5.5.16

Parle-moi de ton look #9 : Galadrielle



"Les gens me disent souvent que j'ai un style un peu londonien"



Hey hey hey mes épicéas !

En ce jeudi ensoleillé, je suis ravie de vous retrouver pour un nouveau "Parle-moi de ton look" (plus ça va plus je trouve le nom de cette rubrique nul au possible). Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas présenté quelqu'un, ça me manquait un peu je dois l'avouer. Dans l'idéal j'aurais voulu lancer mon premier bilan culturel aujourd'hui. Cependant je n'ai pas eu le temps de le terminer, et surtout j'ai envie de faire cela bien et de lancer cela en même temps que le nouveau design du blog (j'ai trouvé un nouveau template mais il faut encore que je travaille le graphisme, et je n'ai pas vraiment le temps de me focaliser là dessus en ce moment). Bref, j'arrête de vous parler de choses inachevées pour revenir au sujet principal de cet article. 
Si jamais vous vous posez la question, non, il n'y aura jamais de blogueur/blogueuse mode dans cette rubrique. C'est une chose que j'ai décidée en lançant le blog. Le but est vraiment de vous présenter des personnes "lambda" (ce mot sonne légèrement péjoratif mais je n'ai pas trouvé d'autre terme), un peu à la manière de street style. Mais j'avoue être légèrement frustrée, car dans l'idéal, j'aimerai vraiment entrer chez les gens afin qu'ils me montrent leur dressing (un truc du genre "Ouvre-moi ton placard")(cela peu sonner de manière légèrement obscène je le conçois). Néanmoins je garde cette idée dans un coin de ma caboche...
Aujourd'hui donc, je vous présente Galadrielle, qui va nous parler de son look (ben oui c'est écrit dans le titre). Gala (pour les intimes) est dans ma classe, et on peut dire qu'elle ne passe pas inaperçue avec sa chevelure de sirène et son look un peu british. Ça faisait un long moment que j'avais songé à faire cet article avec elle, et bien c'est chose faite ! 




Parle-moi de ton look aujourd'hui...

Je porte une salopette et un manteau Asos, une chemise et un chapeau Monki et des chaussures Jonak (cadeau d'anniversaire à moi-même). J'ai eu un gros coup de coeur pour mon manteau violet, même si au début j'avais un peu hésité à l'acheter. Au final il est devenu mon manteau préféré, il est magnifique, c'est l'amour fou. Je cherchais un salopette de ce genre depuis des mois, à chaque fois je tombais sur des modèles en jean abîmé avec plein de trous que je n'aimais pas du tout. J'ai toujours aimé des chapeaux, j'adore en mettre. 


Comment définirais-tu ton style ?

Je ne me considère pas appartenant à un style particulier. Cependant, les gens me disent souvent que j'ai un style un peu "londonien", parce que je porte souvent des chapeaux et des derbies/Doc Martens avec de longs manteaux. Ce sont des pièces qui reviennent souvent dans mon look. Ainsi que les couleurs pastel.


Quel rapport entretiens-tu avec la mode ?

Je regarde de temps à autre les défilés, car je trouve cela intéressant. Après je ne suis pas toutes les tendances. Il y a des trucs que je sais que je n'achèterai pas. Par exemple les Stan Smith. Je sais qu'un trèèèèèès grand nombre de gens en ont, mais ce n'est pas mon style. Je ne suis pas vraiment la mode, je fonctionne plutôt au coup de coeur.






Si tu devais garder seulement trois pièces de ta garde-robe...

Mon manteau violet : comme je l'ai dit je l'adore, même si il commence à être abîmé tant je l'ai porté.
Ma chemise multicolore : elle vient de chez Monki et est avec des imprimés africains de toutes les couleurs.
Mes boots en velours bleu : j'ai  eu un coup de coeur pour ces boots, et en plus j'ai fait une affaire de dingue en les achetant.
Ce sont les fringues que j'aime le plus et dans lesquelles je me sens le mieux.


A contrario, trois pièces que tu ne pourrais JAMAIS porter ?

Les bottes blanches : depuis que je suis petite je déteste cela, je ne saurais expliquer pour quoi (ndm-m : je comprends tout à fait)
Les joggings : je sais qu'il en existe des beaux, mais sur moi non, je ne me vois pas en porter.
Les bobs : je déteste ça, je trouve ça immonde, j'ai l'impression que les gens vont aller à la pêche. 


Quelle est LA pièce mode que tu désires le plus en ce moment ?

De façon "utopique" j'aimerai avoir un manteau Vivienne Westwood, mais c'est juste impossible. J'aimerai aussi beaucoup faire l'acquisition d'un ensemble Chantal Thomas, c'est hyper cher mais je trouve cela très beau.


Quelles sont tes marques préférées ?

J'adore Monki, car c'est une marque avec une vraie identité au niveau du style. J'aime tout ce qu'il font et en plus comme il s'agit d'une filiale de H&M les prix restent vraiment abordables. Asos est également super, il y a de tout, il font vraiment de belles fringues, sans que cela ne soir trop cher. En plus un jour un mec du SAV m'a complimentée sur mon prénom, donc c'est l'amour fou. Pour finir j'aime beaucoup Doc Martens également, surtout leur chaussures basses. J'en porte depuis que je suis tout bébé.




De quoi aimes-tu t'inspirer ?

Je regarde souvent le site Lookbook pour trouver des idées. J'aime beaucoup le style dandy anglais, un peu chic. Je trouve également de l'inspiration dans l'esprit nordique. Les mentalités sont différentes, ils ont une plus grande liberté d'esprit. Par exemple si tu vas à Amsterdam, les gens ne vont pas te juger ou te regarder de travers parce que tu portes un chapeau. 


Des astuces ?

Chez Monki, comme chez Asos, il y a une réduction de 10% pour les étudiants. Et en plus il y a dix euros offerts à l'inscription. Au Pays-Bas et en Belgique, certaines marques sont beaucoup moins chères. J'achète souvent chez Doc Martens en Belgique car les prix sont plus avantageux. Ça doit être une histoire de TVA. Donc si vous passez dans le coin profitez-en !


Peux-tu nous parler de tes cheveux (oui j'étais obligée) ?

Et bien je suis née avec ! Enfin il ne s'agit pas d'une coloration (ndm-m : en même temps matez ses sourcils) ! C'est un peu une histoire de "je t'aime moi non plus", surtout le matin quand il s'agit de les démêler. Mais au fond je les adore et j'en prends soin. Je les ai pratiquement toujours eu longs. Cela a forgé mon identité, souvent les gens me "reconnaissent" grâce à cela. Je pense que je ne ferai jamais de coloration, je les laisse vivre. Une fois j'ai eu des dreadlocks. Enfin pas sur toute la tête. Ma grand-mère me les a enlevées au peigne. Cela a été l'épisode capillaire le plus horrible de ma vie.





J'espère que cette petite rencontre vous aura plu !
Je vous rappelle qu'il y a un petit concours en cours, allez-voir cela dans l'article précédent !
Sur ce je vous laisse, je m'en vais roupiller en faisant l'étoile de mer en diagonale sur le ventre.


Zoub zoub ❤︎


6 commentaires

  1. Mais olala coup de foudre pour cette nana trop croupi avec un style de malade *-* Je retiens l'astuce pour le fait que c'est moins cher en Belgique (j'aime mon pays). Merci pour cette découverte vestimentaire :3 (le "cadeau à moi meme " m'a fait pensé à Kuzco, ne me demande pas pourquoi haha)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la partie qui concerne les cheveux! C'est évident ;)

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont vraiment magnifiques !!

    RépondreSupprimer
  4. Galadrielle ? C'est son vrai prénom ? J'avais jamais entendu avant, c'est super atypique ^^
    En tout cas elle est trop mignonne, ton gif donne le sentiment que c'est une personne joyeuse, amusante et douce. En tout cas moi ça m'a donné envie de lire la suite !
    J'aime beaucoup son look présenté ici. Le choix des chaussures, le chapeau (je suis fana de chapeaux) et la salopette, tout me parle ! Et ça lui va très bien.
    Je trouve ça sympa ce concept d'article. Si un jour tu arrives à te faire inviter dans les dressings pourquoi pas lol.
    Par contre une question : pourquoi éviter les blogueuses ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est son vrai prénom !
      Je n'ai pas envie d'en faire avec des blogueuses parce que j'ai envie de faire découvrir des personnes que l'on n'est pas susceptible de trouver sur l'Internet (j'ai du mal à formuler correctement ma phrase ^^' )

      Supprimer
    2. Non, non je comprends l'idée. Des personnes plus "anonymes" qui d'eux même n'auraient pas forcément été présenter leur look ? Un peu dans le sens de chercher quelque chose de plus "vrai" mais pas à prendre au pied de la lettre bien sur. (Sinon je m'auto-tire une balle dans la tête même si je visais le pied)

      Supprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

2025 © Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.