"Is there life on Mars ?"
"Life on Mars", David Bowie
Mes sapins en sucre,
La David Bowieek est lancée ! Pour vous mettre dans l'ambiance, si cela n'est pas déjà fait, je vais vous présenter un petit DIY tout bête et point cher du tout. C'est le truc parfait si vous avez trente minutes à tuer, et que vous voulez apporter un peu de paillettes et d'originalité à une tenue.
Je me suis inspirée de cette tenue que porte Bowie dans le clip de "Life On Mars", plus particulièrement de sa cravate brillante de mille feux. Évidemment, je ne vais pas reproduire la même mais je vais essayer de rester dans le même esprit. Alors ni une ni deux c'est parti !
▲ Le matos ▲
▲une cravate (j'ai dégotté la mienne chez Monoprix il y a un certain temps à la fin des soldes pour trois francs six sous, je vous conseille donc d'utiliser une cravate peu chère, des fois que vous ratiez)
▲ du fil de la même couleur que la cravate et une aiguille
▲ une craie à tissu (ou un crayon blanc/noir gras selon la couleur de votre cravate)
▲ des strass plats à coudre (c'est mieux si ils sont sous forme de "guirlande", c'est beaucoup moins long à coudre)
▲ des sequins à coudre
▲ du biais pailleté
▲ Tuto ▲
Ici pas besoin d'être une grande couturière, c'est un DIY à la portée de tous !
Difficulté : ▲
Coût : ▲▲
(si vous ne trouvez pas de cravate peu chère)
Temps : ▲
1▲ Nouez votre cravate (si vous ne savez pas comment faire je vous explique un peu plus bas dans l'article) afin que le noeud soit placé au bon endroit.
2▲ Placez vos éléments sur la cravate de la manière que vous voulez et prenez une photo si besoin pour mémoriser le placement.
3▲ Avec la craie, marquer l'emplacement du biais.
4▲Si vous voulez quelque chose de bien parallèle, utilisez une règle pour marquer les autres traits (déformation de filière scientifique, tout doit être bien droit)
5▲ Epinglez votre biais en suivant vos marques précédemment tracées et en repliant les extrémités au dos de la cravate.
6▲ Cousez uniquement la partie cachée du biais, c'est suffisant pour le maintenir et le rendu est ainsi beaucoup plus net.
7▲ Cousez ensuite les sequins. Faîtes-les se chevaucher légèrement, c'est plus joli. Fixez-les bien et n'hésitez pas à faire plusieurs tours car ils vont sûrement bouger.
8▲ Cousez ensuite votre "chaîne" de strass plats pour cacher l'endroit où vous avez cousu vos sequins. Vous êtes maintenant paré(e) pour un 70's revival, il ne vous manque que les cheveux rouges et le costume bleu ciel !
▲Bonus : comment nouer une cravate ? ▲
1▲ Placez votre cravate dénouée autour de votre cou. Pour bien commencer, il faut que la partie la plus large (celle que j'ai "shinisée", j'aime inventer des mots) soit la partie la plus longue. C'est cette partie que vous avez utilisée pour faire votre noeud.
2▲ Prenez donc votre partie la plus large et enroulez-là deux fois autour de la partie la plus fine.
3▲ Passez votre partie large dans le creux que les deux bouts de cravate forment autour de votre cou.
4 ▲ Ne lâchez pas votre large partie (mmm, ceci sonne bizarrement m'enfin) et passez-la uniquement sous le premier tour que vous avez fait autour de la partie fine.
5 ▲ Votre noeud est maintenant fait, il vous suffit juste de resserrer votre cravate. Pour cela tirez sur la partie fine, qui est donc derrière, tout en remontant votre noeud.
6 ▲ Pour desserrer votre cravate, descendez le noeud tout en tirant sur le haut de la partie fine qui est autour de votre cou.
Et si malgré ces explications cela reste un peu flou, demandez à votre Jules si vous en avez un, ou à Google dans tous les cas de figures !
Et si malgré ces explications cela reste un peu flou, demandez à votre Jules si vous en avez un, ou à Google dans tous les cas de figures !
J'espère que ce petit DIY vous aura plu ! Je vous rappelle qu'il ne vous reste plus que quelques jours pour participer au concours que j'organise pour la première bougie du blog (juste ici).
Sur ce je vous laisse, c'est la reprise je m'en vais calculer des intégrales et autres joyeusetés de la sorte.
Sur ce je vous laisse, c'est la reprise je m'en vais calculer des intégrales et autres joyeusetés de la sorte.
Bisous glitter ❤
j'aime beaucoup le résultat, c'est féminin et chic !
RépondreSupprimerEstelle
lamodeestunjeu.fr
Au top! J'adore cette idée tout comme le thème de ta semaine! Je suis une grande fan de Bowie! Tu sais dans le film CRAZY (connais-tu cette merveille???) il y a cette reprise du maquillage hyper connu de Bowie, j'ai toujours eu envie de tenter le trip un jour, peut-être que tu nous réserves quelque chose du style pour les prochains jours???? des bises mamzelle
RépondreSupprimerContente que cela te plaise :)
SupprimerJe ne connais pas ce film, mais je pense y jeter un oeil sur tes conseils. Je laisse un peu de suspense pour la suite, dans tous les cas j'espère que cela ne te décevra pas ;)
Mais non ne t'inquiète pas! :) c'est sûr qu'il faut savoir être critique sur soi-même, mais pas trop. BE SMART, BE CONFIDENT! héhé bisette
SupprimerJ'adore, d'ou vient la chemise ?
RépondreSupprimerC'est une chemise homme de chez Monoprix :)
SupprimerTa cravate est superbe, merci pour cette semaine spéciale. Et pour suivre ton, jeu de mots de la David Bowieek, si tu avais fabriqué un nœud pap', tu aurais pu l'appeler le David BowTie ! ^^
RépondreSupprimerSi tu es fan de David, je t'invite à voir la peinture que j'ai faite de lui sur mon blog :http://jamandjones.com/illustration/joyeux-anniversaire-david-bowie/
C'est ma source d'inspiration numéro un avec les Beatles.
A bientôt,
Jones :)
Figure-toi qui j'y ai pensé, mais je trouvais la cravate plus représentative ;)
SupprimerTrès joli portrait ! Et je suis contente que cette semaine te plaise !
Superbe cette cravate !!
RépondreSupprimerGros bisous ♥
http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/