Le petit bouquetin à la moutarde ensoleillée


"I'm walking on sunshine" 

"Walking on sunshine", Katrina and the Waves


Mes épicéas en barre chocolatée aux cacahuètes,

Il y a encore un quintal de photos dans cet article, toutes mes confuses, j'ai eu du mal à choisir. J'aime bien tout contrôler, dans la vie en général (et ça me pose parfois de petits problèmes, m'enfin je ne vais pas déblatérer la dessus), et encore plus en ce qui concerne le blog. Je l'ai peut-être déjà dit ici, mais lorsque je prépare un article look, j'aime que tout soit tiré à quatre épingles. J'ai très souvent une idée précise du lieu du shoot (et là encore parfois cela me pause de problèmes), de chaque accessoire que je vais mettre, du vernis qu'il y aura sur le bout de mes doigts voire même de ma coiffure. Oui, je suis une psychopathe. Ici en l'occurrence, je savais que je voulais immortaliser cette robe avec ce mur violet en fond. 





Ceci est la tenue que je portais lors de mes entretiens post-MANAA. On ne peut pas dire que cela a été une réussite quand on fait le bilan final de la chose héhé. Au final peu m'en chaut. Je l'aime quand même ma robe soleil. Enfin bon, robe soleil, selon les gens extérieur, parce que moi je l'appelle ma robe tube de moutarde. Quand je l'ai cousue (modèle Lola de Wear Lemonade pour les intéressé(e)s), j'ai eu envie de rajouter de tous petits détails blancs, au niveau du bas des manches et de la poche. Ce ne fut pas une mince affaire, j'ai retourné le bazar dans tous les sens, je me serai cru dans Professeur Leyton, mais je suis venue, j'ai cousu, j'ai vaincu. Brouf. J'ai désormais l'impression de ressembler à une serveuse de drive-in américain. Manque plus que le tablier blanc. Quoi que c'est toujours mieux qu'au départ. J'avais réalisé le haut de la robe dans un tissu bleu, avec les manches et la poches dans un autre tissu à motif bleu et jaune. C'était la catastrophe on aurait dit un déguisement de Blanche-Neige. Ma cervelle fait des liens beaucoup trop bizarres entre les choses, je crois que certaines connexions entre mes neurones débloquent. Dans la même veine, je suis la spécialiste du "telle personne me fait penser à telle autre personne", alors que pas vraiment. Au final tout le monde me regarde avec des yeux médusés. 

Quoi qu'il en soit cette robe est cool. Pourtant je ne porte jamais de jaune, bien que j'aime beaucoup (trop) cette couleur (il n'y a qu'à voir ici). Il faut dire qu'avec mon teint d'endive et ma blondassitude, ce n'est pas une des couleurs me seyant au mieux. Tant pis. Dans tous les cas, cette robe ne laisse pas indifférent. D'ailleurs, c'est le moment des anecdotes, car j'en ai quelques unes à propos de cette p'tite robe digne des meilleures moutardes Maille (placement de produit, ceci est un article sponsorisé). Je vais vous passer les détails, mais en gros, deux week-end de suite je suis allée chez Swann en tant que coach en couture (d'ailleurs c'est celle qui m'a coiffée)(j'avais envoyé un message totalement subtile en mode "au fait je n'ai pas eu le temps de m'arranger la tignasse"). Je l'ai aidée à réaliser cette fameuse robe, et par le plus grand des hasards, elle avait également choisi un tissu jaune (un peu différent néanmoins) pour la faire. De ce fait, nous nous étions promis de nous shooter mutuellement avec nos robes couleur bouton d'or. Nous nous sommes donc données rendez-vous non pas dans dix ans (coucou Patrick) mais bien samedi dernier. Encore une fois de façon totalement involontaire, nous portions toutes les deux une veste en jean et des derbies avec notre robe. On aurait dit les nanas de 2 Broke Girls (on reste dans le thème serveuses). Bref c'était assez marrant, sachant qu'un mec nous a interpellé en nous parlant anglais, après nous avoir qualifiées de "petits poussins", croyant probablement que nous venions d'outre-manche (ce n'est pas la première fois que cela nous arrivait). Le même jour, j'étais toujours vêtue de cette façon avec ma pochette à dessin sous le bras, et j'ai pris le métro. J'ai une vie incroyablement passionnante je sais. Bref, arrivée dans la rame, des nénettes (fin de collège début de lycée) m'ont reluquée de la caboche aux petons puis ont commencé à discuter entre-elles de façon totalement non discrète : "Tu vois les artistes c'est cool comment ils s'habillent, moi je ne pourrais pas mais ils osent, ils s'en fichent alors ça leur va bien". Ça m'a fait sourire. Parce que ouais, j'étais bien dans cette tenue.
 
 



Je vous ai dit plus haut que je portais cette tenue lors de mes entretiens. Le petit truc que je dois rajouter c'est que je porte aussi des collants chairs (héhé l'illusion est là) achetés la veille, en panique chez Monoprix. J'avais même appelé ma mère alors que j'étais perdue devant le rayon ne sachant pas quoi prendre. Et comme je suis bien frappée, j'en avait acheté deux paires au cas où je filerais la première en l'enfilant. ET, vous allez pouvoir vous foutre de moi, j'avais mis un shorty beige par-dessus le collant (j'avais déjà une culotte en dessous hein je précise), pour ne pas qu'il descende et pour éviter tout désagrément du style transparence fortuite ou soulevage intempestif de robe (un courant d'air durant les oraux ça arrive).   

Je chausse mes pompes préférées du moment qui me permettent de me transformer en bouquetin. Nan mais sérieusement vous verrez les photos plus bas, je suis auto-impressionnée par ma détente de gazelle. Ok, il y a probablement un peu d'illusion d'optique. Mais tout de même. Je pense me reconvertir dans le saut en longueur incessamment sous peu. 

Veste - Vintage
Robe - Wear Lemonade homemade
Chaussettes - Monki
Chaussures - Jonak
Bagues de veuchs - You Are Young
Montre - Fossil






J'espère que vous serez arrivés au bout de cet article, mais c'est que boudiou j'avais moult péripéties à vous narrer.
Sur ce je vous laisse, je m'en vais tâter un eu de la machine à coudre et me trouver un canapé pas cher.


La bisette forte chaleureuse sur vos deux bajoues ❤︎

29 commentaires

  1. Par où commencer ? La première chose qui a attirée mon regard est ta sublime chevelure, je suis jalouse... La robe est adorable, un peu enfantine mais les tenues old school ont quelque chose d'innocent et rajeunissant. Le fond parme avec la tenue jaune moutarde nous plonge en été. Pour finir, ça se voit que t'es amusée durant le shooting, et ta bonne humeur fait plaisir à voir ! J'espère que beaucoup d'autres looks suivront :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :) Effectivement on a bien ri durant ce shooting, je suis contente que cela se ressente dans les photos. Et oui aha pas de problème, plein de nouveaux looks sont prévus !

      Supprimer
  2. Elle est géniale cette tenue ! Le jaune te va vraiment bien (et tu as très bien fait de choisir ce lieu violet, ça met tout ça en valeur) (◡‿◡✿)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai essayé de trouver la bonne nuance de jaune ;)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup, c'est un look vraiment joli

    RépondreSupprimer
  4. JE DECOUVRE TON BLOG ET JE SUIS TOMBE RAIDE DINGUE AMOUREUSE. Oui j'ai écris en majuscule, parce que je t'assure ma chère que ça n'arrive pas tous les jours. Ton écriture, ta bouille, ta robe et tes photos, tout m'a ravie dans cet article. Un grand bravo, je donne un 8 pour ton saut plus que beau, et un 9,5 parce que t'as employé le mot boudiou et que ça c'est chouette ! (A quoi correspondent ces notes? Alors la.. je tenais juste à commenter ta prestation articlesque que j'ai, je me répète, vraiment aimer). La bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HÉHÉHÉHÉHÉHÉHÉ MERCI ! Je te l'ai déjà dit sur Instagram mais je suis ton blog depuis un moment donc ça me fait trop plaisir :p
      La bisette :*

      Supprimer
  5. Trop super cette tenue, et les photos sont trop top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente que les photos te plaisent :)

      Supprimer
  6. Tu es jolie dans ta robe pot de moutarde.
    J'aime beaucoup ce style ainsi que ta coiffure.
    Crinière de sirène.
    Sacrée détente au passage. Carrière de basketteuse loupée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense me reconvertir, j'espère avoir un Maill(e)ot jaune :p

      Supprimer
  7. C'est ouf, j'adore vraiment ton style. Tu as ta mode à toi et c'est cool. Sincèrement petit citron, tes articles chiffons sont ceux que je préfère lire!
    Et au fait, félicitations pour la GigaMegaUneBordelDeChiottes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D J'adore écrire mes articles nippes (je crois que j'aime beaucoup trop raconter ma vie).
      Et il faut carrément que je change de langage (bordel de chiottes étant mon expression favorite, je dois commencer à m'inquiéter)

      Supprimer
  8. Oh mon dieu, les photos sont juste TOP! Tu es très pétillante et tu as un style dingue. Et tes cheveux? n'en parlons pas ;)
    bonne soirée ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii beaucoup :) Il faut féliciter Swann (and the berries) pour les photos :p

      Supprimer
  9. Hello!
    Je découvre ton blog (merci Hellocoton, je vais quasi jamais dessus) sur un article comme il me plaît d'en lire sur la blogosphère, et c'est trop rare.
    D'abord, j'ai tout lu ton article parce que je sentais là uen histoire intéressante, du genre anecdote/tranche de vie. Ensuite j'adore tes photos, ça aussi c'est rare sur la blogosphère bien-pensante. Et pour finir je suis bliffée par la qualité de ta robe, je ne l'ai certes pas eu entre les mains, mais savoir que tout vient des tiennes justement, je suis admirative. Si un jour tu dispenses des cours de couture et que ce n'est pas trop loin de chez moi, je suis preneuse. L'idée des finitions blanches est excellente, le contraste est réel sans être criard.
    Quant aux reluquages des gamines, c'est cool que les paroles qui soient arrivées à tes oreilles soient agréable. Les miennes n'entendent que des "nan mais t'as vu? sérieux...". Enfin je m'en cogne assez.
    J'espère que tes autres articles ont la même qualité radactionnelle. Je vais les découvrir de suite. Bonne soirée!

    Bisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je t'avoue que lorsque je regarde ma robe de près je vois tous les petits détails points parfaits. Mais l'ensemble fait illusion quand même. Et puis pour les cours de couture, tu sais je ne suis pas experte, j'apprends sur le tas (merci Maman et Internet).

      Bonne visite sur le blog alors :p

      Supprimer
  10. Ah j'adore cet article ! La tenue est chouette, mais j'adore ! Des petites chaussettes à ta robe Maille je prends tout. L'anecdote de l'artiste j'ai bien ri. J'aime beaucoup ta coiffure et les petits bijoux de cheveux c'est vraiment trop adorable ! 💕 bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bon choix pour le mur violet, le duo jaune/violet ça fonctionne forcément. (ou bleu/orange *bave*) Et bravo pour la robe, je ne saurais pas en faire autant. Pourtant je me dis souvent que ça serait fun de me faire mes propres fringues. (Je pourrais partir en délire total !) M'enfin j'ai une patience très limite - voire inexistante alors je doute que la couture soit faite pour moi.
    Je ne comprends pas trop la réaction des nanas dans le métro, c'est à cause du jaune ? Non parce que globalement ta tenue est assez passe-partout. Y'a du détail et une chouette composition bien sur mais c'est pas non plus hyper extravagant O.O Oh et j'adore les chaussures. Ce côté masculin et la découpe sur le dessus c'est d'enfer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que j'ai eu terminé ma robe je savais que je voulais absolument la photographier devant ce mur violet, ça matche bien.
      Je ne pense pas que les filles du métro trouvaient cette tenue extravagante mais plutôt non habituelle (la couleur, les chaussettes apparentes) quand on voit le nombre de gens en jean basket.

      Supprimer
  12. J'adore cette petite robe. Et plus la couleur te va super bien au teint ♡

    RépondreSupprimer
  13. Tres Jolie robe, et j'adore ta coiffure
    Xo,S
    www.chiccarpediem.com

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,
    J'ai découvert ton blog via Hellocoton!
    J'adore le fait que tu écrives (super bien au passage) sur ce genre d'anecdotes, que tu racontes des histoires. C'est ce que je fais aussi et du coup je me sens moins seule ^^
    J'aime beaucoup le peps qui se dégage de tes photos et ta personnalité de ta tenue.
    à bientôt!

    Auréloa

    RépondreSupprimer
  15. Les chaussettes sont démentes !
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  16. Je découvre ton blog , le style inspiration écolière me plait bien , de plus les photos franchement , au top.
    J'aime beaucoup les musiques que tu met en fin d'article , ce n'est pas tellement des musiques du moment , but I like so much !

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.