"La Rumba du pinceau,
Ça m’inspire le cerveau "
Ça m’inspire le cerveau "
"La rumba du pinceau", Bourvil
Yayyy mes épicéas des bois,
Bonne nouvelle, enfin cela ne va pas changer votre vie très clairement, mais j'ai trouvé un appartement pour la rentrée prochaine, à trois minutes à pieds de mon école. Oui je bats tous les records de proximité. Notons que mon futur studio est deux fois plus grand que mon perchoir de cette année. C'est la folie. Brouf, voilà une bonne chose de faite.
Donc en ce petit vendredi je vous retrouve avec un look shooté à Lyon. Je voulais ABSOLUMENT mais alors ABSOLUMENT prendre des photos sur cet escalier multicolore. En même temps, vous connaissez ma passion mon obsession pour la couleur. J'avais vu pas mal de blogueuses lyonnaises prendre des photos sur ces marches extrêmement discrètes. Elles se trouvent rue Prunelle, dans le quartier de la Croix-Rousse, en hauteur de la ville. Je m'y suis rendue avec ma potesse Clara, on s'est perdu dans le métro (oui on a réussi à se perdre dans le métro lyonnais qui comporte en tout et pour tout quatre lignes...). On a également eu le droit à quelques averses impromptues pendant que l'on faisait les photos. Donc j'avais la croupe légèrement humide à la fin. Voilà.
En ce moment je suis une flemmarde de la nippe. Je ne sais pas si c'est à cause du temps très incertain ou parce que je suis en vacances. J'ai mes périodes. Je crois aussi qu'en ce moment j'ai envie de changement vestimentaire (de changement tout cours en fait). J'ai l'impression de ne pas avoir de style à moi. Alors je suis bien d'accord qu'en vérité on s'en fout. Si j'ai envie de m'habiller de façon totalement différente chaque jour, pourquoi ne pas le faire ? Mais j'aime qu'il y ait un fil conducteur entre les choses. C'est con, je peux être tellement maniaque sur certaines choses. Très clairement pas dans le rangement de ma chambre (papa si tu passes par là) mais pour pleins d'autres trucs fortement superfétatoires. Je passe pas mal beaucoup trop de temps sur les blogs et pinterest actuellement. Et j'ai l'impression que ces nanas sont toujours cohérentes dans ce qu'elles font et ce qu'elles mettent. Contrairement à moi.
Dans tous les cas, présentement, je privilégie les trucs confortables et pas prise de tête. Comme les combinaisons. C'est extrêmement simple de se fringuer avec une combinaison. Ni bas ni haut à choisir, on saute dedans et on est paré pour la journée. Seul hic, pendant la pause urination, on se retrouve le poitrail au gré des quatre vents. Je suis en train de compter et je possède trois combinaisons, bientôt quatre (une est en cours de "création"). Dont une que je n'ai pas encore portée, faute de beau temps. Ici je porte la combinaison Nina de Wear Lemonade, réalisée, non sans mal par mes soins. Je trouve qu'elle fait un peu bleu de travail d'artiste. Il me manque quelques pinceaux coincés dans la tignasse et des traces de peinture sur le bout du nez.
Je me dois de faire une petite parenthèse sur mon pin's. Il vient d'une créatrice anglais trop cool. Elle réalise pas mal de choses inspirées des films de Wes Anderson (oui encore !). Ce pin, galamment intitulé "The society of the crossed pencils", est inspiré du film "The Grand Budapest Hotel". Je ne vais pas tout vous narrer, mais, grosso merdo, Mr. Gustave, un des héros de l'histoire, est un concierge appartenant à une société secrète de concierges (oui oui c'est un peu tiré par la toison). Et ce petit club se nomme "The society of the crossed keys". Bon brouf vous avez compris. Les crayons de couleurs étant un de mes outils préférés pour dessiner, j'ai craqué dessus.
Combi - Homemade WearLemonade
Brassière - H&M
Bracelet - ?
Pin's - AndSmile
Basket - Adidas Stan Smith
J'ai longuement hésité à mettre une chanson de ce cher Jul, et puis non non je ne pouvais pas me rabaisser à cela (wesh alors).
Sur ce je vous laisse, je m'en vais me préparer à ma séance de binge watching (ouais Orange Is the New Black est de retour les gars)(c'est la fin de ma productivité).
Kissouilles peinturlurées ❤︎
heuuu mais c'est beau ce looook!!! j'adore! et le petit pin's trop chou <3
RépondreSupprimerMerciiiii :D
SupprimerOui je suis en amour devant ce pin's ;)
J'aime beaucoup ce look ainsi que les autres :) J'aime bien ton style, très coloré ! Ce n'est pas du tout ce que je porte mais je trouve que ça te va très bien ^^ Par exemple, tu avais fait un look avec du orange et moi qui aie en horreur cette couleur, j'ai adoré ^^
RépondreSupprimerC'est tellement cool que OITNB revienne ! J'adore cette série ♡
Bisous
Merci :) Moi non plus je ne suis pas fan du orange, mais comme quoi il faut trouver la bonne pièce. Et en parlant d'orange tiens... :p
SupprimerLa bisette
Haha moi aussi quand j'ai la flemme je pense toujours à ma combie! D'ailleurs la tienne est trop canon
RépondreSupprimerMerci :) Oui la combi c'est tellement parfait lorsqu'on ne sait pas quoi mettre !
SupprimerHey!
RépondreSupprimerDéjà, je dois dire que je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que tu as un fil conducteur dans tes tenues. Tu as ce côté cool mais pas négligé, élégant mais pas guindé que tu mixes et qui donne ce truc cohérent et reconnaissable, une véritable identité vestimentaire.
Bon, sinon, j'aime beaucoup la combi, et le p'tit pin's trop chou <3
(Oh et merci pour avoir épargner nos oreilles et de ne pas avoir choisis du Jul)
Aller, bises!
Je pense que je ne suis pas la plus à même de juger, enfin je n'ai pas de regard extérieur...
SupprimerEn tous cas merci ! :D
La bisette
le spot est trop sympa !
RépondreSupprimerOui il est super cool !
SupprimerOuah, ta combi est super réussie ! J'aime beaucoup ce tissu. Moi j'ai aussi la Nina mais achetée toute faite, le modèle à rayures (ben ouais je sais pas coudre... enfin j'ai jamais vraiment essayé... mais j'ai la flemme). Je l'adore mais le seul souci c'est que les jambes sont très longues, du coup je suis obligée de roulotter le bas genre 15 fois, et ce, à peu près 300 fois par jour. Sinon je pourrais juste faire un ourlet digne de ce nom mais guess what ? J'ai la femme ;)
RépondreSupprimerGros bisous petit chat à la superbe chevelure (n'importe quoi)
Merci ! Lorsque je savais que j'aillais faire la combi j'ai tout de suite pensé à un tissu comme cela, j'étais contente d'en avoir trouvé un ! Oui j'ai vu que tu avais la rayée ;)
SupprimerOh allez un ourlet ça prend 20 minutes à tout casser ! :p
Bisouuuuus
Les combinaisons, Faut-il vraiment en parler ? Je passe ma vie dans ce truc, et il m'en faudrait d'ailleurs un peu plus qu'une (que je porte en guise de pyjmol tout le temps)... J'aime bien l'endroit où tu as shooté, j'étais pas au courant de ce petit passage discret mais c'est fort sympathique. Sinon, toujours tignasse au top ♥
RépondreSupprimerLes combinaisons sont ma nouvelle passion, je n'ai envie que de cela en ce moment. Ces marches sont trop cools (rue prunelle !) :D Aha j'avais la bouclette de bonne augure ce jour-là (miracle !!)
SupprimerTa combi' est vraiment cool ! Très artistique tout ça... On dirait celle de bob le bricoleur, j'adore ;) Le matin, tu sautes dedans et hop ! Chouettement réalisée en plus. Si je savais coudre..
RépondreSupprimerC'est marrant de te voir sauter comme un cabri sur les marches de toutes le couleurs. On dirait que tu as de l'endurance comme ça ;)
En fait je ne connaissait pas du tout cet escalier avant, mais je me rend compte qu'il est à côté de chez moi ! Je pense y faire un tour prochainement il y a vraiment plein de possibilités avec ce truc. Merci
Bises
Désolée pour le "connaissait" ait, cela me hérisse le poil (c'est une faute de frappe, ne me jette pas de pierre s'il te plait)
RépondreSupprimer