout ce qui dépasse à l'aide de votre ami le coton-tige, pour avoir un résultat bien graphique
Pour avoir des yeux encore plus grand et étonnés l'application de faux-cils en fin de tuto s'avèrera nécessaire. Je le déconseille avant, sous risque de ne rien voir et de tout faire de travers.




On passe maintenant aux sourcils, phase importante qui va rendre votre faciès encore plus graphique. Commencez par dessiner le contour avec votre liner, en accentuant la taille habituelle de vos sourcils. N'hésitez pas à tracer des lignes plutôt que des courbes (j'ai l'impression d'être en cours de dessin avec Dav Sensei). Essayez de rendre la chose symétrique. Ensuite, il suffit de remplir en coloriant avec le feutre. Affinez ensuite la forme avec un coton-tige (toujours).


 Gardez votre liner pour accentuer certains traits de votre visage (tout est dans l'accentuation dans ce maquillage). Pour ma part je me suis focalisée sur mon nez et mes pommettes, ainsi que sur quelques rides d'expressions. Attention tout de même à ne pas faire trop de traits (on exagère mais point trop n'en faut)Un petit détail qui peut faire la différence est l'intérieur du nez. Oui je vos convie à vous colorier les naseaux avec votre liner, cela donne plus de profondeur. 
Pour la bouche commencez par appliquer votre rouge à lèvres comme je vous l'ai appris ici, en n'hésitant pas à la grossir un peu (Kylie Jenner entre dans ce corps). Puis il suffit simplement de reprendre le liner et de dessiner le contour de vos lèvres avec.
10  Avant de passer à l'étape décisive des pointillés vous pouvez ajouter quelques traits sur votre cou ainsi que votre mâchoire (cela peut se faire à l'étape 8 mais j'ai oublié de le faire au moment de prendre les photos héhéhé).
11 Armez vous de patience. Prenez un coton lige et un votre vieux rouge à lèvres rouge (ou bien de la peinture pour la peau rouge). Trempez le coton-tige dans le rouge à lèvres. Dessinez ensuite des points sur votre visage en suivant le forme de celui-ci. Évitez les lignes sinon le rendu sera fortement étrange. Je vous conseille de partir du contour des yeux cela vous semblera plus facile. 
12 Une fois la phase varicelle géante terminée, il manque l'ultime touche finale, les faux-cils ! Autant vous dire que c'est le truc le plus inconfortable au monde, mais le rendu est très chouette, surtout si vous en prenez des un peu fun. 

Enfilez votre magnifique perruque sur votre caboche ainsi qu'un haut à pois et vous êtes parées ! 

Si jamais vous vous demandez comment est-ce que j'ai fait pour la bulle, je vais vous expliquer brièvement. J'ai acheté un serre-tête transparent, du carton plume et du fil de fer. J'ai découpé une bulle dans le carton plume sur laquelle j'ai écrit ce que je souhaitais au marqueur. Je l'ai alors reliée au serre-tête avec du fil de fer et beaucoup de scotch  (le rendu au dos est assez crade). Et c'est tout !





J'espère que cet article vous aura plu ! Je me suis vraiment amusée à le faire surtout en prenant les photos dans ma chambre hier matin. Pour tout vous dire j'avais peur que quelqu'un sonne car je me voyais mal ouvrir la porte comme cela, et en culotte de surcroît (l'envers du décor). En parlant de culotte j'ai un peu craqué mon slip niveau GIFs, mais le sujet s'y portait tellement bien !
Sur ce je vous laisse, je m'en vais paniquer pour mon rendu de demain !


Bisous sucrés ❤︎




6 commentaires

  1. Waouh ton maquillage est dingue ! C'est superbe :)

    RépondreSupprimer
  2. Super original ton article et j'adore le maquillage ! A tenter lors d'une fête déguisée ahah
    Je viens de découvrir ton blog et il est vraiment sympa :) N'hésite pas à passer sur le mien si tu trouves le temps, bisous, Mel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ! Je passerai y faire un tour :)

      Supprimer
  3. heuuuu comment j'ai fait pour louper cet article DE FOU!!!!
    c'est génial!!! trop fan! ♥♥

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.